Recherche

EDC de Iskupitel~4249

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Iskupitel~4249

Cacher

La récompense

Le vieil homme à la moustache était confortablement assis dans un fauteuil de son nouveau bar de prédilection, l'E-Ion Ba'rs, dont il avait également fait son travail, sa source de ressources, il y a quelques années. Il n'avait pas de boisson et sa canne reposait sur un autre siège. Il tenait entre ses mains son communicateur comme si c'était une relique, et affichait un rictus de bonheur.
« Tu seras récompensé. »
La phrase était courte, mais elle avait transpercé l'ancien de plus de joie qu'il n'avait ressenti depuis plusieurs décennies. Il resta là, à contempler le message reçu, pendant plusieurs minutes, revêtant une expression figée qui aurait potentiellement effrayé les passants. Heureusement, le bar était calme, et la seule animation se passait au comptoir, où deux ou trois personnes échangeaient quelques mots, soit rien de suffisamment sensationnel pour que l'ancien porte plus d'attention qu'à sa clé du bonheur.
Ce message, il l'avait reçu d'Aerøn, une créature étrange qu'il n'aurait su cataloguer selon une race ou une autre. On lui avait dit qu'il faisait partie des services secrets. Iskupitel pensait qu'il était étrange qu'on le sache si c'était véridique. Mais il souhaitait faire confiance à ce vieux briscard qui avait lui aussi été Directeur de l'E-Ion Ba'rs, dans le temps. Il avait confiance en ce personnage singulier qui apparaissait de temps à autres et disparaissait aussi sec.
Alors lorsque l'agent des services secrets lui annonça qu'il serait récompensé pour les informations qu'il avait donné, le vieillard fut heureux. Enfin, dans sa vie, on le récompenserait et on le remercierait pour ce qu'il a fait. Il se souvenait encore de tout ce qu'il avait tenté pour l'Empire et de toutes les fois où l'Empire, par le biais d'un représentant ou d'un autre, l'avait rejeté. En y réfléchissant bien, jamais les mesures de l'Empire n'avaient fonctionné pour lui. Et il avait toujours du se débrouiller par ses propres moyens. Sa seule réussite fut son emploi au DreadCast Network et au Centre Impérial Pour l'Emploi. À chaque fois qu'il avait tenté de porter plainte, elle s'était retournée contre lui. Il fut condamné deux fois à des meurtres qu'il ne se souvenait pas avoir commis. Peut-être était-ce lié au kronatium, qui sait. À chaque fois qu'il posait une candidature motivée pour un investissement au sein de l'Imperium, que ce soit en tant que Délégué, en tant que Directeur ou même en tant que Duumvir, on le recalait, on trouvait meilleur que lui, on l'oubliait. Depuis son arrivée en ville, Iskupitel avait du se débrouiller par lui-même. Son argent, il l'avait gagné honnêtement et à la sueur de son front. À part son salaire, il n'avait jamais eu de récompense. C'était sûrement l'origine de sa patience générale. Il ne souhaitait pas reproduire ce qu'on lui avait fait subir, et en ce sens il avait opté pour le pacifisme et la gentillesse.
L'Empire le récompenserait. Ou peut-être serait-ce simplement Aerøn. Ou peut-être l'oublierait-on encore. Ce qui serait plus probable, et ce que son passé tend à lui faire penser. Avait-il foi en cette annonce de récompense ? Il n'en savait rien. D'un côté, ce serait une première inattendue. D'un autre côté, il ne souhaitait pas s'attacher aux choses promises comme dues, en vétéran de la déception qu'il était. Il ne savait, de plus, quel crédit accorder à cet individu. Depuis quelques temps, il lui donnait des informations sur ce qui se passait à l'E-Ion Ba'rs en toute discrétion grâce à une ligne sécurisée par son interlocuteur. Mais il se basait sur un accord passé à la va-vite et sans cadre. Il ne savait rien de cet homme, et il n'était pas non plus sûr de vouloir en savoir davantage. Iskupitel est un home prudent et peureux. Peut-être un peu trop.
Spoiler (Afficher)
Inutilisable si vous n'êtes pas Iskupitel.

Informations sur l'article

Réflexions
10 Février 2015
912√  7 4

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • L-X~19531 (1535☆) Le 10 Février 2015
    À part son salaire, il n'avait jamais eu de récompense. Han! Il a gagné deux fois la tombola du Carpe Diem !!!
  • Iskupitel~4249 (30☆) Le 10 Février 2015
    Effectivement, j'avais oublié ça ! Mais il n'en a gagné qu'une. La première fut gagnée par Kmaschta, Isku n'a fait que racheter la toile pendant qu'Eaven rachetait le macaron smiley