Recherche

EDC de Kinchaka~27073

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Kinchaka~27073

Cacher

Rebelle ? [Event]

Le SR..ouais pour la Piaf c'était surtout un endroit où elle pouvait se balader, faire la con et picoler sans qu'on vienne l'emmerder à tout bout de champ. Juste un camp de vacances...Pour le moment.
Elle se ramena en cherchant quelques connaissances, une petite foule s'était amassée, apparemment pour écouter des fondateurs...les gob's qui construisent les bâtiment en moins d'une heure ? Réunion bricolage ?
"Fondateurs de quoi ?"
Sans avoir eu le temps d'avoir la réponse, un gob' justement encastré dans une armure la pointe du doigt affolé, pire qu’un flic du SI (encore que) il l’a repéré dans la foule et gueule en parlant de marque...encore cette histoire de fringues impériales...
Kananera prit rapidement sa défense pendant que l'irradiait pouffait de rire sans arriver à se retenir. La drodro calma rapidement la situation en désignant quelques-uns, en rappelant leurs passés, leurs actes.
‘Fin ça se calme et la vaut’ s’installe au milieu de la rue, le derrière sur sa gatling et picole en reprenant sa discussion avec la drodro. La Blonde aurait apparemment une puce qui ferait blocage au niveau de certaines pensées un truc qui guide ses idées…Many propose même de l’analyser, la Marquée reste méfiante, aucune confiance…pis si c’est ça elle foire vachement leur connerie de puce vu ce qu’elle fait…ou alors c’est la vaut’ qui a trop déraillé que la puce arrive pas à suivre…
Quoi qu’il en soit la vaut’ s’invite à la réunion organisé dans l’université de la miss métallisée avec qui elle s’entend pas si mal. En plus va y avoir Jolimèche, ça va être l’occasion de causer mode…
◘◘◘◘◘◘

La salle est pleine et le discours commence, en plus c’est le masqué qui est le porte-parole, sympa. Quelques secrets plus ou moins révélés, la Vaut’ est un peu aux fraises mais enregistre le tout sait-on jamais.
Viennent les questions, enfin des doutes surtout, la plus part sont méfiants et c’est bien compréhensible, les types sortent d’un trou puis matraquent la vérité, ça peut être du foutage de gueule…
Pourtant plus ça avance et plus ça devient clair que leur but, du moins avoué (car ils ne disent pas tout, on dit jamais tout) était de raviver la flamme du SR, celle du combat qu'il soit physique ou intellectuel ils ne sont pas là pour le pouvoir, et quel que soient leur motivation, ça, ça peut pas faire de mal. Le tout était de rassembler tout le monde autour d’une idée, d’une lutte commune, que chacun sache pourquoi il est aussi et que ce qu’il a aujourd’hui c’est pas tombé du smog.
Enfin clair…visiblement pas pour tout le monde. La plus part des rebelles sont pas convaincus, préfèrent leurs hypothèses, d’autre chouient que rien ne change, que personne écoute, d’autres encore pioncent, ou jouent les désintéressés, pour se donner des airs…ou qu’ils ont vraiment rien à foutre de toute ça…c’quoi le pire ?
La Piaf essaye de se taire, elle n’est pas chez elle, elle reluque les « Vieux » en picolant, au premier rang puis exaspérée commence à donner son avis, elle voudrait foutre des baffes à tous ces mollassons qui croient que la liberté est acquise…
Parfois elle s’exprime à voix basse avec sa voisine congénère, elle aussi blasée de voir tout ça. L’Irradiée est juste devant ses propos sont de temps en temps captés par les « Fondateurs » et ont même l’air d’être écoutés…c’pas plus mal car brailler contre 30 pleurnichards…
« Je ne suis pas Rebelle, je suis contre l’Empire » qu’elle dit à Drell. Effectivement, d’une rebelle elle n’avait pas grand-chose, elle ne connaissait pas le coin, ni l’histoire du secteur mais elle luttait depuis un an par tous les moyens possibles reprendre son dû pour faire entendre son mécontentement et mettre plein la trogne ceux qui l’ont saoulé. La Blonde voulait se battre, et visiblement c’était une des seules pour le moment.
Quelques minutes plus tard un autre prit la parole ancien, il a tenté de galvaniser l’assemblée, réveiller les endormis, a gueulé pour finir quelques paroles pro-révolutionnaires et leva le poing. La Piaf assise juste devant kiffa, hésita a lever elle aussi le poing se disant que ça allait peut être mal perçu mais elle zieutait les « Vieux » avec un grand sourire puis intriguée se tourna…

Aucune réaction
…seule sa nouvelle pote drodro avait levé le poing, la Piaf peut pas s’empêcher de rire et s’exclama « Bah putain, enthousiaste les gars ! » et leva le poing, au final ils étaient une poignée à le faire, triste spectacle…
« Je me suis battue en SI, je veux pas qu’ils fassent un SI bis ici…je vais aller où après…à force de rien foutre l’Empire pourra annexer ça en quelques jours…les militaires se baladent déjà ici… »
Le conférence se poursuivait , a la vue de la trogne que tiraient certains « Viocs » venus apporter du souffle à la rébeillion c’tait quelque chose…
« Vous trouvez ça normal qu’une personne portant la Marque impériale, a plus de ferveur que vous ? » . La vaut’ releva la tête avec un large sourire, un instant concentrée sur un message, il parlait d’elle woh classe elle avait la côté auprès de Joliemèche…
Au final les motivés, ceux qui voulaient se battre, ceux qui voulaient point voir le SR continuer à subir c’était des anciennes impérialistes et une vaut fraichement sortie du CA. C’était un putain de monde à l’envers…Sa Femme braillait aussi qu’il fallait qu’ils s’unissent avant de tout perdre.
Celles qui avaient en fait vécu en SI et savaient contre quoi justement ils se battaient…qui n’avait aps encore oublié à quel point en face c’était la gerbe étaient prêtes à rassembler…
Le reste s’exprimait pas, ou continuait à râler, d’autres clairement leur intérêt passait avant… « Mais connard si le SI t’annexe t’auras l’air fin… »
Enfin une blonde déjà depuis quelques temps en SR, une ancienne gardée de l’armée impériale prit la parole et fi un discours dantesque à la fin du quel la vaut’ hésita pas un instant à lever une nouvelle fois le poing, cette fois ci ils étaient plus nombreux…il en aura fallu…
Rentrant chez elles avec sa compagne qui a tout aussi gueulait qu’elle lors de la conférence pour remuer un peu la populace, elle pouffait de rire…elle s’attendait pas à devoir motiver des rebelles à être rebelles….
Puis Jolimèche a même promis qu’ils auraient un rencard !

Informations sur l'article

Des histoire à raconter.
01 Juillet 2013
1411√  20 4

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires