Recherche

EDC de Katka

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Katka

Cacher

Questions

Des fois je me pose des questions. Trop souvent même. D’autant que je sais que je n’aurais probablement jamais de réponse. Je ne me demande même plus pourquoi, dans certain cas. Je sais que ça n’a pas d’importance, dans le fond.


Hey Léo, avant de faire sauter ta puce, t’avais réussi à te faire des potes, au moins ? J’aurais eu l’impression que t’es restée loin des gens volontairement. A chercher quelque chose que tu ne trouvais pas. C’est con, parce que j’te trouvais marrante. Là où t’es, t’as réussi à trouver ce qui te manquait dans cette ville ?

C’est juste des questions que je m’adresse à moi-même. Faute de mieux, surement. Faute d’avoir pu faire quoi que ce soit ?

Hey Demetra, t’as réussi à trouver de la couleur, ne serait-ce qu’un peu ? Je sais que c’est crade et gris, terne et mort, mais quand même. Des fois il y a des trucs bien aussi. Il aurait suffi que tu te regardes dans un miroir pour la trouver. Là où t’es, c’est moins gris que sous le smog ?

J’ai l’impression d’être la mémoire des morts. La mémoire pour les morts, les disparus, les abandonnés. Le rôle de rêve, je pourrais en faire un holo.

Hey toi la gamine. Oui, toi. Avec tes oreilles de lapin, ta peluche d’écureuil et ton sourire mutin. T’es encore vivante quelque part, ou, comme tous les autres, t’as fini par disparaitre ? Je n’ai même pas réussi à avoir ton nom. Difficile, vu que tu n’étais même pas capable de parler. T’as fini par réussir à t’exprimer, à causer, et à devenir quelqu’un, ou bien tu as disparue, comme tous les autres, oubliée de tous ?

V’la la mémoire que je fais aussi. La basse qualité. J’ai déjà du mal à me rappeler de ce que j’ai fait hier. J’en ai déjà oublié tellement, impossible de retenir tous les noms, tous les visages, de tous ces gens, mi vivants mi morts. L’avantage, c’est que vous ne pouvez pas trop vous plaindre.


Hey, la décrépie, t’auras eu l’occasion de raconter toutes les aventures avec ton rat et ton hermatodonte ? Tu visitais les rats, dans les égouts. Et tu parlais avec tes bestioles. C’était vraiment chouette, même si c’était complètement chelou. Elles sont devenus quoi, ces pauvres bestioles ? Elles vivent toujours quelque part avec toi, de là où t’es ?

Et il y a tous les autres. Les autres qui sont morts, mais qui ont eu l’occasion de vivre. D’autres se souviendront assez bien d’eux. Et il y a tous les autres. Tous ceux disparus en cryo, et qui n’en ressortiront jamais…


Hey Arelyus, t’as vécu toute ta vie avec un verre de Mac entre les doigts. Tu sais que le bar n’a jamais plus été pareil sans son pilier pour le tenir ? T’as réussi à trouver ce qui te manquait au fond de ce verre carré caractéristique, avec son fond plat ? C’est con d’aller se congeler, n’empêche, parce que le Mac, ça se boit pas frais du tout. T’as encore le goût de l’alcool dans la bouche, là où t’es ?

On pense à des gens disparus depuis longtemps. Des noms qui reviennent, des fois, à la mémoire, des images. Les années passent, et eux ne bougent pas dans leur caisson frigorifié, un peu comme une tourte qu’on aurait oublié au congèl’.

Hey Caelan… J’aurais réussi à te faire sourire un peu, au moins ? T’étais adorable, jeune et naïve. J’étais naïve aussi. Un truc réservé aux jeunes. T’as toujours eu un petit côté « écureuil perdu », ça me faisait délirer. Suffit d’une balle pour arrêter une vie, hein ? Voir même deux, d’un certain coté. Une fraction de seconde. La suite, ça a juste été une conséquence. Adieu la complicité et les moments partagés, maintenant t’es dans un caisson toi aussi. Dis-moi, là où t’es, t’arrives à faire des rêves agréables et à sourire, dans ta prison de glace ?

Ouip. J’pense aux disparus, ceux auxquels personne ne pense, ou si peu. Parce que dans le fond, tout le monde ne peut pas être grand, puissant, connu. Je pense à ceux qui n’ont été que des ombres dans le smog. Si je n’y pense pas, qui le fera ? Et si personne n’y pense, alors leur existence sera effacée. Disparus, comme une trace de poussière sur un mur.
Je devrais peut être arrêter d'y penser. Arrêter de me poser des questions sans réponse. Et les laisser disparaître dans le smog...

Spoiler (Afficher)
Des trucs qui passent par la tête de Katka, des fois. Juste dans sa tête. Une sorte d'homage aux disparus, en quelque sorte.

Informations sur l'article

Pensées
14 Avril 2017
1441√  25 13

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • Masheran~56489 (278☆) Le 14 Avril 2017
    [ Je me souviens, donc Je suis, pour qu'Ils puissent être.
    T'as d'la plume, quand tu veux ! smiley ]
  • Jinta (733☆) Le 14 Avril 2017
    " J’pense à aux disparus, ceux auxquels personne ne pense, ou si peu."

    Un bel article.. Vraiment.
  • Roleda~61623 (37☆) Le 14 Avril 2017
    *
  • Cryx~52202 (552☆) Le 14 Avril 2017
    "Hey, la décrépie, t’auras eu l’occasion de raconter toutes les aventures avec ton rat et ton hermatodonte ?" me manque aussi la marionnettiste poétique.
  • Katka (67☆) Le 14 Avril 2017
    Merci pour les retour positifs. Merci Ariane aussi pour m'avoir forcé la main pour poster ça, sinon ça aurait encore fini dans la corbeille.
  • KorSkarn (484☆) Le 14 Avril 2017
    D.H *
  • Ren~59548 (0☆) Le 15 Avril 2017
    *