Recherche

EDC de Junne~1768

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Junne~1768

Cacher

Humaine ?

Quelque part dans un appartement du secteur 1, se trouve un livret caché au fond du tiroir d'un meuble. En l'ouvrant, on pourrait reconnaître l'écriture de Mythrilis, le nain a qui Junne devait en partie la vie.
Des mots, des schémas, des mécanismes. En fait tout était dans le titre...
MODE D'EMPLOI JUNNE

Descriptif Général du Dispositif

I - Explication Générale du Fonctionnement

Le système nerveux micro fibre optique sert d'interface entre le cerveau et les implants installés. Le cerveau pilote tous les implants comme pour les organes naturels. L'implant cérébral capte les signaux biochimiques du cerveaux, les convertit en impulsion haute fréquence et les transmet aux implants concernés.
Chaque implants a une fonction définie.
  • L'implant respiratoire => Poumon
  • L'implant de purification => Rein, foie et rate
  • L'implant digestif => Estomac, foie et pancréas
  • L'implant de traitement des déchets => Intestins
  • L'implant cardiaque de surveillance et d'entretien => Gère les défauts e pannes de l'ensemble des implants.

II - Descriptif des Implants

1) Implant crânien
Cet implant stimule le système nerveux et transmet les instructions du cerveau à l'ensemble cybernétique de Junne.
L'implant ressemble à une araignée avec un corps central d'où partent des microfibres optiques.
La partie centrale traite les signaux collectés par les microfibres implantés dans le cerveaux et les transmet à l'ensemble cyber de Junne, via un émetteur à impulsion haute fréquence. Cette partie ne fait que quelques mm² sur moins d'un mm d'épaisseur.
L'autre partie est composée des microfibres optiques moins épaisses qu'un cheveu qui sont connectées directement dans le cerveau. Elles sont chargées de collecter les info et de les transmettre à la partie centrale.
Cette pièce est susceptible de générer des perturbations électrochimique pour le cerveau et de créer un "stress cérébral". Ce stress donne des maux de tête, mais ils disparaissent après quelques jours une fois que le cerveau s'y est habitué. Le repos et le calme sont indispensables durant cette période de "stress".

2) Unité de Surveillance et de Maintenance
Cette unité est à la fois la tour de contrôle et l'atelier de réparation de l'ensemble cyber.
Il est greffé directement sur un des ventricules du coeur de Junne. Il tire son énergie des battements de son coeur.
La partie de surveillance de l'implant est connectée en continu à toutes les pièces cyber et analyse en permanence les données reçues et traite en temps réel. Si une panne ou un défaut est détecté, une alerte est envoyée à l'atelier.
La partie atelier est une usine de fabrication de nano bot spécialement créée pour la panne détectée. Ces nano bots ont une durée de vie de 24h. L'usine tire les ressources pour créer les nano bots des nutriments circulant dans le réseau sanguin de Junne. Ces même nano bots empruntent le réseau sanguin pour arriver à la pièce cyber défectueuse.
S'il y a trop de détériorations simultanément, il y a risque d'affaiblissement grave de l'organisme de Junne.

3) Module Respiratoire
Ce module remplace les poumons de Junne et assure les échanges O2/CO2 pour son organisme. Une fonction de filtre et épuration a été rajoutée sur ce module de base.
Son poids est un peu plus élevé que les poumons naturels (1kg400). Le volume est lui par contre identique aux biologiques c.à.d 5L.
Ce module est composé de 2 réservoirs en thermo plast souple, rempli d'une mousse polymère biosynthétique parcouru par un réseau sanguin de synthèse raccordé au coeur.
Le module est alimenté par la micro pile du module digestif.
Un double filtre a été implanté à l'entrée du module pour purifier l'air et éviter que la mousse s'encrasse et que des impuretés s'infiltrent. Ces filtres sont à même de stopper, fumée ou émanations toxiques sévères, pendant prêt de 30min. Ensuite ils saturent et deviennent inefficaces.
Une fois saturés, les filtres sont éliminés et remplacés par les nano bots de l'implant cardiaque. Cette opération se déroule généralement quand Junne dort et prend 30min. A son réveil Junne aura une petite faim. La reconstitution nécessite pas mal de ressources qui sont tirées de son corps.
Les émanations de gaz farins actuels ne gênent plus Junne mais encrasse très rapidement les filtres de ses poumons. Le masque à gaz est tout de même conseillé en complément.

