"Mon enfant, je te vois bien grandir. Je te vois bien chercher toujours plus de lumière, les amassant dans l'espoir de chasser l'obscurité qui t'entoure. Tu veux éclaircir les mystères de ce monde, en savoir plus, devenir lucide, être clairvoyant.
Mais la lumière ne chasse rien, elle dévoile. Tu aperçois alors les ombres qui habitent ce qui les cachait. Ils s'offrent à ta vue, telle une présence menaçante qui désire te mettre en pièce, te détruire, te mettre en l'état de petit corps brisé prostré sur le sol. Tu es vulnérable, tu es mortel, ton annihilation n'est qu'une question de temps et tu en deviens tout à coup conscient.
Étrangement, mon jeune enfant, ton âme semble s'en renforcer. Est-ce parce que tu as l'impression de mieux maîtriser ton terrain ? D'être protégé par le Savoir que tu as jusque là accumulé ? Une impression de contrôle ?
Tu sais que ça n'en est rien ? C'est une illusion, âme ignorante. Il y a encore tant de choses cachées à révéler, des choses que tu ne souhaites pas savoir. Des secrets qui préfèrent rester ignorés. Il faudra encore que tu puisses les affronter, et surtout que tu parviennes à les atteindre, au bout d'une longue route où tu ne t'en sortiras pas intact.