EDC de Joey~62360
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Joey~62360
Cacher
Empathie
Aujourd'hui je vais aborder un sujet qui m'a touché de près et qui m'a donné une bonne leçon, l'empathie.
Au coeur d'une ville où règne l'égocentrisme et la soif de pouvoir, l'empathie se fait assez rare pour être éradiquée dès sa première, même infime, apparition.
En une seule journée j'ai appris tout ce que j'avais à savoir sur ce foutu sentiment ou don comme certains aiment à l'appeler. C'est éreintée et choquée que je me suis couchée ce soir là, avec la ferme intention de ne plus me laisser manipuler par cette garce.
C'était de premier abord une journée ordinaire, le matin je travaillerais, l'après-midi je ferais un massage à un client puis le soir je rentrerais chez moi pour une soirée entre amis autour d'un bon repas. On rirait de tout et de rien puis j'irais me coucher, l'esprit apaisé.
Mais non parce que c'est la vie de la Petite Plume Impériale, et qu'une journée ordinaire ne peut se passer sans s'attirer des ennuis. Je devrais me taire, laisser aller, penser qu'à moi et puis basta.
Quelques jours auparavant, j'avais un peu charrié un mec en lui filant un surnom, ouais ben j'ai des défauts à commencer par celui de foutre des surnoms sur des gens que je rencontre sans réelle raison, juste parce que ça leur va si bien. Seulement celui là ben il avait pas d'humour, je rajouterais même qu'il avait un balai dans le cul. J'ai tenté de le débrider un peu mais tout ce que j'ai réussi c'est de ME mettre en colère. Donc ce matin là il débarque au bar comme tous les jours, je lui sers sa commande poliment sans rien ajouter. C'était sans compter que monsieur allait faire sa petite victime. Et moi je suis gentille alors je m'intéresse au pourquoi du comment. Face à un emmerdeur notoire qui passe de victime à mais je vais pas m'excuser de ce que je suis et ce que je sais. J'ai pété un câble et je crois que je l'ai insulté, enfin je suis restée polie quand même, on va dire que je lui ai dit le fond de ma pensée. Là il a sourit...il a sourit! Non mais c'est une claque que j'aurais dû lui foutre oui.
Je me suis calmée en pensant à mon rendez-vous de l'après-midi. Un client fort agréable avec qui j'appréciais de passer du temps. Mes doigts plantés dans sa chaire, découvrant chacun de ses muscles, forçant pour leur rendre leur détente, puis terminer par le sentir frémir sous mes pinceaux se faisant plus habiles, plus tendres. La tendresse, oui c'est de quoi il était question. Un homme qui malgré sa vie posée avec une femme, en manquait cruellement. Par empathie en premier lieu je me suis dit que je pourrais combler cette carence tout en posant des limites, seulement mes mains, seulement mon souffle, pas de contacts qui mèneraient à la naissance de désirs, livrant eux-même à des actes de nature sexuelle.
"Si mon corps est la toile qui correspond parfaitement à vos pinceaux, alors dites moi Petite Plume Impériale"
Ces mots résonnaient dans ma tête. Je les avais lus et relus encore. J'y avais répondu positivement et nous allions nous revoir, pour créer ce tableau de douceur. Une réalisation artistique, un éveil des sens. Foutue empathie, elle m'a rendu assez naïve pour croire que je ne m'égarais pas, que je rendais simplement service, que ce serait comme la première fois, professionnel.
Le rendez-vous arriva alors et j'ai lâché un peu les rennes pour lui demander ce qu'il désirait sur l'instant. Ces mots m'ont écorchée, je n'étais pas ce genre de fille volage qu'il aurait pu trouver n'importe où. mais qu'est-ce que j'espérais? Nos échanges avaient dépassé le stade des simples paroles routinières. C'était un flot de poésie imagée, j'avais dû mal exprimé ce que j'offrirais.
