Recherche

EDC de Keylani

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Keylani

Cacher

Page une.

Spoiler (Afficher)
Cet article ne peut-être utilisé en RP évidemment puisqu'elle l'écrit pour elle-même dans son journal mais je vous le partage, ça permet de mettre un peu le perso et son comportement à jour haha. Bonne lecture !
Pour ceux qui ne la connaissent pas, n'hésitez pas à aller checker son EDC pour en savoir plus.
Le réveil est dur après une belle murge prise la veille. Elle grogne un peu en baillant, déjà seule. Elle finit ainsi par s'ébouriffer sa crinière violette, tête dans l'cul avant d'attraper un livre soigneusement rangé, commençant à gribouiller ce qui lui passe par la tête.
"Y'a ces jours ou j'me lève en m'demandant qui j'suis. Qui j'vais être ou qui j'ai été. Est-ce que j'prends les bonnes décisions la plupart du temps ? Est-ce que je sais c'que j'veux et dans quel but ? Quelle serait ma vie si j'm'étais comportée autrement à certains moments clés de cette putain d'existence ? J'peux pas dire que j'ai beaucoup d'réponses, pourtant j'continue, j'avance, j'fais avec, j'compose et j'm'arrange pour que les événements qui s’emboîtent les uns avec les autres aient un minimum de sens à ma petite personne."

Elle fait un break rapide pour se prendre son cafey et son paquet de couquiz, indispensable à sa bonne humeur, commençant à grignoter avant de reprendre.

"Je n'fais pas partie de ce coin du secteur qu'on fait plier, qu'on fait hocher d'un signe d'tête pour dire qu'elle est d'accord, affichant un sourire faux cul en pensant l'inverse. Non, quand j'ai un truc à dire, j'le dis, c'est ainsi. La franchise a toujours fait partie d'moi, c'est comme ça. Ok. Un peu trop directe à certains moments mais je n'suis pas une rebelle, j'ai du caractère et j'ai une bonne droite ça s'arrête là. Ça n'veut pas pour autant dire que j'sais pas m'remettre en question et que j'me considère comme un être invincible. On a tous nos faiblesses, beaucoup l'oublient, j'suis bien consciente des miennes mais j'me démerde pour ne pas m'attarder dessus et les compenser. Puis j'adore découvrir les failles de chaque personnes qui m'côtoient aussi, c'toujours utile v'savez. J'suis une personne qui a tendance à grogner avant de comprendre que c'était p't'être pas la meilleure solution.
Cela dit, à contrario, j'aimerai pouvoir aussi agir sur des coups d'têtes, n'pas réfléchir, n'pas m'dire que si j'fais ça ou ça, ça risque d'impacter des gens qu'j'aime ou un travail sur lequel j'ai bossé des années. J'ai toujours eu des responsabilités qui m'empêchent d'agir connement. J'les regrettent pas non, elles m'ont amenée là ou j'suis au jour d'aujourd'hui. Si certains pensent que ça m'rend sans poigne ou sans mordant c'mal me connaitre. Agir dans l'ombre est une chose que j'fais beaucoup pour palier à ces responsabilités. Manipuler quelqu'un ou quelque chose pour en arriver là ou j'veux, pour que quelqu'un soit tabasser sans qu'j'ai à m'en mêler juste parce que j'aime pas sa gueule ou qu'elle m'a gavée personnellement.. ce sont ces genres d'choses qui ont fait de moi celle que j'étais pendant longtemps. Que j'suis encore ? Peut-être.
J'ai tourné la page SMI, mais cette corpo a été ma famille depuis mon arrivée dans l'secteur. Elle m'a sortit du trou quand j'aurais pu faire d'la merde, puis il y a eu Dagan pour m'remettre sur l'droit chemin et heureusement.
J'me suis barrée d'la direction y'a 5 ans maintenant. J'ai coupé les ponts. Il y a ceux avec qui j'étais proche qui m'manquent mais quand j'vois leur indifférence, j'me rends compte que j'en ai chié pour rien pour eux. Ils ne savent pas tout et ils ne le sauront pas.
Certains pensent que c'par ennui si j'ai tout lâché, après tout ça aura duré quand même presque 20 ans... d'autres ne savent pas trop pourquoi et les derniers se disent très probablement que c'était de gaieté de cœur. Aucun d'ces points n'est représentatifs d'la réalité. C'que j'vois actuellement chaque jour dans la nécro et sur l'AITL me dépite et me blesse.. plus rien ne ressemble à ce qui avait été reconstruit, aux valeurs et à nos manières d'agir dans cette corpo... pourtant, j'ai pris conscience que ma vie désormais est comme elle est, mais qu'elle me convient. Même si une part de moi ressentira toujours cette déception et cette impression d'avoir été trahie par les miens. Par ma famille.
Personne ne sait ce qui se trame dans ma tête.
Personne ne sait pourquoi j'fais c'que j'fais.
Personne n'a idée de ce dont j'suis capable pour mes amis, ma famille.
Personne ne sait à quel point je suis loyale et de parole.
Personne ne peut comprendre les sacrifices que j'ai pu faire et les raisons qui m'poussent à ne pas tout détruire pour le fun.
Personne n'a conscience à quel point je suis rancunière et jusqu'ou je peux aller par vengeance.
Personne ne sait ce qu'un sourire représente sur mon visage. Sauf quand j'le regarde : lui. Lui il sait. Il m'connait.
Personne. A jamais.
Devenir orc est la meilleure décision que j'ai pu prendre. Puis pour le Bar à Mine, j'en fais la promesse, ce n'est que le début d'une longue série d'bouteilles et de piques.
& considérant mon camps dans cette merde de secteur ? ben j'dirais simplement que j'vais commencer par compter les points, mais ne pensez pas que je ne me mêle de rien. J'l'ai dis non ? Les ténèbres sont une arme bien pire que la lumière."

Elle grogne un peu, finissant sa tasse. Elle ne sait pas trop pourquoi elle vient d'écrire ça, mais ça fait du bien, ça la rend moins nerveuse pour la journée. Personne ne le lira sauf peut-être un membre du BAM qui tombera un jour sur ce bouquin qu'elle tient comme un journal intime. Mais c'jour là elle sait qu'elle devra l'tuer pour l'principe d'l'avoir ouvert. Souriant légèrement, elle se redresse, rangeant l'arme précieuse dans un tiroir de son bureau et après avoir regardé autour elle, elle se lève pour descendre les escaliers menant au bar. Borsa vissée sur la tête. Elle entend du bruit, les clients sont présents et Dagan râle déjà car il faut bosser. Voilà pourquoi elle aime sa vie.

Informations sur l'article

La Violette ; c'est moi.
26 Octobre 2018
882√  10 3

Partager l'article

◊ Commentaires

  • Dagan (0☆) Le 26 Octobre 2018
  • Frost (27☆) Le 26 Octobre 2018
    Ouais d'ailleurs m'rci pour la t'eille!J'te mets quand même une étoile pour l'mal de casque.
  • Gecko~2722 (463☆) Le 26 Octobre 2018
    Heureusement que le SAS existe !!