Recherche

EDC de Jay

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Jay

Cacher

Le CdO par Jay Nupseï. (Non référencé)

Le Cercle de l'Orient - Mandat du Lord Commissaire Jérôme Nupseï.


Mon mandat a rencontré une grande concurrence, Lord Lucius Valerius contre moi. Lui avait proposé un programme très interessant, qui avait réussi à séduire l'Ambassadrice White. Il était donc primordial que j'avance d'excellent arguments pour me faire valoir moi tout comme le projet. J'ai plusieurs fois eu envie d'abandonné, j'ai rédigé deux fois une lettre pour me retirer des candidatures. Ces deux demandes ont été rejetés car Lady Laetitia White désirait m'entendre et me questionner. J'avais une très mauvaise opinion d'elle et de sa qualité d'Ambassadrice. Une mauvaise expérience d'échec, j'avais postulé pour la direction des SRI à l'époque avec un programme digne de ce nom, digne au point qu'Alexander Lupoginer m'aurait vénéré. Ma candidature du CdO était une reprise de celle du mandat de Kain Dahl, un vautour que j'admire encore aujourd'hui, je le considérais comme un protecteur, un père interdit. En effet, ma première journée en tant que recrue, j'ai été attaqué par Magnus et il a été le seul à m'avoir appuyé, cuvé avec moi. J'ai longuement réfléchi toutes ces années, et rien, mais rien ne pouvait justifier cette entreprise admirable. La candidature envoyée à l'Ambassadrice était un condensé de nouveautés cependant, je proposais un partenariat avec le sud pour améliorer le réseau des SRI et former une probable coopération. Mais aussi un rapprochement avec la CdL mais de la gouvernance des lois par la Première Consule : Elaneth. Devenir Délégué Impérial n'a pas été un honneur, ça été une preuve pour le Haut - Conseil de l'époque, que mon management restera gravé dans le crâne de ceux qui ont servit sous ma mandature. J'ai promis : rigueur, réactivité, action, et une loyauté comme jamais. Et j'ai eu tout cela, à l’exception de quelques cas.

Ma prise de fonction s'est faite directement, il m'a fallu une heptade pour installer mes idées sur papier et les faire coordonner avec ma dialectique. En plus de cela, Lady Porte-parole avait exigé une modification de la législation matricielle, il fallait désormais que ce soit remis à 0 et la mise en place de forfaits adaptés. Les miens sont le résultats des travaux de Lady Ludchance, mon inspectrice de Police qui avait certaines prérogatives qui seront développée plus tard dans l'écrit. J'étais conscient que cette reforme allait attirer des grondements et faire gronder, mais ça allait permettre aux caisses du Cercle de l'Orient de trouver richesse et indépendance, aidant la DAI d'un côté ainsi que la crise qui perdure depuis tant d'années. C'est pour cela que ma déclaration matricielle de la réforme est durement réfléchie : " L'Ambassade a demandé" plutôt que 'LE CDO'. Une stratégie de communication, en plaçant l'Ambassade on cache le pouvoir d'un Délégué Intelligent qui sait usiter les mots et placer la responsabilité sur la Cheffe plutôt que sur son devoir de Commissaire : obéir et exécuter un ordre ; chose faite mais la précision permet de se dégager un peu. Or Lady White n'y avait pas prêté attention.

Ce livre est écrit par l'envie de laisser une trace de ma prise en fonction de Commissaire en 269.3, laissant à chanceux de se gorger d'un management rude, d'une délégation appliquée et d'une organisation qui doit garder une place dans l'histoire de la cité. Je propose donc un sommaire simple.

I) Le Cercle de l'Orient
a) Définition
b) Sécurité Intérieure
c) Devoirs

II) La Police Impériale - Mandat Nupseï
d) Objectifs principaux
e) Présentation des postes
f) Ordre de service & Equipement

III) Conclusion
  • Résultat

_______

I) Le Cercle de l'Orient

A) Définition

Codex Global : Chapitre III : Organisation Impériale
Le Cercle de l'Orient : est chargé de maintenir l'ordre établi. Tout ce qui est relatif à la répression des actes illégaux et aux sanctions qui en découlent est traité par le Codex Pénal.

b) Sécurité Intérieure

La Sécurité Intérieure est une notion très importante pour la Police d'aujourd'hui surtout depuis l'activité notoire de la rébéllion en terme d'agression, de purge, d'assauts et de ses nombreuses tentatives d'invasions. Mais la sécurité intérieure intervient dans le fait d'empêcher les séparatistes et les traitres, d'aider la rebellion à trouble l'Ordre Public. Pour cela que la Police est dotée d'agents appartenant à la CAR ayant pour mission d'apporter renseignement à la base de donnée. Une surveillance approfondie de certains individus y est simplement constante. En jurant sur la sécurité des citoyens, des Lords&Ladies, du Haut - Conseil et de l'Ambassadeur, des perquisitions aux domiciles se feront sans gêne aucune. Donc globalement la fonction "Sécurité Intérieure" est invisible, elle est vulgairement nommée : traque et surveillance analytique par les vautours qui simplifient le mot en l'accordant à leur travail quotidien.