Nouvelle colère grandissant au fond de moi, les mots sont sortis, des mots durs et irréfléchis, juste des mots répétés sans en connaître la nature.
L'empathie m'avait donc déjà filé une très mauvaise journée, j'étais même en larmes dans la rue mais quand on est stupide comme je l'étais on poursuit sa chute, en redemandant encore. Peut-être un besoin de se punir pour ce qui nous arrive de bien alors que d'autres ne passent que par la solitude et les échecs.
C'est donc seule que j'avais décidé de rejoindre un homme que tout le monde me disait dangereux. Un homme qui me violerait et me torturerait. Un homme que j'avais pourtant connu charmant, attentif, mais seul, désespérément seul et pour cause.
J'avais ce besoin de sauver tout le monde du mieux que je pouvais, moi petite bonne femme pas plus instruite qu'un rat par la vie.
Pourtant j'en ai parlé à un ami, je pense que mes erreurs s'accumulant sur ma journée commençaient à me faire prendre conscience à demi que je n'avais pas la capacité de différencier le bien du mal. J'avais pourtant la conviction, que cet homme n'était pas celui qu'on me peignait. Je voulais leur prouver, lui prouver.
Cette grossière étourderie c'est terminée avec les mains de l'homme du rendez-vous sur ma gorge, des coups de feu, une porte défoncée et des cris, des pleures.
L'empathie m'avait menée à ce lieu où j'aurais pu vivre le pire des cauchemar.
Il m'aura fallu une rencontre avec un homme froid pour comprendre, pour dire c'est terminé empathie tu ne m'auras plus.
On se doit d'être égocentrique, pour se protéger car dehors ceux qui le sont ne vous feront pas de cadeau. Au mieux il détruiront le peu de respect que vous avez encore pour vous-même.
Cette histoire m'aura appris beaucoup mais n'aura pas refroidi mon coeur pour autant. C'est avec un regard différent que je vois la vie et les gens. Je ne m'en méfie pas plus mais je reste sur mes gardes.
Je tends ma main à ceux qui fournissent des efforts et montrent de la détermination pour changer. J'ignore ou botte les fesses à ceux qui préfèrent geindre, menacent de se cryogéniser ou se plaignent d'être mis à l'écart, abandonnés.
Si tu veux t'intégrer dans la ville et rencontrer des gens, c'est à toi d'agir. On t'offrira les occasions, les opportunités mais c'est à toi et toi seul de faire le travail.
Si tu en es incapable alors cette ville te bouffera!
Petite Plume Impériale
Spoiler (Afficher)
Informations sur l'article
PetitePlumeImpériale
21 Juin 2016
1010√
7☆
6◊
Partager l'article
Dans la même categorie
◊ Commentaires
-
Norah~50792 (365☆) Le 21 Juin 2016
[connexion en cours... ... Connexion établie.]
[Pseudo : Ersatz]
Intéressant.. je sais donc qui tu es.
Je t'expliquerais volontiers des choses quant à cet homme que tu penses en manque de tendresse, mais tu ne comprendrais pas.
En revanche, lui m'a demandé de ne pas te tenir rigueur des mots que tu as eu à son encontre, et qui m'ont fait pleurer pour la douleur qu'ils lui ont apporté. C'est une chance pour toi. On n'a pas besoin de violence pour faire mal.
[Déconnexion] -
Lyxus~60811 (78☆) Le 21 Juin 2016
L'empathie est inutile, petite plume. -
Cryx~52202 (552☆) Le 23 Juin 2016
*connexion Cryx Thypex*
Je ne dirai certainement pas d'être égocentrique, l'abnégation étant au centre des valeurs impériales. Seulement, dans tout les actes, paroles, gestes et autres attentions que tu veux porter vers les autres, fais extrêmement attention, car la ville ne te le rendra pas. Prend garde petite plume où tu mets les pieds, l'empathie n'est qu'une nouvelle façon de souffrir à la place des autres, il serait dommage que ça te bloque pour d'autres bonnes actions.