EDC de Jorem
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Jorem
Cacher
Le Bar
....
....Au coeur du secteur, emplacement choisi pour sa proximité avec chaque nécessité de leur vie, la banque, la Domus et quelques autres adresses pratiques, se cache un bar clandestin.
Pas toujours, quelques fois...
C'est un bar éphémère où la lumière ne fonctionne pas toujours, peut être même jamais mais avec la promesse d'être là en cas de nécessité grave.
....Ce fut le cas ce soir là.
Avec des vêtements, ceux là inusables, le vautour descendit la volée de marches qui conduisait au petit rade, encore vide à ce cycle là. Il y avait, étrangement, une marche de plus que d'habitude, mais Jorem n'y prêta pas d'attention.
....
....Accompagnant son époux, aussi beau qu'intelligent, il lui laissa choisir où s'échouer . Celui-ci choisit une petite table dans un coin, avec de gros fauteuils en cuir synthétique, un plateau élimé par des verres jamais posés. Sortant de l'arrière boutique, un serveur à la bouche pleine, aux lèvres épaisses et aux oreilles dont le bout était un peu trop pointu pour un humain leur sourit, avenant et aimable.
....En passant sa commande, Jorem vit du coin de l'oeil qu'un des tabourets, étrangement, ne tenait que sur deux pattes, il prit grand soin de ne pas y faire attention. Pas plus qu'à la climatisation qui, étrangement, faisait un bruit de ronflement, plutôt qu'un doux ronronnement.
Heureusement que tu n'es pas entrain de rêver.
J'ai déjà dit n'avoir jamais arrêté, pourtant.
J'ai déjà dit n'avoir jamais arrêté, pourtant.
....Le verre arriva sur la table, un de ces verres carrés, produits en série de quelques milliers. Enfin pour être tout à fait honnêtes celui ci était issu d'une série spéciale, deux uniquement, son homologue dans les mains de celui qu'il accompagnait.
" À nos trente années de mariage" s'exclama le vautour, en regardant son époux, qui, étrangement, ce soir là, avait perdu les petites ridules dans le coin de ses yeux.
Le repos des rêves, sans aucun doute. Pour Lui
C'était un titre, ça, non ?
C'était un titre, ça, non ?
La réaction ne se fit pas attendre en face : " 30, déjà... J'ai l'impression que c'était hier"
....Jorem sourit, c'était un peu ça, enfin... Hier il y a 8 jours pour être précis mais ça ne valait pas du tout la peine de rentrer dans une conversation d'explications et de démentis. Pas pour si peu. Il laissa son époux à aujourd'hui, ou plutôt à hier, attention accaparée par une brune qui s'asseyait dans la salle désormais bondée du bar clandestin.
....Son cerveau lui jouait des tours, celle-ci lui ressemblait trop, elle du le sentir car quelques instants plus tard, la mystérieuse brune disparu dans le monde mirifique des toilettes des dames, lieu mystique dont il ne la vit jamais ressortir.
Et peu lui importait, il en revint à son interlocuteur, tout sourire.
....
" Je suis tellement heureux, tu sais..."
.....Le sourire était élargit, celui en face devenait presque charnel, trop, et Jorem fronça quand le regard de celui qui était aussi son "pote ou plan drague" , et qui avait Jamais au doigt, jeta un regard équivoque au tapis vert du billard.
" Non... Non.. tu n'es pas comme ça" souffla le vautour, avec une douceur non feinte. Un obsessionnel des choses à leur place, sauf dans le tiroir à chaussettes.
....
Le bar arrêta de respirer, la caisse enregistreuse fit, étrangement, un bruit d'ordinateur qui recalcule et le sourire s'évanouit tranquillement alors que les mains se rencontraient sur le plateau élimé avec bien plus de discrétion et une pointe de timidité.
.....À une table voisine, un joueur de poker annonçait une paire. Du coin de l'oeil il ne vit que la carte du dessus. Une dame de carreau. Remontant au visage du joueur, il reconnu un ancien Ambassadeur, le corps sanglé dans un tee-shirt parfaitement ajusté.
La partie continuait, aucune écaille de peinture n'avait sauté.
Et Jorem, lui, continuait de sourire
Informations sur l'article
Pensées.
26 Septembre 2024
363√
28☆
8◊
Partager l'article
Dans la même categorie
◊ Commentaires
-
Knight (232☆) Le 26 Septembre 2024
Et il va enfin pouvoir venir boire avec PAPA!!!!! -
Naurestel (438☆) Le 26 Septembre 2024
Pfeuh trop tard - la frangine l'a déjà vaut'nappé. -
Estelle (100☆) Le 26 Septembre 2024
Toutes les promesses ne sont pas faites pour être tenues, parfois c'est plus la manière dont on choisit de les repeindre, encore et encore qui compte et le rappel d'avoir essayé.
Un peu de doré, évidemment, sur un comptoir de bar, entre rêve et réalité, s'invite un espace suspendu, juste le souvenir de ce qui est, et de ce qui continue d’être construit, même dans les silences partagés. -
Sanya (209☆) Le 27 Septembre 2024
même pas il vient boire au bar de sa soeur ppffff -
M0lly (64☆) Le 29 Septembre 2024
[J'aime beaucoup ce petit récit onirique. C'est très joli. Et un peu mélancolique, aussi. Je trouve. ☆ ] -
Sebastiàn (253☆) Le 30 Septembre 2024
Et pendant ce temps, sur une plage, un petit feu... ♥ -
Jorem (174☆) Le 01 Octobre 2024
Merci pour vos commentaires. Merci pour celles et ceux qui fréquentent Jojo de très près ou de plus loin.
@Bass ♥ Hier dans 16 jours ? ♥ -
Kindle (0☆) Le 04 Octobre 2024
[P'pa 💜 ]