Cette Sécurité Intérieur apparaît uniquement si le Commissaire en voit a nécessité, dans mon mandat, c'était un point clé : la Cyber agence est d'une importance primordiale et la base de donnée : un trésor qu'il faut chérir par le travail et l'entretien. J'ai misé beaucoup sur le recrutement de cette section, car sans renseignements, sans afflux d'informations : le Cercle de l'Orient devient dépendant des citoyens honnêtes et se doit de rester éveillé et à l'affût des appels et des plaintes pour pouvoir continuer de mener l'enquête sur le terrain, par des fantassins expérimentés ou autres agents.

c) Devoirs

Le Cercle de l'Orient ou simplement la Police impériale a pour devoir de veiller à répondre à la veille de l'application des codex ainsi que des Lois Impériales émanant de la Chambre des Lois. Un agent en souhait de devenir Fantassin doit être alarmé sur un fait : la Haute - ville doit être sécurisée, paisible et aspirer ceux de droit à y passer sans crainte. La criminalité est une chose : les Sudistes restent dans leur coin et les Nordistes aussi. Des "traité-parler" ont signé certaines paix de ce côté là.

Les agents ont la contraintes d'être devoir appelé à n'importe quel cycle pour différentes missions tels que :
  • régularisation de transfuge avec l'appui d'un détachement militaire.
  • arrestation musclée ou non
  • être en forme et entraîné afin de répondre à son devoir sans mettre en danger son collègue.
  • Faire la surveillance des événements organisés exceptionnellement en coopération avec la Garde Prétorienne.
  • Effectuer des patrouilles régulièrement
  • Mener des enquêtes
  • Traiter les plaintes
  • Entretenir son équipement ainsi que son éloquence policière.
  • Ne jamais se faire voler son insigne sous peine d'exclusion.
  • Représenter la justice cycle 24.


Être policier doit être une distinction, un honneur même. C'est un métier très restreint, puisque la locution : "Unité face à l'adversité " est ordre d'avancée, de coopération. Et sans cette complicité, nous avons une police désorganisée et anarchique.

Ainsi, cette police à le devoir d'avoir un Commissaire exemplaire et sérieux.
Elle doit bénéficier d'un Etat - Major sérieux qui représente et regorge d'avis d'opposition afin de pouvoir peser le pour et le contre.
De deux brigades sérieuses et rigoureuses.

II) La Police Impériale - Mandat Nupseï

Mon mandat n'a rien d’exceptionnel, mais des changements ont été apporté tant dans la charte graphique de l'OI et notamment dans sa bannière de présentation matricielle passant d'un style bleu et assez moche à une stylistique se rapprochant du néo-classique. Une réorganisation des effectifs ainsi que de leur prérogative a été modifié afin d'offrir à quiconque le veuille de progresser et de pouvoir se conforter dans une instruction des lois tout comme dans son application technique qu'est le métier d'agent de police.

d) Objectifs principaux

Principalement mon mandat s'était conjugué à un recrutement du même goût que celui de Kain Dahl : Pour qu'un CDO soit riche et qualifié il faut un recrutement étroit d'individus de confiance et non pas venant d'un privé tel qu'Armacham ou du Sud. Pour cela que j'ai refusé toutes les candidatures sauf, celle de Voltaya Valenthia.

Egalement, la planification d'un réseau de code afïn qu'autrui ne puisse déceler nos conversations en dehors d'un canal radio. Nous avions donc décidé avec mon état - Major de mon mandat, constitué respectivement des officiers CRIM et CAR : Major Salem Salinger et Lord Lucius Valerius ; d'une carte quadrillant neuf zones différentes du secteur. Un projet qui n'a pu tenir, puisque tout le CdO était formé sur une autre procédure, mais certains ont pu intégrer à leur rapport d'arrestation le nom des zones.