4) Module de Purification Sanguin
Ce module cybernétique remplace les fonctions des reins, de la rate et une partie de celle du foie.
Il assure la filtration et l'élimination de toutes les impuretés circulant dans le réseau sanguin de Junne.
Ce module surveille et analyse en permanence le flux sanguin de Junne et régule à l'aide de nano bots. Ces nano bots sont fabriqués au sein du module lui-même et sont appelé "filtres". Ils ont une durée de vie très limité. Le module est aussi alimenté en énergie par la micro pile du module digestif.
Les 3 niveaux de "filtres" :
  • Le 1er élimine tout corps étrangers biologiques pouvant utiliser le réseau sanguin de Junne pour se propager aidant du même coup ses défenses immunitaires. Junne est moins sujette aux maladies et aux saloperies qui trainent dans l'atmosphère de la ville d'origine bactériologiques.
  • le 2ème traite et régule tout ce qui peut endommager le réseau sanguin lui-même. (Tout excès de graisse, sucre,etc...circulant dans le réseau sanguin sont éliminés pour éviter l'obstruction ou la dérégulation du système cybernétique. Junne aura un équilibre physiologique quasi parfait.)
  • Le 3ème traite toutes les impuretés chimiques. Cela concerne aussi bien les pollutions extérieurs que les produits injectés à Junne. Les drogues, et tout produits nocifs pour le corps de Junne en général, répertoriés dans le programme du modules, sont détruits en moins moins de 10min après détections.

5) Module Digestif
Ce module remplace l'estomac, le foie, le prancréas et une des fonctions de l'intestin. C'est le module le plus complexe et difficile à régler. Il pèse relativement 4kg500.
Ce module est chargé dans un premier temps de convertir la nourriture en nutriments pour le corps biologique de Junne. Il rempli le rôle de l'estomac et des intestins. En cas de nécessité, Junne peut manger et accélérer sa digestion pour obtenir un surplus de réserve pour éliminer une faiblesse passagère. Si par exemple son système cyber est endommage.
C'est le seul module qui est relié directement au cerveau par une tresse de microfibres optiques. Pour éviter une surcharge de l'implant crânien qui avait tendance à déstabiliser le système entier. Donc cette tresse simule le système nerveux, pour le module digestif.
Une autre fonction de l'implant est de stocker tous les nutriments dans l'attente d'être utilisés. Cette fonction est l'équivalent du foie. Ce centre de stockage gère la bonne alimentation du corps de Junne suivant les demandes de son cerveau.
La troisième fonction du dispositif est un peu spécial et n'est dédiée qu'à son système cyber. En effet une partie de la nourriture est convertie en énergie et stockée dans une micro pile. Cette pile sert à alimenter tout les autres modules du système de Junne. Un système d'alimentation secondaire de secours es prévu, bien évidemment pour palier à toute défaillance de l'alim principale. Cette micro batterie à une durée de vie de 50 ans. Elle est très facilement changeable et ne nécessite qu'une très légère opération chirurgicale.
Ce module est en très étroite collaboration avec l'implant de recyclage.

6) Module de Recyclage
Ce module sert à traiter tous les déchets générés par l'ensemble des modules cyber de Junne et de les évacuer. Chaque module est connecté à l'implant de recyclage par un réseau secondaire en thermo bioplast souple.
Le poids du module pèse 950g et remplace l'intestin de Junne et la vessie. Il est aussi alimenté par la micro pile du module digestif. L'espace de stockage est suffisant pour tenir 3 jours en cas de problèmes sur le module ou de contraintes extérieures.

Spoiler (Afficher)
Un énorme merci à Myt qui a fait un boulot de dingue là dessus, qui a mené à un super rp après l'accident de Junne.

Informations sur l'article

Je suis..
21 Avril 2012
981√  0 0

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

Aucun commentaire