Recherche

EDC de Kelvin~27893

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Kelvin~27893

Cacher

Chroniques du cercle : La surprise

[Article HRP : Vous n'êtes pas au courant tant que Kelvin n'a pas raconté cela, je continue la suite des chroniques du cercle avec l'autorisation de LJD Zartam]
Cela fait presque une année entière, que les journées les plus animés de Kelvin sont les jours où il boit le plus de Skiwi dans un bar... En effet, s'il n'est pas mobilisé par le militarium, ni par le déplacement du Legatus, il passe ses journées dans un bar à picoler... ça l'ennuyait un peu, des patrouilles en ST il passe aux patrouilles sur les marques des Skiwis...
Un soir, comme tous les autres soirs où ca finit par trois bouteilles de skiwi vide et la tête qui tourne... Il s'est reveillé après 6 cycles de sieste à son Chateau. Il dépose un bisous sur le front de ça bien aimé et part prendre une rapide douche, avant de se rendre à son activité routinière, picoler au bar le plus proche.
Une fois arrivé au bar, il n'a pas eu le temps de commander son skiwi après s'être posé sur le tabouret que le Comissaire du Cercle de l'Orient arrive, légèrement en furtif derrière-lui et lui demande s'il a du temps libre... La dernière fois que Kelvin a discuté avec Devdas, c'était dans la salle d'interrogatoire du Cercle de l'Orient, accusé d'un meurtre dont il n'a jamais participé ni commanditer, c'était d'ailleurs le jour où Kelvin a été le plus blessé moralement, accusé d'un meurtre pareil...
Un léger frisson envahi Kelvin, puis la peur commence à l'envahir...
La même question envahit sa tête 1000 fois par seconde : J'ai fait quoi... ? Avant de se lever, se retourner et de signaler à Devdas qu'il a toujours du temps libre, il a demandé à Kelvin de le suivre... cette même question, qui se posait 1000 fois dans la tête de Kelvin, se posait 2000 fois par seconde à ce moment-là.
Une fois sortie du bar, le Comissaire prend une direction qui n'est ni celle qui dirige vers le Cercle de l'Orient ni le batiment de l'Inquisition, ce n'est plus une question qui se posait 2000 fois par seconde, mais 7 questions en même temps... La peur est toujours présente quant à elle... La peur de devoir subir une autre accusation comme celle qu'il a subi.
- J'ai fait quoi ?
  • Pourquoi je ne suis pas menotté si j'ai fait quelque chose ?
  • Pourquoi on ne se dirige pas vers le CDO ?
  • Est-ce une interrogatoire ?
  • Si c'est le cas, va-t-elle se passer ailleurs que le CDO ?
  • Pourquoi c'est le Commissaire en personne qui vient me voir ? Un simple policier suffit pourtant ? Jamais je m'attaquerais à un policier s'il y a un soucis !
  • Si c'est le Commissaire qui vient me voir, c'est qu'il y a un truc grave non ? Bordel ! Pourtant, je n'ai rien fait à part boire du Skiwi chaque soir !
Ses 7 questions se répètent en boucle, à chaque pas qu'il fait, en train de suivre le Comissaire, jusqu'à arriver à un bâtiment, une tour d'habitation, là où Devdas invite kelvin à entrer... ce dernier entre avec lui, retour aux questions par seconde.
Un bâtiment ? Un appart ?
Visiblement c'est une invitation et pas une convocation ni une arrestation....
J'ai fait quoi ?
Le bâtiment ne ressemble pas à un lieu d'interrogatoire non plus...
Ils arrivent à un salon, là où le Commissaire l'invite à prendre place... Kelvin prend place, ce blondinet se pose vraiment trop de questions... les questions du bar et les questions du chemin ainsi qu'à l'arrivée devant le bâtiment, tous ensemble, par seconde, en boucle... Devdas s'installe à son tour, fixe kelvin de son regard à faire glacer le sang, kelvin est glacé de partout, par contre son cerveau de blondinet lui il n'arrête pas de réfléchir.
Bon, hein, je suis fort, je ne vais pas pétocher, je ne vais pas paniquer face au Commissaire, je sais que je n'ai rien fait, je ne vois pas pourquoi je pétoche comme une gonzesse bordel... Si je suis accusé de quelque chose, je parlerais honnêtement et tout sera réglé, je sais que je n'ai rien fait alors je n'ai rien à craindre ! Il va parler ! ca y et, il va me dire de quoi je suis accusé, j'ai déjà affronté pire, entre les 30 rebelles en ST qu'on affronte à 3 ou tout le SR qu'on affronte à 6, j'ai déjà connu pire, ce n'est qu'une mauvaise passe, il va me dire de quoi je suis accusé, je m'exprime honnêtement et avec franchise et tout est réglé, courage, je ne dois pas paniquer !
Kelvin ne peut pas se permettre de fermer les yeux, le regard de Devdas est vraiment perçant, tueur pour le cerveau du blondinet qui n'arrive pas à s'arrêter de flipper en matière de pensés... Et c'est là que Devdas lui annonce... La nouvelle a tout simplement provoqué presque un arrêt cardiaque à Kelvin pendant quelques seconde, un choc electrique le traverse de haut en bas... après la sensation de l'arrêt cardiaque, son coeur se met à battre tellement fort que si un appareil cardiaque etait branché sur kelvin, cette dernière pouvait exploser... sa respiration s'accélère un peu, il cherchait pourtant à garder au maximum son calme face à la nouvelle que Devdas lui annonce...
Votre dossier au Cercle de l'Orient a été retenu, vous pouvez postuler en tant que Cadet
Ce choc d'émotions était tellement puissant pour Kelvin, qu'après l'entretien avec Devdas il est reparti faire 6 cycles de sieste de plus, oubliant le skiwi du soir, il n'en veut plus, depuis son réveil à l'hôpital, il n'a jamais choisit d'être sergent de l'armée ce jour-là, mais devenir flic, c'etait son objectif et il s'est préparé longtemps pour ça.
Un rêve qui se réalise enfin et ce n'est que le début pour lui.

◊ Commentaires