Mon Mandat obligeait les officiers Major de proposer chaque heptades des projets d'amélioration de la vie du Cercle de l'Orient ou des procédures, afin de faire marcher leur esprit de management mais aussi celui de Policier. Lord Valerius aura proposé une visite des STV pour un contrôle des lieux et rénovation. Le Major Salinger aura retracé un chemin de patrouille intelligemment réfléchi.

Mon mandat exigeait une coopération étroite des deux brigades lors des opérations de traque. Il était évident qu'un Fantassin ait pour devoir de couvrir un traqueur et inversement mais par la matrice. Dans toutes nos opérations de traques sous couvert de la Sécurité Intérieure, la quasi-totalité du CdO était présente.
e) Présentation des postes

Présentation de l'Organigramme.

En tout premier vient le poste de recrue nécessitant une lettre de motivation convaincante de l'individu. Un entretien est ensuite nécessaire afin que l'Etat - Major puisse poser son avis. La recrue est vraiment un poste de courte durée, à souhait, puis qu’aucun accréditation ni même accès au poste de police mais juste au Commissariat pour le passage de l'Oral des Cadets dont le jury est le Commissaire lui même.

Cadet : Entrée officielle dans l'Ecole de Police et un passage assez difficile puisque la date limite en tant que Cadet ne doit être que de deux années, passé cela l'examen obligatoire tombera et si échec , échec. Le Cadet est sous la responsabilité d'un Fantassin, parrain indirect mais l'oblige à avoir responsabilité sur un Cadet en le prenant en patrouille et lui expliquant avec tact comment se comporter et comment réagir face à une arrestation. Le Cadet à le droit au passage de menotte seulement avec un Fantassin. Un Cadet n'a le droit de lancer une patrouille sans être avec un Fantassin ou Officier supérieur.
Les Cadets passent un examen : Diplôme Impérial du Fantassin de Police ou alors Diplôme Impérial du Cyber - Traqueur. En effet, les cadets peuvent choisir leur orientation. Ils doivent passer obligatoirement une heptade en tant que Cadet avant de demander à passer le diplôme. Si réussite, le Commissaire remet le diplôme et l'insigne avec pour consigne de ne jamais le perdre sinon : exclusion.

Parlons de la Brigade CRIM : Brigade de terrain et d'intervention rapide, la force rapide, le poing de la justice, la force du Cercle de l'Orient et sa rigueur.

Ainsi que de la Brigade CAR : Brigade matricielle et de surveillance, l'intelligence, la ruse et le pôle de la cyber-reconnaissance. Elle est l'oeil du CdO, son flair ainsi que sa bienveillance.

Fantassin : Agent de police, Autorité Impériale, le devoir de paraître irréprochable. Il a pour objectif de respecter ses supérieurs, et d'obéir aux ordres sans manquer de respect qui est un point capital. Tout manquement de respect est durement sévit. Le Fantassin à une accréditation de hacking illimité et port d'arme en toute circonstance même méta-race. Confère les codex du Statut d'autorité impériale.

Fantassin de Première Classe : Un poste honorifique et au dessus de fantassin, pour tous individus suivant un cursus de droit tout en étant fantassin, ou étant crédité d'un diplôme de droit. ll répond aux même devoirs que celui de Fantassin à l’exception qu'il peut être appelé par le Premier Consul comme avocat lors d'un procès.

Cyber - Agent : Homologue du Fantassin ainsi que du Fantassin de Première classe, il se doit d'obéir et donner respect au reste de sa hiérarchie, répondant en priorité à ses devoirs inhérents ainsi qu'aux officiers de sa Brigade. Il est pilier du renseignement et de la traque matricielle.

Lieutenant CRIM/CAR : Sous - officier de police, chevronné par l'expérience moins que le mérite. Il a une activité régulière et une expérience. Il organise les patrouilles, dirige les enquêtes et programme/ distribue les ordres émanant de l'Etat - Major.

Major CRIM/CAR : Officier de police chevronné par l'expérience et la direction, proche de son commissaire, il dirige un brigade, gère son fonctionnement et propose à son Commissaire ou Inspecteur des projets pour améliorer l'efficience de celle - ci.

Inspecteur de Police : Gestionnaire et superviseur des deux brigades, il surveille et délègue les objectifs aux Majors des brigades. Il fait parti de l'Etat - Major tout en gardant une présence sur le terrain. Il a le pouvoir d'organiser des réunions d'une brigade pour soigner et parler des anomalies. Il est chef principalement de la brigade CRIM.
Lieutenant - Colonel : Second du Commissaire, il délègue à l'Inspecteur les lignes de la politique du Commissaire, fait parti de l'Administration de la Police Impériale, seconde le Commissaire. Fait intégralement parti du chef de la Brigade CAR, veillant sur celle - ci sous le regard total du Commissaire.

