EDC de Jayzabelle~70193
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Jayzabelle~70193
Cacher
Chapitre 1 : Le commencement
La pluie tombe. Encore. Je n’ai pas bougé de devant la fenêtre. Combien de temps que je suis là stoïque à regarder cette eau couler sans s’arrêter ? Aucune idée. À ressasser le passé, voilà qu’on en perd la notion de la réalité. Sa main se pose contre la vitre froide, le reflet qu’elle y voit c’est bien le sien mais il a tellement changé depuis son réveil en SI.
Je me souviens comme si c’était hier pourtant. Il faisait froid. Je m’étais éveillée seule dans cette salle sans personne pour t’accueillir et t’expliquer ce qui se passait. Très peu vêtue, de ces guenilles dont on vous accable et qui vous donne envie de retourner dormir aussitôt ! J’ai déambulé dans les rues sans savoir où j’allais. La petite humaine en moi, trop émotive pour comprendre ce qui m’arrivais, j’errais …
- ''T’es nouvelle ? ''
La voix d’une autre humaine m’appelais. Amina, un nom que je n’oublierais sans doute jamais. Autant sa sollicitude du départ, sans connaitre serait l’une de celle qui m’apprendrait qu’il ne faut jamais se fier aux apparences. Comme dirait une personne qu’elle appréciait aujourd’hui, vaut mieux avoir une auréole sur le cul que sur la tête, Amina était un parfait exemple !
Entre elle et Aimeryc qui fût les deux personnes à me prendre sous leurs ailes, j’aurais pu dérapée dans un monde qui serait tout autre que celui où je semblais avoir trouvé enfin ma place. Ils ne sont plus tous les deux. Je garde de meilleurs souvenirs d’un que de l’autre. Mais, celui qui a marqué incontestablement mon arrivé fût mon parrain, et plus encore, Quirin.
Entre elle et Aimeryc qui fût les deux personnes à me prendre sous leurs ailes, j’aurais pu dérapée dans un monde qui serait tout autre que celui où je semblais avoir trouvé enfin ma place. Ils ne sont plus tous les deux. Je garde de meilleurs souvenirs d’un que de l’autre. Mais, celui qui a marqué incontestablement mon arrivé fût mon parrain, et plus encore, Quirin.
Que de fous rire, que de découvertes avec celui qui au départ sera un ami et un parrain attentionné à mon développement. Un sourire gravit mes lèvres à penser à nos débuts. Lui si tourmenté par son divorce peu de temps avant mon arrivée. Pris dans les disputes et les guerres de propriétés. Je me souviens qu’à l’époque je ne savais comment l’aider. Et puis, une elfe s’en chargeait très bien, espérant l’avoir plus comme couverture d’un soir que comme ami. D’ailleurs, je me suis toujours demandé s’il avait fini par céder à cette paire de lèvres qui semblent avoir embrassé le cul d’un écureuil ou pas. M’enfin… Ce n’est quand même pas elle qui avait fini dans l’histoire par conquérir ce cœur meurtri. Mais ce n’est pas moi non plus. Je n’ai été qu’à cette époque la fameuse relation tampon.
Pourtant les heptades passées, j’avais su faire renaitre quelque chose dans cet elfe mais pour lui, l’ère était aux changements. Nouvelle copine, nouvelle race, nouveaux attraits. Je m’y étais rapidement perdu. Je me cherchais déjà et je me retrouvais avec quelqu’un prêt à foutre sa vie en l’air sous les traits d’un vautour. Perdue entre mon cœur et mes valeurs, mes envies de stabilités, on s’étaient perdus.
Malgré tout, il a toujours été là pour moi. C’est grâce à lui que j’ai rejoint ceux qui seraient mon second amour, ma famille. On n’oublie jamais un premier amour, quel qu’il soit. La rupture fait toujours aussi mal et peut-être plus encore quand on n’arrive pas à détester cette personne. Même s’il n’est plus celui qui partage mon cœur, il demeure mon ami et mon parrain aujourd’hui, mon protecteur et mon confident.
Ma vie est bien différente aujourd’hui. Mais lui il y a contribué. Mon com vibre, le patron. Il est l’heure d’aller bosser et d’affronter cette pluie. Où j’ai foutu cette merde de paraplum ? Tant pis, je remonte ma capuche et du sud, je remonte vers le centre-ville pour rejoindre l’usine où je passe presque autant de temps que chez moi dernièrement. A croire que c’est mon ère de changement à moi. Les chapitres se tournent et le premier est bien terminé bien qu’il a grandement contribué à écrire les suivants.
Informations sur l'article
Les Chapitres d'une vie
04 Mai 2020
591√
7☆
1◊