Recherche

EDC de Jude~21543

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Jude~21543

Cacher

Tout passe

Tout n'allait pas si mal.
Un toit, un travail, des amis, un homme, le package d'une vie tranquille.
Mais il y avait autre chose.
Les crises d'angoisse à répétition, le manque de confiance en moi qui me pousse à agir de façon inconsidérée. Répéter les mêmes erreurs, encore, toujours.
Jusqu'au jour un message explose à ma tête "arrête de détruire mes potes". Révélation. Il faut que je change, radicalement.
Je me rends au Old Squirrel's Pub, il est là...
Un skiwi pour oublier ces mots qui résonnent. La discussion s'engage, tout de suite les premiers dérapages. Je veux me raccrocher à quelque chose, tout me file entre les doigts. Je veux tenir, je veux changer.
Un autre verre.
Des personnes entrent dans le bar, l'animation s'y fait plus intense, les verres s'entrechoquent, les rires fusent, des présentations sont faites.
Mes oreilles bourdonnent de toutes ces voix, je voulais être seule pour lui expliquer. Je n'y arrive plus. Je m'énerve, il ne m'écoute plus. Je fulmine, il ne me comprend pas. Sans un mot je me lève et sort. J'entre dans le T-cast et attend... il va me rejoindre.
Le temps passe, il ne vient pas. Une nouvelle angoisse m'étreint. J'entre à nouveau dans le bar, il n'est plus au comptoir, j'avance dans la salle enfumée et il est là, au fond avec une autre. Ne rien dire, pas de crise, pas maintenant.
Je m'assois face à lui.
- Tu ne m'as pas suivie ?
- Non Jude, c'était la fois de trop...

Son regard n'est pas froid, il est triste, il s'est rendu à une évidence.
Je rentre chez moi comme un automate, j'ai perdu. Tout perdu. Arrivée dans la salle de bain, je me regarde dans le miroir, je prends une paire de ciseaux et coupe les longues boucles qui encerclaient mon visage une à une.
Je regarde le sol jonché de mèches brunes, relève la tête, hébétée par mon geste.

Le temps passe

Les cycles ont passé, les uns après les autres. J'ai fini par sortir de ma torpeur. J'avais tout perdu, tout était à reconstruire et ce n'était pas en restant couchée que les choses avanceraient.
Un toit, un travail. Ce n'est déjà pas si mal...
Tout passe
Je me suis accrochée à tout ce qui passait. Ma boutique, le syndicat, les nouveaux, les quelques messages d'encouragement que j'avais reçus.
Puis j'ai ouvert les yeux. Mes amis n'étaient pas partis, c'est moi qui leur avait fermé la porte. Je l'ai entrouverte petit à petit, ils sont revenus.
Je vais continuer mon chemin et attendre que ça passe, tout passe m'ont-ils dit...

Informations sur l'article

Faux-semblants
26 Décembre 2012
1349√  10 3

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • L-X~19531 (1535☆) Le 27 Décembre 2012
    Quel plaisir de te lire, il était temps! Je vois que tu as enfin surmonté cette timidité à écrire et que tu t'es lancée... Chapeau bas!
  • Jude~21543 (76☆) Le 27 Décembre 2012
    Merci !