EDC de June
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par June
Cacher
I. Insomnies
Thème musical
Je ne connaîtrais pas la peur, car la peur tue l'esprit.
La peur est la petite mort qui mène à l'oblitération.
La peur est la petite mort qui mène à l'oblitération.
1... 2... 3...
Le regard rivé sur le plafond, elle compte ses expirations pour trouver un sommeil qui ne vient pas. Des questions tournent dans sa tête, lui piquant le cerveau avec une fourche, l'empêchant de se reposer pleinement. Ces cas de conscience refusent de lui accorder le sommeil, tant qu'elle n'y aura pas répondu. Énigmes taraudant son esprit bien trop jeune, encore trop immature pour avoir des questions auxquelles mêmes les anciens semblent avoir du mal à répondre.
Et elles bourdonnent, ces idées sombres. À quoi pensaient-elles ? Celle qui l'a créé et celle qui l'a prise sous son aile. Juste assez longtemps pour lui laisser un héritage, pour mieux l'abandonner. Et les murmures continuent. Ou est-ce seulement une illusion ? Une crise de paranoïa de plus ? Encore un trop-plein de question qui obscurcit ses pensées.
257... 258... 259...
C'est un tout nouveau plafond qu'elle fixe. Un qu'elle n'aurait jamais pensé voir un jour. Et les visages défilent, entre tentatives de débat idéologique de sourds, parce que chacun sait que l'autre restera campé sur ses positions, hostilité à peine voilée recouverte d'une bonne couche d'insulte et curiosité de jeune qui s'attend à voir un troisième bras vous pousser au milieu du front. Même les plus anciens n'arriveront pas à faire taire la Flamme qui brûle en son cœur. Mensonge, vérité, peu lui importe. Ce n'est pas ses paroles qu'elle croira.
Et le temps passe, trop lentement, lui laissant définitivement bien assez de temps pour se demander ce que sera la suite et si elle sera à la hauteur des promesses de son geôlier... ou si ce sera pire encore. Sa mâchoire se crispe alors qu'elle se murmure quelques prières dont elle a souvenir, encore.
7423... 7424... 7425...
Elle commence à perdre le compte, la petite Brune. Chaque respiration lui arrache un frissonnement de douleur alors qu'elle a l'impression que son cœur va s'enfuir par la plaie béante de son dos. Son regard fixe ce geôlier qui a l'air aussi mal en point qu'elle. Ils se toisent, s'affrontent en silence. Mais il sait que, cette fois-ci, c'est lui qui en sortira vainqueur.
Mais le moment arrive, enfin... ou déjà. Le trajet est rapide et le public... elle ne s'en souvient plus. Un dernier affront, dernier sourire provocateur. Elle ne ploiera pas. Et alors que tombe son débardeur et que sa plaie est mise à nue, alors qu'elle sent le kanuf se planter dans ses chairs pour lui ouvrir le dos, la jeune fille oublie tout.
Tous les conseils sont effacés par son cœur qui bondit contre sa cage, son sang qui s'écoule le long de son dos. Et alors que les doigts de l'elfe viennent lui fabriquer de nouvelles ailes ensanglantées, une pensée stupide lui traversa l'esprit. Elle n'avait pas pu compter assez loin.
Spoiler (Afficher)
Informations sur l'article
Chroniques
03 Décembre 2020
1073√
26☆
12◊
Partager l'article
Dans la même categorie
◊ Commentaires
-
Paloma (2☆) Le 03 Décembre 2020
-
Khita~73431 (40☆) Le 03 Décembre 2020
Il y a des scènes qui font froid dans le dos...ha...hahaha...
Non mais sans blague.
Oh et l'écriture est très bonne. -
June (261☆) Le 03 Décembre 2020
Merci beaucoup ♥ -
Sebastiàn (253☆) Le 04 Décembre 2020
"... Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi." : entre la fierté et l'orgueil, la détermination et l'entêtement, les frontières sont aussi minces que celles du bien et du mal, ou celles de la grandeur à la connerie! Pauvre choupinette au milieu des barbares rebelles! -
June (261☆) Le 04 Décembre 2020
Cette bande de vilains, vilains rebelles ! -
June (261☆) Le 04 Décembre 2020
On fait ça par centrale ? -
Law (100☆) Le 05 Décembre 2020
Je suis très admiratif des joueur·se·s qui parviennent à faire témoigner d'une véritable Foi leurs personnages, et ce sans que ça sonne surjoué, ou feint. -
Hazel (362☆) Le 08 Décembre 2020
Nétoile ma belle ♥
Magnifique plume, et article à la hauteur de ce que ta pantine a vécu. -
June (261☆) Le 09 Décembre 2020
Merci vous deux ❤️