EDC de Kelvin~27893
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Kelvin~27893
Cacher
[Saga-Pretorus] Le livre
[Article HRP, vous n'êtes pas au courant tant que vous n'avez pas lu le livre en question]
02:00, kelvin à son bureau... deck retro posé sur le coin du bureau, ouvert avec les différents espaces matriciels du repaire ainsi que ceux du CDO, des dossiers au milieu, des papiers sur l'autre coin... Un véritable bordel bureautique présent devant Kelvin.
Par contre, un livre blanc est ouvert devant lui... Titre du livre : Historique du Commandeur Boyka
Kelvin prend une longue inspiration, s'allume une clope, attrape le stylo et commence à écrire dessus...
Jour 3 année 230.2.
Une hepdate après que l'Ambassade me confie les responsabilités du repaire Prétorien...
Le commandement des Prétoriens est un héritage, qui se transmet de Prétorien à un autre, les meilleurs éléments de confiance y ont accès... Chaque Commandeur organise la prétorienne à sa manière, cherchant le meilleur pour l'équipe et le Legatus.
Voilà maintenant presque 4 ans depuis que je suis devenu Prétorien... L'époque du grand Magister Callaghan, nous étions 5 Prétoriens en tout, à avoir prêté serment ce jour-là, devant le Magister, un ancien des plus grand meneurs d'hommes de l'Empire, nous l'avons considéré comme un père... 5 Prétoriens, à avoir prononcé le Semper Fidelis jusqu'à notre dernier souffle...
Nous avons connus les situations les plus difficiles en protection, aux côtés du Magister... Comme nous avons connus les meilleurs moments de gloire et de respect, aux côtés de Stilicon, ayant été Legatus à cette époque.
Puis ce fut la démission du Legatus, accompagnée de celle du Magister. Ils ont tous les deux accordés leurs confiances aux jeunes, Prétoriens comme nobles, Pour les postes respectifs de Magister comme Legatus
Peu de temps plus tard, fut l'arrivée d'un nouveau Legatus et l'ancien a été désigné comme Magister, actuellement nommé Commandeur, Stilicon est devenu notre meneur d'hommes, et porteur de l'héritage de Callaghan, ce fut l'époque sombre pour le repaire, malgré tous les efforts du Commandeur Stilicon, le Legatus n'a pas survécu, ayant pris le risque de visiter la prison, pour parlementer avec un rebelle, ce dernier le tue en traitre, nous n'avons été ni mobilisés ni prévenu de ce déplacement rapide, ce jour-là, nous avons connu la plus grande honte qu'un Prétorien puisse subir.
Puis deux des anciennes générations de Prétoriens, qui datent de l'époque de Callaghan trahissent le Semper Fidelis, connu comme étant parmi les serments les plus puissants en fidélité Impériale, le choc a frappé la majorité des prétoriens, même qu'une n'a pas pu s'en remettre, ayant été proche d'eux et a finit par le trahir à son tour... Nous nous sommes retrouvés trois prétoriens en tout à protéger le Legatus, le Commandeur, un jeune Prétorien et moi-même, jusqu'au départ du Legatus, celui du Commandeur également, l'héritage de Callaghan a été préservé malgré tout.
Puis ce fut ma nomination au poste de Commandeur... Après 5 ans de service Prétorien, l'Ambassade m'accorde pleinement sa confiance pour faire revivre le plus puissant lieu de protection Impérial et la plus puissante unité de protection Impériale, pour cela, des objectifs à mettre en place.
- Reprendre le travail bureautique laissé à l'abandon depuis le départ du Commandeur.
- Recruter une nouvelle génération de Prétoriens, leur apprendre le meilleur, le pire, les situations difficiles.
- Faire respecter à nouveau le Semper Fidelis, puissant serment qui ne doit jamais être bafoué à nouveau.
- Rétablir l'honneur des Prétoriens, bafoué par la trahison de trois d'entre eux.
- Préserver et améliorer l'héritage qui m'a été confié, l'héritage de Callaghan et de Stilicon.
Les objectifs s'annoncent difficiles... Mais je ne peux reculer... Tel l'honneur des Prétoriens, l'honneur des Commandeurs doit être également préservé, je vais y arriver, je dois y arriver.
Première chose à faire, je ne dois surtout pas montrer que je suis effrayé des objectifs qui s'annoncent et qui ne doivent pas échouer, l'unique Prétorien restant, Astilhan, est un ancien de l'Empire, je compte comme son fils... Celui-ci m'a accordé toute sa confiance, l'Ambassade m'a accordé toute sa confiance, le Magister, le Commandeur, me confient leurs héritages, l’échec ne doit pas exister.
Première chose à faire, rétablir l'ordre dans la base de données prétorienne du terminal, améliorer le fonctionnement bureautique, mettre en place ce que les anciens Commandeurs n'ont pas mis en place pour mieux organiser la brigade. Ensuite, lancer le recrutement, agir de manière politique et ouverte à la discussion des candidatures avec ce fidèle Prétorien, ainsi, toutes les candidatures seront de satisfaction.
L'erreur à ne pas faire, c'est de ne pas tout prendre sur le dos, la meilleure délégation que n'importe qui puisse offrir, c'est de diviser ses tâches à travers les Prétoriens, ainsi, chacun aura un rôle précis à faire, chacun aura son importance, chacun aura sa place, le Commandeur n'a plus qu'a coordonner.
Pour cela, j'ai choisi le type envers qui j'ai le plus confiance et celui-là également m'a accordé sa confiance, Astilhan, il est devenu Chef Prétorien, je lui ai délégué la totalité de mes tâches et je coordonne derrière, ainsi, le travail devient solidaire.
Les Aspirants recrutés, ils n'ont aucune expérience sur la difficulté du métier Prétorien... Malgré que certains sont diplômés pour la protection rapprochée, sans doute plus simple à apprendre, mais l'apprentissage du métier prétorien reste difficile à comprendre et à appliquer.
Le Magister utilisait un vieux système équipé au repaire, un logiciel qui gère des hologrammes afin de tout expliquer par la pratique, j'ai réussi à le réactiver via le terminal, il ne reste plus qu'a accomplir les objectifs en attente à présent...
Kelvin lève les yeux du livre... Légèrement fatigué... Observant le merveilleux endroit où il s'y trouve, un lieu vaste, équipé, qui incite à vénérer Imperator et à protéger le Legatus... Un endroit où quand on y entre, on a plus envie de sortir, on a envie de rester, fermer les yeux, écouter ce doux silence qui envahit tout le lieu...
Kelvin finit par fermer le livre, des pages encore à écrire... et ferme les yeux pendant plusieurs minutes... faisant le vide en lui-même...
Informations sur l'article
Carrière Prétorienne
10 Avril 2013
972√
3☆
1◊
Partager l'article
Dans la même categorie
◊ Commentaires
-
Ylana~30809 (8☆) Le 14 Avril 2013
Ben dis donc, tout un programme, pas intérêt à déconner moi ...