Recherche

EDC de Kmaschta~1932

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Kmaschta~1932

Cacher

[EVENT] Une cause perdue

Après les rats mutants ...
Après les gnolls méchants ...
Après les plantes contaminantes ...
Les rejetons, bien sûr !
Par Hujan, les Trois, les Premiers Nés et les sacro-saintes lunettes noires, jamais pires monstres n'aura foulé le sol de la puissante Dreadcast.
Qui aurait cru que des petits Nemo Intra pas finis puissent à eux seuls provoquer l'état de crise impérial, l'émulation des foules, la curiosité des rebelles, la chute des portes "protectrices" -qui ne protègent que l'occupation de esprits et des corps-, et pour finir un chaos sans nom dans lequel ils disparaissent en riant au nez et à la barbe de toute l'Humanité ou de ce qu'il en reste.
Ne serait-ce que leur arrivée bruyante devant le centre aura regroupé autant si ce n'est plus de monde que la cooptation publique de l'Ambassadrice par les membres du Haut Conseil. Triste théâtre, d'ailleurs, où Kmaschta aura joué le mauvais rôle, pour changer...
Une idée simple : donner un AITL, un mot griffonné sur du papier à un enfant -la violette avec la dent cassée, la plus proche- que l'on observe comme une bête curieuse, avant que les autorités ne s'empare de ce qu'ils appellent des "danger".
Une idée "épatante" selon certaines, puisque ce simple tour de passe-passe dans la mêlée aura permis de ramener les cinq mioches dans un grand entrepôt que l'ancien Délégué, ex-lord (citoyen quoi), avait acheté des millénaires plus tôt pour près d'un million de crédits mais qui n'avait jamais servi.
Mais c'était sans compter sur la ... l'agitation fébrile de petits êtres qui découvrent le monde pour la première et dernière fois, sans savoir que leurs jours sont déjà comptés.
« - Après tout, une visite guidée, un bon moment, des rencontres pour le moins intéressantes et une belle mort, c'est tout ce que nous pouvions leur offrir. C'est ce que nous aurions dû leur offrir. »
Il ne leur avait pas promis, les causes perdues, il préfère s'en éloigner ... Quand il ne s'agit pas de sa propre cause.
Une fois relâchés dans la jungle dreadcastienne bien contre son gré après quelques tentatives pour expliquer ou comprendre, déjà les autorités savaient. Une tentative pour les ramener au centre de clonage, il avait essayé.
En supériorité numérique, et Kmaschta en sous-effectif de lassos conventionnelles impériaux renforcés à manche rétractable de manufacture elfique, c'est tout de même avec un petit sourire qu'il les regarda détaler chacun dans sa direction.
La suite n'avait que très peu d'importance pour l'homme aux lunettes, ou "Tonton Kma". Soit les autorités récupéraient ces petits êtres attachants et mettraient fin à leur souffrances, soit "l'opposition" les ramèneraient quelque part en attendant de trouver un remède ou une vaine "libération".
C'est la seconde option qui s'est réalisée.
Bien sûr, Kmaschta a réussi à en retrouver un, Emeth avec qui il aura discuté longuement et veillé sur lui le reste de la nuit avec l'aide d'une "fille du Sud" -qui aura eu le mérite de l'avoir fait sourire- et une seconde qui aura prêté son logement et en qui Kmaschta portait de plus en plus d’intérêt, même si ...
« - Plus de causes perdues, plus de causes perdues ... »
Il a même eu le temps de les revoir tous ensemble une dernière fois, de récupérer une seringue de sang pour chacun, ou presque, même s'il ne le savait pas encore mais cela aura été totalement inutile, et n'aura attiré que le doute dans tous les esprits.
« - Je ne sais pas où ils sont, mais qu'ils aillent en paix. Ils ont voulu voir Dreadcast ... Bienheureux sont les ignorants ... Ils ne peuvent qu'être mieux traités maintenant : plus de maux de têtes, plus de traque, plus de bêtises, juste ... »
Kmaschta n'aura jamais fini sa phrase. Un léger soupire l'aura coupé, provoqué par cette nostalgie qui perd tous les Hommes, avant de reprendre ses occupations si importantes et futiles à la fois.

◊ Commentaires