Recherche

EDC de Jade~52355

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Jade~52355

Cacher

Transfuge

Ce soir là elle s'est réveiller au milieu de la chambre, son fils criant après elle, demandant des explications..
Pourquoi ils t'ont laissé en vie? Pourquoi les zimps sont parti sans même te toucher?
Elle le regarde, sachant déjà qu'il est au courant, elle n'essaie même pas de s'expliquer, du moins l'essaie à peine. Il n'a pas envie de l'écouter, il se sauve en courant. Prise de panique, elle sait qu'elle doit partir avant le retour de son mari. Elle envoie un message d'urgence a son contact, demandant l'accélération de son dossier. On lui dit comment fonctionner et qu'on l'attend sous Sa lumière.
Heureuse elle fait tout ce dont il faut pour être bien accueillit dans son nouvel environnement. Elle cavale pendant ce qui lui semble une éternité en sol rebelle, puis une fois que les pillules lui sont accessible, avec soulagement, elle les avale en les faisant descendre avec un verre de skiwi.
Ses yeux se sont fermer à peine pendant un battement de coeur et la voilà en sol impérial. Elle regarde son nouvel environnement, mais sachant qu'elle ne doit pas rester ainsi en plein milieu de la rue, elle s'active, se cachant dans l'ombre, elle longe les bâtiments les plus sombre pour se rendre au tribunal, on l'y attend pour lui remettre sa carte de résidente, mais aussi pour l'arrêter.
Toujours sous l'effet de l'adrénaline, elle marche d'un pas rapide, se guidant grâce à une carte que son mari.. hmm ex-mari lui avait donné il y a déjà bien longtemps. Elle croise bien quelques personnes, mais aucune ne la remarque.
Elle presse encore le pas de peur d'arriver en retard, il ne faudrait pas déjà être mal vue. Au loin elle voit l'annonce, encore quelques pâtés de maison et elle y sera. Elle contourne des débris dont elle ne sais pas reconnaître la provenance, puis fait les derniers mètres à la lumière des bâtiments l'entourant, le smog la camouflant tout de même en partie.
Elle pousse la porte, s'arrête un moment afin de laisser à ses yeux le temps de s'ajuster à la lumière cru de l'endroit. Un bâtiment comme les autres, un endroit de passage...
Elle s'approche d'un distributeur de carte automatique vu que personne n'est encore présent pour s'occuper de son dossier, en fait sortir une qu'elle met rapidement dans sa poche.
L'attente débute, mais elle n'aura pas longtemps à attendre pour voir arriver celle qui l'enverra au trou. Son nom, est-ce si important, souhaitons que non, car elle n'en a pas souvenir. Trente six long cycles à passer enfermée, c'est la première fois de sa vie qu'elle dois supporter ça.
Mais passons sur ces moments, la prison c'est froid et humide qu'en dire de plus...
Sortir de la prison n'a pas pris plus de temps qu'y entrer. Une fois dans le smog que faire? Elle sort de nouveau sa carte pour se situer. Son communicateur se met à sonner presque immédiatement. Après dix ans sans nouvelle un: Salve, que fais tu en S1? Je vous évite toute la discussion, l'explication, ça ne vous intéressera pas, sachez seulement que ce fut une lumière de plus dans sa vie.
Bravant le smog et les embûches, elle réussit à trouver un emploi, une banque, des amis, une grande famille même, tout ça avant même de devoir aller au lit. Espérons que le reste sera aussi agréable.

Informations sur l'article

transfuge
04 Juillet 2015
1003√  7 3

Partager l'article

◊ Commentaires

  • Mylaë (37☆) Le 15 Septembre 2015
    J'espère que cela fût agréable *sourit*
  • Jade~52355 (159☆) Le 17 Septembre 2015
    je me trouve très bien avec les zimps *sourit*