Commissaire Impérial : Chef Suprême des forces de Police sous le regard de l'Ambassadeur, il possède toutes les accréditations et mène à bien la Police ainsi que la sécurité Intérieure autant que l'administratif.

f) Ordre de service & Equipement

Ordre de service ou connu sous le nom militaire d'Ordre de Bataille est la disposition des agents en cas de mobilisation ou leur comportement en cas d'intervention sur le terrain. Parlons d'abord de la mobilisation.

La mobilisation est ordonnée par tout officier de Major Brigade à Commissaire Impérial. En théorie, la mobilisation est demandée lors de la protection citoyenne lors d'événements publics. Dans ces moments là les agents doivent être (idéalement) au nombre de six ou huit sur le terrain. Ainsi on place les cadets à l'entrée dans le contrôle du flux entrant, deux autres agents en parallèle plus loin afin de contrôler ce qui est fait en amont. Deux autres agents restent au niveau de la foule, dans les extrémités et patrouillent en va et vient jusqu'aux loges des Hautes Sphères. Tous les agents doivent être armés d'une matraque, d'une paire de menottes, d'un pistolet en arme secondaire et d'une arme principale mise en évidence. Ils doivent avoir une radio portée et connectée sur le canal de fréquence : Canal Radio - MF 07Y44 - Sécurité [Lieu] avec dedans : L'Ambassadeur, les Prétoriens et le Cercle de l'Orient. En cas de trouble, aucun combat doit être engagé dans la foule, il est dans les normes les plus syndicales de saisir l'individu, l'éloigner et discuter avec lui. La mise en garde à vue le temps de deux cycles devrait lui servir de leçon. Si combat il y a : une aire de sécurité doit être promise aux combattants, laissant les citoyens à l'abris de tout attentat à leur bien être. Privilégier les armes de contact : matraques. Un kevlar et un casque, jambières couvrant les genoux et bottes sont le credo d'un agent en service.

En cas d'intervention, la tenue reste la même qu'en mobilisation, le comportement change cependant. Dans l'idéal si la situation n'aspire pas la confiance un Fantassin doit être certain/rassuré qu'un agent CAR le couvre par la matrice ainsi qu'un autre Fantassin/Cadet avec arme en évidence. Celui-ci oeuvre avec diplomatie sans se plier aux exigences de l'individu. Ainsi, une intervention doit être souvent effectuée en binôme : l'un veille sur celui qui opère : c'est une base même en terme de sécurité tout comme de procédure.
Un Commissaire voudra qu'en rue, les citoyens remarquent la coopération entre les agents, qu'ils voient la famille. C'est également une propagande indirecte, effectuée inconsciemment par les agents.

III) Conclusion

Finalement ce fut ma première délégation sérieuse. Le Cercle de l'Orient est une Organisation Impériale forte, puissante, une petite armée avec des pouvoirs pouvant aider les séparatistes pour les Coups d'Etat. Pour cela qu'un Commissaire Impérial se doit d'être impartial et maintenir un devoir de réserve et de service sans limite. Par expérience, j'ai vécu la tentative de coup d'Etat par les Déchus qui contre la montre, ont désiré mon soutient afin de destituer et d'enfermer : la Première Consule Elaneth, Lady White, et le Haut - Conseil. J'ai refusé, et lorsqu'ils sont tombés par ordre de la Première Consule, j'ai appliqué les ordres en procédant aux arrestations des Pairs du Conseil de la Noblesse. Une période trouble, car même si je n'adhérais pas du tout aux politiques de Lady White, je me devais de lui assurer une continuité, sécurité.

Dans sa globalité, je n'ai pu terminer mon travail et mes projets qui m'auraient pris certainement deux mandats. Je n'ai pu continuer puisqu'à la fin de mon mandat j'étais Haut-Dignitaire et mon devoir était de siéger là haut et non pas veiller sur la sécurité des autres, même si c'est là mon métier, mon principal métier.

Une expérience enrichissante, très certainement. Si vous souhaitez y siéger, n'oubliez jamais que le management est une matière très importante et ceux qui n'ont pas la voix de sévir formeront l'impotence du Cercle de l'Orient.
Impérialement,

Lord Jérôme Nupseï

Haut - Dignitaire Impérial.

Rédigé entre les années 295 et 298.

Informations sur l'article

Edition Tantale
10 Septembre 2024
45√  1 0

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

Aucun commentaire