Recherche

EDC de Joey~62360

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Joey~62360

Cacher

Briser les chaînes

Les années sont passées et bien des peines ont traversé ma vie. Autant d’épreuves que j’ai su surmonter afin de rester vivante mais surtout rester moi. Car qu’on se le dise c’est à force de changer qui nous sommes et s’adapter aux autres qu’on se retrouve à ne plus savoir quel est notre lendemain entre ses murs. Les obstacles qui se sont dressés devant moi, j’ai tenu à les affronter seule, pour m’en sortir grandie.
J’ai appris à me faire confiance et à dire stop à tout ce qui me semblait absurde. J’ai mis ce que j’avais de plus cher en péril, tirant jusqu’à la corde et détruisant un peu de mon âme pour réussir à l’arrimer à moi.
Malgré tout cela une peur terrible restait au fond de mon coeur, s’il partait rejoindre son mentor et ne revenait donc jamais. Je me sentais égoïste de vouloir le voir réapparaître, il n’avait plus rien ici, en dehors de quelques biens matériels.
J’avais assisté impuissante à la chute de tout ce qu’il avait construit humainement. Et puis cette question, peut-être un peu naïve mais qui prenait tant d’ampleur.
Combien de temps dure l’amour, le vrai?
J’avais vécu cela, deux fois, les deux seules fois où j’avais vraiment aimé. Si je m’attardais sur ma première expérience, je dirais moins d’un an. Et si je prenais en considération la seconde, moins d’une heptade. Que vous dormiez dans un caisson ou dans votre lit, le résultat est le même. Que vous soyez unis par le mariage ou un simple couple, l’absence est motif de rupture ou d’infidélité, quand ce ne sont pas les deux. En matière de sentiments nous sommes faibles. Pourtant il y a un amour qui était inébranlable, celui que je portais à mon père. Plusieurs ères auraient pu se passer, jamais oh grand jamais cet amour n’aurait pu se ternir. Un amour plus pur que tout ce qui pouvait exister.
C’est là que j’ai puisé ma force. Quand j’allais sombrer je me disais qu’est-ce que je pourrais faire pour que mon père soit fier de moi s’il revenait un jour. Lui m’aurait dit de ne jamais abandonner car celui qui veut et se donne les moyens obtient toujours ce qu’il souhaite ou découvre que ce n’était qu’une illusion et que son énergie servira mieux ailleurs. Même s’il ne l’avait jamais dit, son mentor l’avait fait lui et il le lui avait sûrement enseigné comme il l’avait fait avec moi. Mais en repensant à ses deux hommes qui avaient tant compté dans ma vie et qui m’avaient laissé seule dans cette ville terrifiante, je ne pouvais réprimer une pensée.
Tout le monde part un jour!
Non pas cette fois! Alors que je faisais les cent pas dans mon atelier en me demandant pourquoi je m’étais levée ce jour, la plus belle nouvelle apparu sur mon com. Son nom, son holo, il était de retour. Mes yeux s’humidifièrent et j’étais incapable de me servir de mon implant, de mes doigts pour lui répondre.
Les retrouvailles ne furent pas celles que j’avais rêvées mais il était là, aucun doute. Physiquement en tout cas, le reste était brisé. Et puis j’ai fait le mauvais choix, l’attaque, débiter un flot d’informations négatives. Mon combattant de père n’était qu’une âme égarée dans son clone. Je l’ai suivi quelques jours, je suis restée du mieux que je pouvais auprès de lui, mais j’avais le sentiment d’avoir échoué et ne pas pouvoir être à la hauteur. Devais-je lui dire que nous n’étions pas si proches avant son départ et que celles qui l’étaient l’avaient évincé de leurs vies pour voguer vers d’autres horizons?
J’avais honte, j’ai échoué, indigne de me présenter comme sa fille. Puis je l’ai observé s’effriter, j’ai regardé son coeur s’émietter, il s’attachait à ses cartes qui brûlaient entre ses doigts, le blessant en sous-cutané. Ma main tendue était tremblante et inutile je n’avais qu’une envie lui arracher le coeur et effacer ses souvenirs pour qu’il puisse renaître. Je l’ai encouragé dans chacun de ses projet, il n’y avait rien d’autre à faire, il devait se pencher sur lui-même afin d’être heureux et se reconstruire. J’aurais dû dire quelques chose mais les mots restaient bloqués dans ma gorge, car moi-même je n’en avais jamais été apte.
Papa tu dois briser tes chaînes!
Spoiler (Afficher)
Comme d'habitude seuls les concernés peuvent plus ou moins savoir. J'avais juste envie d'écrire ce matin.

Informations sur l'article

Grá Síoraí
18 Mai 2018
729√  6 3

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • Joey~62360 (404☆) Le 19 Mai 2018
    @Quirin je ferai un ciel étoilé avec tout ça
    @Daphnée tu es un amour