Recherche

EDC de JusteMonsieur~53659

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par JusteMonsieur~53659

Cacher

Rien que ça.


Ce n'est que très tard, à une heure où rien ne se passe plus, qu'une rencontre anodine entre deux personnes anodines s'était produite.
Anodine nous dirons, même si la rencontre était assez peu anodine pour permettre aux deux êtres d'échanger quelques paroles, au coin d'une rue d'une ville ou personne ne se parle plus vraiment, ou jamais assez longtemps.
Il faisait sombre, et le temps était pluvieux. Tout ce qui brisait le silence à cet endroit précis, c'était le bruit sec des talons hauts d'une femme à la démarche rapide, quelques grommellements d'effort d'un homme fouinant dans quelques vidanges ou creusant le sol de ses doigts, sinon le bruit étouffé de cris fêtards de gens couche-tard émis d'un bar non loin de là.
L'homme était vieux, et petit. 1m50 d'homme curieux et naïf malgré l'âge. Juste 1m50 d'inconnu qui fouille dans la rue, les jambes pliées, positionné comme un enfant ou un gobelin qui fouine. Car si peu chic était-il, autant par ses habits usés faisant certainement partie de ses maigres trouvailles que par l'action elle-même de fouiner dans les vidanges et dans la boue, sous la pluie acharnée.
La simple allure de l'homme donnait l'impression de n'être que ça.
Simplement lui, si facile à cerner qu'il en deviendrait inquiétant.
Si étrange à sa manière que le bruit sec des talons haut sur le bitume s'était intensifié jusqu'à s'arrêter près de lui.
Celle qui portait les escarpins était jeune, jolie, bien habillée. Surement sur son chemin du retour entre le travail et la maison, où d'autres gens plus importants que ce rien l'attendait.
Mais elle s'était arrêté.

Tenant un porte-document en cuir synthétique au-dessus de sa tête pour protéger sa chevelure de la pluie, elle observa l'homme un moment avant de briser à nouveau le silence ambiant de sa voix féminine froide. Car elle était une femme de caractère, mais pas assez pour ne pas se laisser tenter par sa curiosité.
-"Bonsoir."
Et l'homme avait répondu d'une voix guttural qui ne surprenait pas. Une voix qui accompagne bien le visage de l'interlocuteur, alors que celui-ci se redressait de suite pour discuter de bon coeur, non sans se tenir le bas du dos pour soulager l'engourdissement que sa mauvaise posture tenue trop longtemps lui occasionnait, alors que la pluie lui coulait au visage.
- "Oui, très bon soir en effet!"
- "Que faites-vous?" Avait-elle demandé, accompagnant sa question d'un léger sourire bref qui se voulait rassurant, mais qui ne trahissait au final que sa légère inquiétude.
-"Je cherche."
L'homme avait haussé les épaules, souriant amicalement. Une manière de sourire si naïve qu'il trahissait son arrivée très récente entre les murs de la ville, sans même le vouloir.
Un silence avait suivit.
Puis, aussi étrange cela puisse-t-il paraître, la conversation avait pris vie, là, sous la pluie. La jeune femme se surprenait d'être si curieuse de savoir ce que l'homme recherchait. Surtout que celui-ci venait tout juste de sortir du Centre d'arrivée. Il était rare pour un NI -de ce qu'elle en savait- de rechercher autre chose qu'un objectif, des amis ou soi-même, dans n'importe quel ordre.
Elle vous dira peut-être ce qu'il cherchait si elle en a envie. Elle vous dira peut-être qu'est-ce qu'elle a découvert chez lui, ou si elle a regretté s'être arrêté là, ce soir-là.
Mais, son nom, ça, elle n'en savait rien, et ne pourrait pas encore vous dire même si l'envie lui prenait.
- "Au fait, Monsieur, comment vous appelez-vous? "
L'homme avait haussé à nouveau les épaules et avait tiré une légère moue qui s'était transformé bien vite en léger sourire.
- "Monsieur, ça m'convient, oui!"
-"Juste "Monsieur" ? " Demanda-t-elle en répétant, plissant légèrement un oeil.
Et l'homme avait répondu et affirmé avec une assurance exagérée, du haut de ses 1m50 d'étrangeté généreuse et naive.
- "Juste Monsieur."
Rien que ça.

Informations sur l'article

Juste un Homme.
24 Décembre 2014
1115√  12 7

Partager l'article

◊ Commentaires