Recherche

EDC de Julian~33748

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Julian~33748

Cacher

P S Y C H O ㄨ D R A M E

P S Y C H O ㄨ D R A M E

C'était l'histoire d'un petit-grand garçon qui voulait devenir un chevalier.

La grande armure, la belle épée. Le casque sur la tête et les épaulettes. Mais ça n'est jamais arrivé.

Il avait rêvé. Rêvé d'une DreadCast sans smog, d'un dragon sans feu, d'une princesse sans donjon. Il avait rêvé. Rêvé d'un amour éternel, de quelque chose de vraiment immortel, d'une vie qui ne perdait pas l'esprit. Il avait rêvé. Rêvé mille fois de mille êtres, cent fois de cent têtes, dix fois de dix âmes trop piètres.

Il avait songé à des rêves bien stupides, des rêves qui tombent en ruines.

Et une fois sa tête comme un bocal, remplie de million d'étoiles, brille dans ses pupilles une lueur d'espoir, de mensonges bien noirs. Yonbaïke avait alors raison. Peut-être qu'au fond, tout tout au fond, Julian était le pire des menteurs, le plus grand des fabulateurs. Et ceux-là ne se reconnaissent pas par la sincérité de leur visage, pas par le nombre de leurs actes non-sage, mais bel et bien parce que ces fabulateurs là, chimèrent tout d'abord auprès de soi.

C'était l'histoire d'un petit-grand garçon qui rêvait d'être un chevalier.

La grande armure, la belle épée. Le casque sur la tête et les épaulettes. On dit que ça ne s'est jamais passé.

Il avait valsé. Valsé dans l'ombre de tous, sous les yeux clos du public, discrètement dans leur dos. Il avait valsé. Valsé avec toute sa foi et son épée, et que de dragons il avait tranché ! que de princesses il avait sauvé... Il avait valsé. Valsé de toutes ses forces, enchaînant les pas jusqu'à l'entorse, jusqu'à qu'il se renforce.

Il avait dansé sur des musiques bien morbides, des musiques aux allures schizoïdes.

Et une fois les temps entamés, il savait que de tous ceux qu'il avait passé, il ne lui restait qu'une infime portion sur sa grande partition. Soudain, la mélodie s'était faite plus faiblarde, son teint suivant des teintes plus blafardes. A chacun de ses pas se levaient, se dressaient des monts gigantesques, des épreuves gargantuesques dont il connaissait déjà la fin: il n'en sortirait que moins sain.

C'était l'histoire d'un petit-grand garçon qui pensait être un chevalier.

La grande armure, la belle épée. Le casque sur la tête et les épaulettes. Il paraît que ça n'a jamais existé.

Il avait battu. Battu corps et âme, dragons et femmes, les donjons en flammes. Il avait battu. Battu avec l'aide de la Dame, les T-Cast remplis de larmes, sans que jamais l'on ne l'acclame. Il avait battu. Jusqu'à que ça se termine au drame.

Il avait été abattu.

De tout ce qu'il avait accompli, de tout ce qu'il avait réussit, ce fût une échelle qui eût raison de lui. C'était l'histoire d'un petit-grand garçon qui fût un chevalier. La grande armure, la belle épée. Le casque sur la tête et les épaulettes.

Il semblerait qu'il n'en a plus jamais subsisté.

« Il tomba doucement comme tombe un arbre. Ça ne fit même pas de bruit à cause du sable. »
citation: le petit prince - antoine de saint-exupéry
image: in the hand - evilrobot42

Informations sur l'article

RP # one sees, mute forever
14 Mai 2014
1482√  19 20

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires