Recherche

EDC de Kemelvor

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Kemelvor

Cacher

Techno-Initium

Le noir était déjà tombé sur le monde de Dreadcast. Imaginez un large monde plongé entièrement dans le néant nocturne, comme s'il cessait d'exister, la tiédeur diure quittant peu à peu la surface pour se stabiliser dans une température glaciale. Les prédateurs rendus invisibles sortent de leur tanière, cherchant la prochaine chair à consumer, la prochaine vie à éteindre.
Et puis, il y a nous.
Point lumineux en ces lieux hostiles. Dreadcast est un intrus indésirable qui ne vit seulement parce qu'on le tolère. Adversaire technologique entouré d'ennemis naturels, qui nous érode petit à petit. C'est la chance qui nous a mené ici. Mais combien de cette chance nous reste t-il ?
Nous vivons invariablement en sursis.
Kemelvor revient à lui après s'être perdu dans ses pensées, réalisant qu'il fixe la rue éclairée depuis sa fenêtre depuis trop de temps. Il est facilement distrait ces temps ci, comme si son esprit lui impose de prendre des pauses pour le garder frais et capable.
Chaque jour offre de nouvelles problématiques à résoudre.
Il se penche sur son atelier, observant celui qu'il fait face actuellement : des pièces détachées posées en vrac. L'engin monté est fonctionnel, mais il lui faut trouver de la marge d'amélioration. Inclure d'autres fonctions tout en cherchant à éviter de totalement refaire la structure.
Combler les faiblesses d'une invention pour la préparer à la réalité
Il doit prévoir les situations auquel il sera confronté, à l'écosystème hostile de ce monde sans nom. Effacer ce point faible, renforcer la structure... Tout en songeant aux possibilités offertes par un tel appareil. Prévoir la suite, la continuité de l'idée. Un premier pas vers des améliorations innovantes.
Tout projet possède un début. Un prérequis évident pour atteindre la perfection.
Le vautour remonte les pièces une par une. En sa qualité de création, il connait leur place par coeur. Circuit dans le boitier, bras mis en place, puce de communication clipsée, pile d'énergie farin connecté... Assemblé, il le porte au niveau de ses yeux, l'observant sous tous ses angles pour une nouvelle analyse.
Tu es conçu pour une tâche, j'attend de toi que tu l'accomplisses.
Peut-être que le faire fonctionner une nouvelle fois peut lui permettre de trouver l'inspiration. La main à plat, le drone posé dessus, le concepteur ferme ses yeux, lui permettant de se concentrer sur les fonctions de l'implant qui se trouve dans sa tête. Comme un contact de l'esprit à la machine, il se lie à l'appareil, ne faisant qu'un avec.
La fusion d'un organique au synthétique. Deux mondes voués à s'embrasser.
Le laissant devenir une partie de lui, telle une nouvelle extension de son corps, il essaye de faire vombrir ses rotors comme il bougerait un bras. Crispé et concentré, sous un effort intensif de concentration, il tente de faire voler l'engin à hauteur suffisante.
Résonnance entre pensée et code binaire. Transformation d'un désir en réalité logique.
Mais c'est le plafond qu'il rencontre, s'envolant bien trop rapidement. Le choc est violent, le drone tombe au sol, déséquilibré. Le vautour se crispe comme s'il avait senti l'impact dans tout son corps, ses plumes se hérissant, poussant un léger cri de surprise alors qu'il réouvre ses yeux. Tout son être est tendu, comme ayant vécu le coup d'un stress intense. Posant la main sur son coeur, son regard cherche le drone endommagé, sur le sol, inerte...
Toute ambition possède une période d'apprentissage. Un prérequis évident pour parvenir à la maitrise.
Initium

Informations sur l'article

TechnoBiographie
21 Novembre 2018
988√  18 11

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires