Recherche

EDC de Inori

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Inori

Cacher

Lettre a mon inconnu


Mon cher inconnu,
Cela fait longtemps maintenant que tu es parti de l'autre coté ,
« grande sœur » m'a dit que tu avais cryo une fois la bas... je me demande bien pourquoi. Je lui ai d'ailleurs demandé, mais elle a aussitôt changé de sujet. J'ai lu dans son regard une infime once de tristesse sûrement du a la nostalgie du temps. La tension était devenue plus lourde après cet événement. Au cours de la soirée nous nous sommes remémorés quelques souvenirs de l'époque, mais moi, je n'ai pu m'empêcher de me demander ce qu'il se serait passé si je n'avais pas fait ce choix si je ne t'avais pas répondu cela, serais tu resté ? Serions nous juste de simples amis ? Ou bien des inconnus ? Car oui, avec le temps et les changements, c'est ce que nous sommes devenus de simples inconnus.
Je me rappelle de notre première rencontre , je venais de sortir de ce centre et avais rencontrées mes « sœurs » qui par la suite m'ont conduite dans ce fameux bar, le « old squirel ». L'ambiance y était joyeuse et le bar était plein a craquer pendant que mes « sœurs » rejoignaient leurs amis a une table, je m'étais posée a une autre un peu plus a l'écart, cette table ou tu te trouvais justement plongé dans ton deck. Au bout d'un moment -qui me parut une éternité- tu releva enfin la tête et m'adressa un petit sourire, c'est alors que nous avons commencé a discuter. Puis, au bout de quelques temps, il fut l'heure de rentrer. Je m’étais demandée si je te reverrai, mais a ce moment cela ne me préoccupait pas plus que ça.
Mais le lendemain mon patron m'apprit que tu allais me former a la manipulation du deck.
J'avoue à l'époque que j'étais bien emballée, dans un premier temps lorsque j'ai su que j'allais apprendre comment faire fonctionner cette chose, dans un deuxième temps parce que j'allais te revoir puis le temps a passé. J'ai appris à manipuler le deck même si j'avoue avoir toujours beaucoup de mal .
Javais tellement peur qu'après mon apprentissage tout cesse, je me rappelle t'avoir demandé de vivre avec moi, a ce moment, que juste ta présence me suffisait, mais avec le temps, je désirais toujours plus, je voulais tout savoir, notamment ce que tu me cachais. Tout allait pour le mieux, enfin c'est ce que je pensais, jusqu'à ce que tu exploses a ce moment. Je n'avais pas compris. Ce n'est que plus tard que j'ai su mette un mot sur ce sentiment. JALOUSIE. Tu étais jaloux, alors qu'il n'y avais pas de raison de l'être, et lors de cette soirée ou tu t'étais énervé, et tout avait basculé… Je ne vais pas te la rappeler parce que je suis sure que tu t'en rappelles aussi, tout autant que moi, j'en suis presque certaine, même.
Les derniers jours avant ton départ avaient étés un véritable enfer, entre insomnie, stress et angoisse, je me transformais en une véritable zombie. C'était horrible. J'avais essayé de reprendre contact, mais je me souviens m'être heurté a un mur de roche, froid, comme la glace. Puis tu es parti, ne laissant que pour seul trace ce dernier com : « adieu ». Un simple mot, sans artifices, et qui pourtant résume tant de chose. C'était la fin, et a la fois le commencement d'une nouvelle histoire, un nouveau départ, une nouvelle vie...
Mais la seule chose que je voudrais te dire, si je venais a te recroiser aujourd'hui, ce serait « merci », merci de m'avoir appris tant de chose, de m'avoir formée a cette vie -qui je dois bien le dire n'est pas des plus facile au début et peut être même après-, merci de m'avoir épaulée, d'avoir partagé tous ces bons moments avec moi, et même les mauvais...
Mais surtout, merci de m'avoir fais réaliser que pour moi seul ce secteur compte, que je n'aurais jamais put te suivre la bas parce que je suis née rebelle, et je le resterais.
Adieu inori .
Spoiler (Afficher)
article non utilisable ig en espérant qu'il vous plaira

Informations sur l'article

souvenirs
26 Mai 2014
1375√  10 0

Partager l'article

◊ Commentaires

Aucun commentaire