EDC de Jinta
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Jinta
Cacher
5/278.1
Spoiler (Afficher)
La petite Blanche, comme à son habitude, rôdait tard en ville, restant plusieurs cycles si l'envie lui prenait afin d'observer cette magnifique cité illuminée. Quelle belle vue était-ce, tout de même.. Tant de secret, d'histoire, de combat, d'envie, de complot résidait dans cette ville, un héritage laissé, des secrets éparpillés par les descendants des citoyens actuel.
Mais, la jeune femme, dans ses douces soirées ou le smog se faisait délicat sur son visage de marbre, ses yeux légèrement plissés, mirettes roses parcourant avec intérêt la pauvre vie des passants.
Alors, traverser d'une idée, elle sortit aussi précipitamment que possible l'ancien livre qui résidait au fond de son sac, elle décocha avec le crayon servant de marque page de fortune au milieu de celui-ci, et, démarra son récit au centre du livre.
Après un, deux, trois cycles intensifs d'écriture et une relecture, elle arracha tout, en soufflant bruyamment afin d'exprimer son mécontentement.
Et, elle recommença ainsi, passant facilement la nuit a tenter de trouver la meilleure fin, la meilleure suite possible a son histoire, exploitant ainsi ses plus profondes tristesses afin de les retranscrire et d'en faire quelque chose, de laisser ses marques; l'un de ses buts premier. L'esprit torturé, elle continua, s'écroulant presque de fatigue sur le terrain vague, allant s'aider d'un mur afin de se maintenir droite.
Sortit de sa concentration par les vibrations de son communicateur, la militaire le prit en trombe entre ses fins doigts, prête a engueuler le malheureux qui osait la dérangée dans son si précieux moment de tristesse dans lequel elle y trouvait une certaine forme de plaisir dû à la solitude..
Et, c'est sourcils froncés que la jeune femme démarra de plus belle une discussion, la sortant de son écriture, pour finalement recevoir un message des plus troublants.
Ce fut main tremblante, qu'elle rangea le com' dans l'une de ses poches, visiblement choquée de ce genre de message, afin de reprendre son livre à pleine main, s'obstinant d'une relecture de ses textes, réflexion visible sur son faciès.
L'instable soupira, défila rapidement les pages afin de s'arrêter sur une ligne, zone qui la marque visiblement plus que les précédentes.
".. M'aurait-elle menti ..? Suis-je finalement un pion remplaçable..?"
Jinta sourit alors doucement, secouant lentement du chef, avec un air clairement amusé, avant de prendre son briquet, et, d'effacer ses malheureuses preuves de faiblesse, observant le feu consumer le livre à la fois inoffensif mais tellement dangereux.
Soufflant quelques mots tellement symbolique pour elle.
Soufflant quelques mots tellement symbolique pour elle.
J'aurais beau tenter, ce sera en vain..
Puis, elle reprit sa route, se fondant dans la masse ambulante, seule différence sa chevelure blanche la démarquant du lot.
Spoiler (Afficher)
Informations sur l'article
...
04 Avril 2017
1037√
9☆
3◊
Partager l'article
Dans la même categorie
- 1- Un long chemin
- 2- Chute
- 3- Tête levée
- 4- Victoire
- 5- Arme
- 6- Un soir comme un autre
- 7- Repos
- 7/277.2
- 2/278.4
- 8- Immortelle
- 9- Et ainsi..
- 10- Quelques mots
- 3/281.1
- 11- Oui.
- 12- Échiquier
- 13- ...
- 1/283.2- "Rédemption"
- 3/283.3
- 7/284.1
- 14- De grands rêves
- 15- Rebellie
- 16- Quand la fumée vient..
- ?/???.?
- Ei qui gladio vixerint ..
- Non fui, fui, non sum, non curo.
- Ex malo bonum..
- "Seule au monde."
- 17- Lux
- Quand la plumée parle..
- 18- Ad vitam..
- Parce que les mots restent..
- Anima Vestra
- Les miettes ne se recollent pas.
- Comme le 'H et la 'N
- 1/290.4
- /1 - L'Ancien
- Les Abysses.
- 19- Bakemonogatari
- 1/293.3 The remedy for a broken heart
- 20- Numb.
- .Witness
- 21- "My dear."
- 22- The Fall
- "4H13"
- ?- Sustine, et abstine.*
- Ruminations.
- Agnostique
- Nocturne
- Le jour où..
- 23- Grudge
◊ Commentaires
-
Dhorhzaartzsyhrok (20☆) Le 06 Avril 2017
« .. M'aurait-elle menti ..? Suis-je finalement un pion remplaçable..? »
Une dure vérité que tout bon chevalier appréhende très/trop tard après avoir pris leur place sur l'échiquier Impérial. Au final, nous y figurons tous, cette échiquier, c'est la vie. Chaque jour nous avançons d'une case, combattons et, reculons si nécessaire, ou par obligation de survive mais possiblement aussi par choix.
Petit bout de texte très plaisant, permettant de découvrir un peu le personnage lorsqu'on en a rarement l'occasion inRP.
Charmante, la demoiselle, ça donne envie d'en savoir plus!
N'☆ pour la blanche. -
Jinta (733☆) Le 06 Avril 2017
Merci bien !
Mais, oui, je ne pense pas tellement avoir à rajoutée quant à ton paragraphe qui résume très bien certaines situations .. (Eh oui, pas toutes !) -
Aislinn~60672 (172☆) Le 06 Avril 2017
Pour ma partje trouve Jinta très touchante et intrigante dans cette versatilité. Elle me plait et ton texte est beau, vivant, touchant et bien écrit. *