EDC de Kivilya~66705
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Kivilya~66705
Cacher
Nouveau regard
L'outrilienne ne s'était jamais vraiment intéressée aux autres sciences que la médecine, dont elle en avait parcouru de nombreuse fois chaque livre sans s'en lasser une seule seconde puis entrèrent deux hommes dans sa vie de scientifique : un nouveau membre officiel dans sa famille et un Lord, fraîchement débarqué dans sa corpo. L'un lui parlait de kit et mécanisme alors que l'autre ne fit que lui parler vaguement de son grand projet scientifique : ASTEK.
Les deux ne la motivèrent que très peu dans un premier temps, elle se rendit néanmoins à une première réunion sur le monde de la matrice dans ce cercle où elle s'était inscrite par pure curiosité.
Elle ne parvient pas, malgré sa bonne volonté, à tout comprendre lors de cette soirée puis le projet s'éloigna de ses pensées jusqu'à la réception d'un com' l'invitant à une soirée de recherche où l'on avait besoin de ses compétences, une première pour elle dans le domaine de la recherche.
Elle prit soin de consulter minutieusement l'EM du projet et d'apprendre un maximum de théorie pour le comprendre au mieux mais cela serait-il vraiment suffisant ?
Partie avec les pieds lourds d'abandonner pour une soirée son précieux bar sans personne pour la remplacer, la verte se retrouva dans une pièce qu'elle n'avait jamais vue, remplie de machines aussi hypnotisantes qu'étonnantes. Des petites lumières multicolores clignotaient dans une symphonie de bip à peine audibles dans la pièce et l'éclairage lui dévoilait les autres membres de cette fameuse soirée : un nain à la barbe fleurie assis légèrement en retrait, un outrilien à collerette, une elfe aux yeux de glace et un gobelin verdâtre rassemblés contre une table de travail. Kivilya opta pour une chaise un peu à l'écart, formant ainsi un triangle dans une petite salutation.
Elle écouta dans un premier temps, se faisant discrète dans son coin et se demandant ce qu'elle faisait là quand soudainement, on l'interpella pour connaître son avis et si elle avait d'autres idées pour remédier à un soucis.
La verte émit ses réserves sur certaines parties puis réfléchit un instant avant de se lancer dans son idée à base de pression artérielle. Les quatre visages tournés vers elle ne l'aidaient pas à trouver une certaines confiance dans ses propos, bien au contraire. Le Noble et son frère l'invitèrent à développer son idée à l'aide des programmes à disposition tranquillement dans son coin et elle ne se fit pas prier.
Très vite, un schéma apparu, complété d'une multitude de légendes fléchées, un câble par-ci, une pompe par là puis une explication écrite l'accompagna. Les gestes de l'écailleuse se firent presque naturellement et sa motivation s'accrut en un rien de temps. C'était ça ! Elle avait retrouver une vieille drogue complétant celle de l'apprentissage, la recherche scientifique.
Sa toute première expérience lui avait ouvert les yeux sur ce monde remplit de nouveautés et de découvertes.
Le reste de la soirée passa à une vitesse folle et alors que tout le monde avait rectifié ses recherches suivant les différents avis et remarques, Kivi leur montra son schéma, se cachant presque derrière en se rendant compte qu'elle ne savait même pas si cela se faisait.
A sa grande joie, l'idée fût bien accueilli et son frère jeta un rapide coup d’œil à ses notes à sa demande, avant qu'elle ne les ajoute à leur bonne place, un peu plus rassurée.
La soirée se clôtura et l'outrilienne ralluma son com' alors que le Lord lui proposa de chercher de nouvelles pistes d'idée d'expérimentation.
Elle eut à peine le temps d'accepter la proposition qu'elle se retrouva seule dans le labo. Profitant un peu de ce calme, elle contempla sa première proposition expérimentation avant de sortir son deck de sa veille et de noter une multitude d'idée de choses à tester. Elle ne partit qu'un bon moment après les autres et, en voyant l'Université sur sa route, Kivilya pris la décision d'en relire tous les livres, page par page, ligne par ligne de son regard neuf, à la recherche de la découverte qui révolutionnerait la vie dans ce Secteur légèrement endormi.
◊ Commentaires
Aucun commentaire