Recherche

EDC de Kesh~42886

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Kesh~42886

Cacher

Duel Alité

Spoiler (Afficher)
Pour une lecture plus agréable il est fortement conseillé de cliquer sur "cacher". Juste là ==>

À une époque où la matrice nous entourent au quotidien, présente dans chacun de nos actes de la vie quotidienne, où les implants deviennent de plus en plus perfectionnés. À quel moment perdons nous la notion entre la Personne et le Personna ?.




.//Connect_Coeur#ID42886
.//Localisation_acquise
.//Protocole_medical_ON

.//Execution_console.exe


L'I.A est paré, restant silencieuse au près de son hôte, prête à agir aux moindres soucis, tels ses programmes l'ordonné. Le test va commencer.
Son hôte est maintenu, pieds et poings liés, causant un état de stress que l'I.A juge négligeable pour le moment.



  • "Je suis sûr que tu te fais rarement pénétrer comme cela.. m'kr kr."



La technicienne lance sa remarque et branches le cobaye au système de calibration du centre d'examen où ils se trouvent. Pendant que l'hôte souffle un rire, les nouveaux protocoles de l'Implant accède au système de l'exo-squelette, requêtes que l'I.A exécute après un scan de sécurité protocolaire.

Un fourmillement remonte le long de la nuque de l'exoborg alors que la connexion se met en place avec la Réalité Virtuelle de calibration.

- Bien, ferme ton œil, on va commencer par la vision.
- Entendu..


Sur ces paroles, un vertige saisit l'exoborg au ventre, des flash l'aveugle plusieurs secondes avant de dévoiler l'espace matriciel dans lequel elle venait de l'envoyer.

- Dis moi tout ce que tu vois, ressent, fait que je puisse ajuster les réglages de ton Implant.

- Ok, pour l'instant, c'est.. blanc et sphérique..

Durant plusieurs cycles, l'exoborg enchaîne les tests, colorimétrie, perception dans l'espace, goût et bien d'autres, mettant ses sens à l'épreuve.

- Il y as quelques réglages à faire, mais tu y arrives de mieux en mieux, je te laisse l'espace pour toi, fais ce que tu veux.

Il ne lui en fallut pas plus pour commencer à s'amuser, le personna se mit à courir, sauter, tomber -plusieurs fois-, pendant plusieurs minutes.

  • On a presque fini, je vais te demander de regarder en l'air.


- En l'air ?..

La méfiance naturelle du Borg prit le dessus, prêt à réagir au moindre piège, et se résout à pose son regard sur le plafond.



  • Qu.. m'raaah quel con..


L'exoborg se rend compte de sa négligence une seconde trop tard, le crippler fondit sur lui et l’emprisonna au sein d'un grand tourbillon liquide. Le paysage se brouille, tourne, virevolte, sa perception de l'espace est mise à mal alors que la GLACE fragilise sa connexion lentement, mais sûrement.

Un bref moment de désespoir avant que son instinct reprenne le dessus, une console s'ouvre, les lignes de code commence à prendre forme a mesure que ses doigts parcourent le clavier, jusqu'au lancement final. Le Personna se stabilise tant bien que mal, grâce a son programme et finit par repérer une faille dans les mouvements de la GLACE.

Sans réfléchir, l'encodage du nouveau programme est terminé à temps pour permettre au Personna de se projeter en dehors du piège mortel.

  • Non.. non, non-non non..


À peine extirpée de la GLACE qu'un second Crippler se révèle. Des tentacules sortent de la masse pour piéger les jambes du Personna et le ramener dans le tourbillon.

L'Exoborg esquive de justesse cette attaque surprise, dans le feu de l'action active un de ses programmes embarqué pour contre-attaquer aussitôt. Une charge part en direction des tentacules et fait mouche. La GLACE se replie, endommagée, laissant le temps au Personna de se mettre à l'abri.

  • Félicitation mon grand, ton Implant est calibré.


Les crippler se retirent dans la matrice, l'environnement commence a se désagréger alors que la sensation de perdre pied submerge de nouveau l'exoborg.

Le cobaye ouvre un œil, le béton du sol est de nouveau présent, les liens l'emprisonnant aussi, sa tête tourne pour poser son regard sur la technicienne.

  • Tous est bon, tu as pu faire ce qu'il fallait ?.


La gynoïde acquiesce et commence a ranger son matériel après avoir détaché les sangles de contention.

Le borg se retourne sur le dos, le temps d'échanger quelques mots, puis regarde la gynoïde partir.

Il reste là toute la nuit à récupérer de sa plongée, la fatigue le tenaille tandis que cette impression, ce vertige, ne le quitte pas.

Allongé sur la table, il revit les scènes de sa plongée en mémoire, soudain une impression le hante.

Qui est la Personne et qui es le Personna ?.


◊ Commentaires