EDC de Jali
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Jali
Cacher
Nouvelle mue, nouvelle peau
Une heptade… si peu pour un changement. Et pourtant, une éternité. Cette peau qui semble ne plus m'appartenir. Un carcan qui m 'enserre. Me suis-je toujours sentie prisonnière de moi-même ? Je ne me supporte plus.. Je ne les supporte plus. Mon esprit à t'il sombré dans la folie ? Je rit. Je pleure, je souffre, j’étouffe.. Je ne suis plus moi. Je ne suis que cette peau qui gratte, tiraille, démange comme si elle avait sa vie propre, me faisant perdre la tête.
Je ne suis qu'un animal… je m'en était toujours douté, au fond. Être une outri, c'est pas juste être un humain avec des écailles. Ça bout à l’intérieur. Une vague menaçante, envoyant balader ce qui était moi alors que le processus s’enclenche. Je grogne, je crie, je baise.. Un animal enragé, qui ne trouve pas d’exutoire. Cela va-t-il finir ?
Je le sent, au fond de moi. La mue est presque terminée. Un cycle s’achève emmenant avec moi le peu de raison qu il me reste. Appel du sommeil.. Appel à la paix. Je n'en peux plus, je suis malade de l’intérieur.. Et il est là. Le fragment de peau morte qui se relève, jaillissant de mon corps comme un défi. Je ne suis pas seule… est ce une bonne chose ? Le doute m'effleure, alors qu’instinctivement j'avale mon ancien moi, comme si j'avais honte, comme si je pouvais compenser cette perte.
je me trémousse, me frottant à tous les meubles, à l’étroit. Perte totale de contrôle.. Je ne reconnais plus rien. Je ne suis plus que douleur, reprenant des instincts sortis de je ne sais où. Tout bourdonne en moi, une seule idée fixe, me défaire de cette vieille peau inutile... Toute mon énergie est aspirée dans cette lutte contre moi même.
J'halète, trépigne, me défaisant lentement de cette chair, comme si j’ôtais une partie de moi même. Un mouvement, fugace, et tous mes sens sont en éveil. Alerte ! Je suis fragile, cette transformation m’épuise... Un bond, et j’évalue le danger. Un frétillement dans mon esprit.. Un regard, qui me fait tressaillir.
Je sens sa peur.. Elle brille dans ses yeux, dans ses pupilles dilatées. Elle accélère son souffle... Minuscules gouttelettes suspendues dans l'air. Toutes les informations me parviennent déformées, ralenties... Ce n'est plus mon cerveau qui les reçoit, mais mes tripes. Elle butte contre un meuble, dans sa volonté de me fuir. D'une main ferme, je la pousse au sol. Je grogne, la défiant de bouger, menaçante.
Sensation oppressante, qui me rappelle à mon dilemme interne. Je m'effondre, gémissante. Échevelée, Acculée, je me roule en boule. Sensation de liberté fugace, la peau cède un peu plus, remontant sur mes épaules. Je suis au bout de mes limites, et pourtant, je dois encore trouver la force...
Un bruit léger, presque un chuintement. Elle prend la fuite.. Par réflexe, je me relève, je bondit. Ma course est stoppée net, la porte se referme sur elle. Sons étouffés.. elle est coincée, la menace n'est plus. Relâchement... je me laisse glisser contre le bois, tortillante. Un dernier effort, et le carcan cède enfin, dans un hurlement dont je n'ai plus conscience.
Animal blessé qui lèche ses plaies. Je dévore cette peau qui craque sous mes dents. Elle à goût de souffrance, de sueur, de mort... et pourtant, elle me fait revivre. Trou noir... Et le sol froid contre ma joue. Je reprend conscience, douloureusement. Je ne sais plus qui je suis...
Spoiler (Afficher)
Informations sur l'article
En vrac
20 Octobre 2016
1350√
16☆
6◊
Partager l'article
Personnages cités
-
Syllanh (217☆)
Toubib Delta
Dans la même categorie
◊ Commentaires
-
Cryx~52202 (552☆) Le 21 Octobre 2016
une étoile pour la copine de mue^^ -
Syllanh (217☆) Le 21 Octobre 2016
Ce fut un moment particulièrement intriguant et angoissant. Je me suis demander à un moment si Jali n'allait pas bouffer Syllanh !
Merci à toi, c'était vraiment super ! ♥ -
Jali (82☆) Le 21 Octobre 2016
Merci ❤ -
Taylor (0☆) Le 21 Octobre 2016
Tu m'as donné envie de jouer un personnage outrilien -
Shaona~63637 (0☆) Le 21 Octobre 2016
Je te l'avais dit que ton texte plairait (même si parait-il je ne suis pas objective) !