Recherche

EDC de Jay

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Jay

Cacher

Trois pommes.

Une journée s'était déjà écoulée, Jay avait plongé dans un état d'inconscience , englué dans son lit. Il n'en revenait pas de cette pénible épreuve, suivant une fébrile conversation. Quelques heures passé à combattre , patienter , conclure sur un départ. Une attente qui se devait être, l'un de nous devait rester captif , paralysé à vie et conscient de la faute. L'autre devait rester et errer péniblement sans garde.
Le captif a compris par la suite son impotence, son esprit ne pouvait retenir ses envies quand l'inquisition parvenait à le convaincre. Je n'avais plus la force de dire non.
Trois pommes..
Croquer dans la première et rompre le silence pesant..Le jus concentré s'éparpillait sur ma lèvre, maintes et maintes fois.. La trace et l'envie de toujours croquait s'accentuait. Les côtés mordu imparfait, mordre et éradiquer toute trace d'armure.. Il y avait alors la récompense juteuse, toujours mouillée et jamais sèche. Jamais une goutte douloureuse venait à me bruler la lèvre. C'était osé, mais propre. Victime, elle se laisse faire, sa finalité était d'y passer, un instant unique dépourvu de profondeur, mais moi j'y allais à coeur et j'y mettais tout mon amour. Une fois consommée, il ne restait plus rien, le tronc.. Et les pépins.. Le goût des pépins délaissés.. Entouré par l'oxydation, l'enveloppe jaunit, fiévreuse , agonisante.. Elle a finit par s'en aller, laisser une trace bleu sur moi..
Le bleu est devenu une couleur chaude..

Le premier éclat fruité, est éternel.. Mais jamais unique, on ne peut se limiter à si peu lorsque l'on est une Vitamine certifiée. J'avais envie le soir même d'aller m'en acheter une autre, pour évacuer tout ce mal entendu, cet attente et le devoir de rester la relique.. que cette morsure était la mienne..
La pomme était devenue un venin réactif.
La seconde, c'était sous la brise d'un courant d'air doux, en pleine rue, je voyais des ombres circuler, danser et valser de tous les côtés, suivit d'une union sacré, la fête des paires. Il me fallait mordre dans le premier pêché, mais autrement.. Cette fois-ci ce sera différent.. J'ai caressé des lèvres l'enveloppe rougit de la pomme, happant chaque parcelle de mes canine.. J'ai hésité.. Je voulais le faire, je forçais , je voulais rentrer et goûter. Cette pomme est encore dans ma poche, elle n'a jamais pourri, elle n'a jamais cessé de rougir et lover avec l'orange de sa rareté.

L'appétit est un défaut comme une vertu. J'ai tant d'impression, de coloration qui illumine ce coin sombre, j'en ai fait mon chez moi, un spectre avec qui jouer aux dès, finalement je goûterais la dernière paume, lors de mes derniers instants du dernier cycle. C'est avec malheur que je me refuse l'ouverture de pouvoir goûter au fruit de la passion qu'est la pomme..
Comprenne qui pourra.
Spoiler (Afficher)
Clin d'oeil hors contexte de la cartevsmiley

Informations sur l'article

Semiopolis
07 Juin 2014
1244√  8 1

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires