EDC de Jali
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Jali
Cacher
La chute
Du haut d'un immeuble, je contemple le vide. Perchée sur le toit, je lutte avec mes souvenirs, alors que s'effrite une partie du rebord sous mes semelles.
Je regarde les fragments sombrer dans le smog, me penche en avant, rassemblant mon courage.
Une puce APM peut-elle se détruire sous la violence d'un choc ? Je me visualise, en bas, étalée, poupée désarticulée, baignant dans mon sang...
Et si je me loupe ? Je finirais en cuve... une fois de plus, à lutter contre la nausée, à sentir la vie s'infiltrer en moi de nouveau, comme une plaie dont on ne veut plus, mais à laquelle on s'accroche quand même.
Il faut y aller... Il faut essayer. Y trouverais-je le salut ? Où un peu plus de regrets ? J’hésite.. Mais une rafale de vent me déséquilibre, ne me laissant plus le choix... si je l'ai jamais eu.
Chute, vertigineuse, cœur qui s'affole, je tourbillonne, alors que le temps semble suspendu.
Au détour d'une fenêtre, une lumière, fugace. Un éclat.. Je croise son regard figé, glacé.
Lisath... Ma première vrai perte.. de celles qui détruises. Je t'ai tellement haie, tu étais celle qui m'avait tout volé, celle qui avait fait de mon monde une ruine.. Avant d'apprendre à t'aimer.. avant de tout pardonner, au point que tu devienne une personne indispensable à mon équilibre...
Puis tu es partie. Tu à claqué la porte du caisson, une fois de plus, sans un mot... et maintenant, je sombre devant toi, face à ton indifférence éternelle...
Tu disparaît de mon champ de vision... A peine un battement de cil, et une main se tend. Ferme solide, je m'agrippe à elle, arrêtée en plein vol.
Aurore.. Ma plume. Nos regards se croisent, s'accrochent, révélant tout ce que nous avons tant de mal à nous dire. Un froncement de sourcil, et l'amour ne suffit plus. Et pourtant, je sais qu'il nous appartient, ce lien si fort. Souvent malmené, mais nous renvoyant l'une vers l'autre, encore et encore.
On s'aime, tu me fuit. On se parle, on se livre, puis on s’éloigne.. l'intensité des sentiment est-elle si forte que nous ne pouvons le gérer ? Hujan sait à quel point nous avons besoin l'une de l'autre. La main se dérobe.. Le mur de nos incompréhensions se dresse, de nouveau, me replongeant dans l'abîme qui m'engouffre..
Je tournoie, le smog dissimulant la terre ferme, le vent sifflant à mes oreilles. Une silhouette, un regard, qui se détourne rapidement.
Vostro.. Une amitié improbable, souvent houleuse.. mais qui était si précieuse. Ma fierté ne me permettra jamais de l'admettre.. Mais tu me manque. Je ne comprend toujours pas...
Comment peut-on être si proche, et, en un battement de cil, devenir des étrangers ? Pourquoi tu ne me regarde même pas ? Où es-tu passé, mon barbu ? L'amour peut tout gâcher, finalement. Quand il est confus, quand il n'est pas envisagé de la même façon..
« Idiote! » Les mots résonnent, sifflant à mes oreilles, plus sûrement que le vent. Une silhouette, floue, ténue, mais tellement présente
Shaia... Ma folle, ma déjantée vaut'... Très rapidement, je t'ai aimée... mais il m'a fallu des années pour te comprendre. J'aurais rêvé d'en avoir plus.. Mais tu es partie. Je t'en veut, oui. La promesse ne sera jamais respectée.
De l'amour, de la confusion.. tu m'a si souvent fait flipper. Il m'a fallu du temps pour comprendre que j'avais ma place.. Mais tu me l'a donnée. En me l'enfonçant parfois dans le crâne, têtue que j’étais. Mais tu l’était encore plus. Bordel ce que tu me manque..
Je sent le sol se rapprocher, insidieusement. Je ferme les yeux, attendant la fin.. Puis tout s’arrête, on m'agrippe le bras. Une main inespérée.. un éclat violet dans le regard.
Syllanh.. Après tout ce qu'on à partagé, tout ce qu'on à vécu, tu es toujours là. Je t'ai vue si souvent ployer.. et toujours tu te redresse. Je t'admire..
Notre relation n'est plus la même, évidemment. Mais tu restera toujours unique.. On est une équipe, jusqu'au bout. On c'est fait du mal, ça oui.. mais on c'est aussi tellement aimées. Il est toujours là, cet amour.. changé, oui, moins fort ? Je ne crois pas.
Je laisse mon regard errer, de bas en haut de cet immeuble.. Cela en vaut-il encore la peine ? Ai-je vraiment tout perdu ? Il reste des choses qui méritent d'être sauvées, sûrement. Mais en aurais-je la force ?
Informations sur l'article
En vrac
13 Octobre 2017
1280√
17☆
10◊
Partager l'article
Personnages cités
-
Syllanh (217☆)
Toubib Delta
Dans la même categorie
◊ Commentaires
-
Shull (47☆) Le 13 Octobre 2017
C'est un joli texte, j'aime bien
Content de mettre la première n'étoile ** -
Aurore~67251 (113☆) Le 13 Octobre 2017
Merci. Pour ce jeu, cette écriture, ce "quelque chose en plus" que tu m'offres et nous offre. -
Syllanh (217☆) Le 13 Octobre 2017
J'te lâche pas, jamais ♥ -
Vostro~62916 (63☆) Le 13 Octobre 2017
La vie est ainsi faite, de faux espoirs et tout bascule . -
Jali (82☆) Le 13 Octobre 2017
J'vous ❤ -
Shaia~37051 (566☆) Le 16 Octobre 2017
Un verre, un sourire, un regard. Une Vie. Bonne continuation la Verte. -
Jali (82☆) Le 16 Octobre 2017
❤ ma shaia. -
Naurestel (435☆) Le 07 Février 2018
C'est tellement joli. C'est touchant, inquiétant même. C'est beau. Mama grognonne. ❤