EDC de Irista
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Irista
Cacher
Projet Horizon [1]
L'hologramme tournait devant elle. Celui-ci, de taille bien moindre comparé à l'utilisation qu'elle souhaitait en faire plus tard déroulait sous ses yeux un spectacle que bien peu devaient avoir eu l'occasion de voir.
Paysages accidentés côtoyaient ruines et plantes de taille inimaginable, végétation inextricable dont l'avancée était seulement stoppée par les haut remparts de la cité et les multiples systèmes de défense incarnés par cette bande de terre calcinée en délimitant les contours.
Son espace de travail n'avait rien à envier au capharnaüm que dépeignait les enregistrements de sa caméra de haute-technologie, piles de livres, feuilles volantes gribouillées de croquis ou autres aides-mémoire oubliées à peine écrites ou encore decks dispensant une faible lumière sur le visage de la blonde assise à l'épicentre de ce cataclysme localisé.
- Une demie-journée à pied, sud ouest puis plein sud... Plein est...
Un nouveau gribouillage sur une feuille, à peine lisible au milieu d'autres annotations qui couvrent ce qui aurait pu être appelé une carte avant d'être transformé en feuille de calcul.
- Avance temps J-2, cycle... 21.30.
L'hologramme grésille un bref instant, l'outil de projection relié au deck stabilisant une nouvelle image. Si tant est que l'on puisse appeler ça stabilisé. Les éléments principaux de la scène restent visibles et ne changent pas réellement du reste en dehors de cet immense vide sur l'un des bords de l'image, comme si quelqu'un avait découpé celui-ci à l'aide d'une paire de ciseaux rouillés, et, il faut le dire, sans réelle application.
Cratère d'un côté, jungle de l'autre et quelques minuscules silhouettes se dessinant autour du centre de l'enregistrement.
- Avance rapide, dix fois...
L'instruction donnée, elle fixa la scène qui se déroulait sous ses yeux à un rythme effréné, ses pensées déviant un instant vers l'absence de réponse de son interlocuteur electronique comparé à l'ancien, jusqu'à ce qu'une silhouette, plus massive, plus menaçante passe à la limite du champ de vision du petit groupe progressant en périphérie du cratère.
- Pause, retour vingt secondes en arrière.
Et la silhouette massive et difforme effectue le chemin inverse sur cette nouvelle instruction de la blonde qui finit par pousser un soupir et se laisser tomber en arrière au milieu de cette jungle de papier.
- Enregistrement du temps, J-2 cycle 21.56...
Bientôt deux heptades qu'elle était arrivée en SI et elle venait à peine de commencer à travailler. Ajouté à ça le fait que l'Empire prospectait dans la même direction... La course était lancée, elle avait des données et une certaine expérience... La question en suspend restait qu'en-faire.
Tout ça pouvait bien attendre un verre de plus se dit-elle en redressant la tête, sa main coupant les écrans qui l'entouraient et le projecteur, plongeant ainsi la pièce dans une obscurité quasi-totale.
Spoiler (Afficher)
Informations sur l'article
Projet(s)
26 Janvier 2014
1437√
9☆
1◊
Partager l'article
Dans la même categorie
◊ Commentaires
-
L-X~19531 (1535☆) Le 27 Janvier 2014
ah bhé c'est cool les eDC, on apprend des trucs!