Recherche

EDC de Klëpp

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Klëpp

Cacher

Vol d'OR - Partie I

Glaneur de cristaux depuis un bon moment et à la tâche tous les jours. Également craqueur de digicodes depuis deux ans avec la réputation d’merde qui va avec pour la plupart des rebelles chez qui j’ai pénétré.
Ça ne plaît pas à tout le monde de se faire faucher à la maison même lorsque notre compte croule sous les millions.

A tout l’monde…hormis un elfe sous son masque qui m’a contacté un jour via com’ :
- Ça te dirait du travail bien payé, m’avait-il dit.
- Pour sûr que j’suis votre droïde tant que ça paye bien, répondis-je avec simplicité.
- Combien demandez-vous pour le travail ? demande l’elfe.
- Disons qu’avec le cours du marché des cristaux, j’me faisais 75k-100k de manière journalière puis soudainement le prix des cristaux a été revu à la baisse. Par conséquent, je demande un salaire au moins aussi bon que le meilleur de mes salaires.


L’elfe masqué accepta sans plus attendre, l’argent n’avait pas l’air de lui importer plus que ça. Il m’envoya rapidement quelques noms d’individus qui, j’imagine, lui tenait à cœur de retrouver.
C’est là que j’ai décidé de d’arrêter de glaner des cristaux au profit de ce que l’on nomme la traque.
Je passais d’un glaneur de cristaux à un cambrioleur de résidences à un traqueur...

Je commence à arpenter les rues du secteur au hasard sans chercher de logique et entre dans les bâtiments sans plus de discernement que ça à l’aide de mon deck dès que je repère qu’il se cache une forme de vie.
Je n’ai pas le souvenir du temps passé à vadrouiller avant de débusquer ma première cible, quelques jours tout au plus.
J’avais repéré un endroit assez intrigant et louche dans le Sud du secteur et avait détecté une forme de vie. Qui peut arpenter un lieu aussi insalubre ? Je ne vous dévoile plus la méthode : Analyse du pare-feu, vérification de la sécurité. Puis on commence le boulot. Le digi ne tournera jamais, quelques minutes suffisent à le briser.
J’active mon module et avance sans bruits puis tombe face à une vaut’. Je vérifie les com' de l’elfe masqué et constate que la vaut’ correspond à la description n°3 dans la liste des cibles.
Mon intuition ne m’avait pas trompé sur ce coup. Je contacte le commerçant et lui annonce que j’ai trouvé son premier colis qu’il peut venir récupérer quand il le veut.
Il faut un peu plus de deux heures avant d’avoir une réponse de l’elfe masqué qui me remercie. Je jette un œil au passage sur l’AITL pour m’informer des nouvelles et, à ma surprise, trouve la cible dans la rubrique nécrologique. Ce n’était donc pas une histoire d’amour pense-je. Je prends acte de l’information comme récépissé.


La journée se termine, vient forcément le lendemain si notre puce est encore là. Je parcours l’AITL et vois une annonce qui m’interpelle :
« Le nom de la cible + le lieu où elle se trouve. »
Il ne faut pas plus longtemps pour voir une seconde fois son nom apparaître dans la rubrique nécrologique. Visiblement je ne suis pas le seul livreur de colis. Je contacte donc l’elfe masqué pour obtenir des réponses. Il me répond que le marché est vaste, le premier qui trouve sera tributaire de la récompense. Fort sympathique, il m’apporte un conseil d’envergure en évoquant quelque chose comme la popularité et le fait de consulter mon terminal portable qui sera bénéfique pour moi.
Je m’exécute et apprends que la cible trouvée n’est autre que la leader rebelle de la prison où dort sagement un peu moins d’une dizaine de millions de crédits. Je prends conscience de ce que je peux réaliser…dix heures, voilà le laps de temps nécessaire à mon dessein.
J’envoie des com' à une série de contacts pour devenir plus populaire, cela ne suffit pas. Je me retrouve donc à sillonner le secteur de part en part à la recherche d’individus.
Bien heureuse est ma satisfaction, en effet en moins d’une heure je parviens à recueillir suffisamment de confiance.
Bon gars que je suis, je me rends à cette fameuse prison. L’endroit est plutôt spacieux mais surtout vide. J’entends mes pas résonner à chaque foulée. Je me pointe devant l’entrée du bureau et m’attaque sans plus tarder à la sécurité du digicode. Putain de merde, je n’ai jamais vu un pare-feu de la sorte auparavant. Je tente un logiciel force-brute, ça prend une bonne vingtaine de minutes mais ça marche, le pare-feu surchauffe sous le flux de données et implose. Le digicode demeure, cela me prend vingt minutes supplémentaires pour le neutraliser. Je pénètre dans le bureau et aperçois le terminal qui gère la prison. Le leader rebelle de la prison étant en cuve, je lui dérobe sa place. Exténué, je m’installe dans mon nouveau fauteuil et me mets en veille.
Je sors de veille quelques heures plus tard et décide d’agir dans la minute. Ma nouvelle accréditation me permet d’effectuer un virement de trois millions de crédits sur mon compte personnel. Cette formalité remplie, je ne m’attarde pas plus dans ce lieu insignifiant et laisse la place de leader prison vacante…si jamais un individu aussi mal intentionné que moi est intéressé pour s’en mettre plein les poches sans se fouler.

Informations sur l'article

Criminalité
06 Juillet 2016
981√  8 2

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires