Recherche

EDC de Jinta

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Jinta

Cacher

Anima Vestra

Anima Vestra

J'en ai rien à branler.. J'suis pas gardienne de la paix. J'suis pas héroïne, j'suis pas mauvaise, non.
J'suis une sombre connasse. Sans doute la sale race qui nique la leur. Et qui m'en empêchera, hm ? Si c'n'est les proches, je finis comme à chaque fois dans mes phases mélancoliques haineuses. L'arme à la main, le kevlar sanglé autour du buste, railgun dans le dos, lanière pressant ma poitrine. Hydro' aux poignets, wolfers intégrés dans les prothèses.. Tout est déjà prêt.
Malgré ça.. Tu peux donner toutes les armes que tu veux à un combattant.
Il restera un combattant. Il n'aura aucun sentiment sur le moment, au moment d'appuyer sur le gâchette. Il n'aura sur le coup aucun sentiment à voler une vie. Tu peux tout donner à un combattant, tu peux tout me donner.
Mais tu ne me rendra jamais mon âme. Je n'aurais jamais plus ce que je t'avais promit à l'époque. Ce que tu as choisi de délaisser, ce que tu as choisi de détruire.
Je n'peux, qu'observer, mâchoire crispée. Je n'peux plus frapper, je suis attachée, je n'suis plus seule, je ne suis plus libre.
Il n'y'a que dans le malheur qu'ils trouvent leur bonheur. Il n'y'a que dans le malheur que je touche le fond. Que je réalise mes
introspections. Que je me rends compte de l'horreur presque banale de mes actes.
Que je me rends compte de certains gestes stupides, mais logique pour ma propre survie.
De certains gestes sur lesquelles je ferme les yeux, connaissant très bien les aboutissants, les douleurs à chaque mots, les larmes dans le dos.
Mais tu peux être qui tu veux. Tu peux être n'importe qui.
Tu peux être qui tu veux, mais tu seras forcément seul, trahi, détesté. Tu peux être qui tu veux, mais tu n'peux pas être ce que tu aimerais. Tu seras ce que tu détesteras.
C'est ainsi que ça marche.
Aimes une femme. Le lendemain elle te forcera à la détesté. Aimes quelqu'un, il te trahira finement.
Même le barillet m'a lâchée, à être vide.
Et au final.. Tu peux tuer qui tu veux.
Tu peux être aussi seule que tu le souhaites.
Tu n'récupéreras jamais ton âme pourrie, corrompue, nombriliste, haineuse, aigrie. Tu es déjà morte, les morts n'en ont pas besoin.
Spoiler (Afficher)
Petit article, forcément non utilisable ig, plus ou moins dans le crâne de la blanche.

◊ Commentaires