Recherche

EDC de Kaktuskonfus~46996

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Kaktuskonfus~46996

Cacher

Réincarnation

Il n’y a pour l’homme que trois événements : naître, vivre et mourir.
Il ne se sent pas naître, il souffre à mourir, et il oublie de vivre.
Je ne suis pas encore mort, j'ai raté le dernier express pour la décharge de rien, c'est dommage ça aurait pu au moins mettre fin à ce cauchemar. Il en est peut être mieux ainsi: je fait peau neuve, un nouveau monde à découvrir, de nouvelles personnes à rencontrer, une seconde chance m'est donné, comme une renaissance, seulement cette fois ci dans un seul androïde.
Me voila donc flambant neuf, et en plus on me fournit un "équipement de survie" comprenant un peu de crédits, une carte, un magnifique pied de biche rouillé qui m'a-t-on dit "est essentiel à la survie dans cette ville".
"-Espérons que vous tiendrez plus longtemps que son précédent détenteur!" me lance un des ingénieurs d'une voie triste.
Mais où ai-je atterri? Je me prépare au pire: le petit bijoux gardé pour la fin est une magnifique veste en cuir! Aaah mais quel bonheur j'ai l'impression d'être un petit canidé à qui le maître veux faire porter un petit gilet et des bottines.
Je sors donc à l'extérieur où le soleil est caché par une épaisse couche nuageuse, les rues sont désertes et seul le murmure du vent est audible.
Je rentre dans le premier bar que je croise espérant rencontrer au moins une trace de vie. A ma grande déception, la serveuse me sert à boire sans décocher un mot et voyant ma tentative de prise de contact échouer je pars sans demander mon reste. Quel accueil!
Mes fonctions de triangulations étant encore un peu déréglées j'ai réussis à me perdre deux ou trois fois avant d'arriver au C.I.P.E où l'accueil fut autrement plus agréable: à peine arrivé depuis quelques minutes qu'une employée me conseille au mieux pour mon premier emploi.
L'Equilibrium, un lieu où l'on ne peut siroter un champko tranquillement sans être dérangé par une chaise lancée de l'autre bout de la salle par un ivrogne. Une ambiance donc plutôt chaude et accueillante, parfumée d'alcool, et où la musique est recouverte d'une symphonie de rires et de cris. C'est en entrant dans ce bar que j'ai vite compris la valeur de ce pied de biche rouillé. Je me contentais néanmoins de travailler le plus possible, bavardant de temps en temps avec un autre des employés, Rasia, une personnalité plutôt forte qui ne se laisse pas marcher sur les pieds aisément.
Me voila donc lancé dans une aventure sans doute plus paisible que la précédente mais le pied de biche que je garde au chaud dans mon sac me dit de rester sur mes gardes, un incident est vite arrivé et je ne connais encore rien de ce nouveau lieu.

Informations sur l'article

Carte Mémoire
11 Janvier 2014
679√  1 1

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires