Recherche

EDC de Ianouf~43673

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Ianouf~43673

Cacher

[candidature] CDO (Non référencé)

A l'attention de Milady Ethayel Clot Méléna Marsarra, Ambassadrice Impériale.

La vraie liberté est dans l'acceptation des règles qu'on s'impose en conscience, toujours contraignantes et sujets à dilemmes, au lieu d'être l'esclave de ses pulsions et de ses désirs.
La liberté de l'individu ne s'exprime pleinement et favorablement que lors d'une unique occasion : celle de son sacrifice et de son abandon volontaire au service de l'Humanité, au service de l'Imperium.

De Cirii Verbis Stilicon Oakenshield
En ce sixième jour de la quatrième heptade de l'année 244 AUC, permettez moi donc, en toute liberté, Legata, de vous demander humblement de considérer ma personne comme candidate à la Délégation du Cercle de l'Orient.
...
Qui...

Depuis mon premier clone, il y a de cela une dizaine d'année, je me suis attaché à progresser personnellement, non en terme d'évolution sociale, mais en terme d'aptitudes, de connaissances. C'est ce que j'ai toujours fait, c'est ce qui me motive à chaque instant, et c'est ce qui me fera avancer pour l'avenir.
La recherche du savoir. La volonté de parfaire les inestimables outils que la vie nous a offerte, et que les cuves de clonage, don inestimable de notre Empereur, nous permet de conserver ad vitam aeternam. Je parle bien sur de notre corps et de notre esprit.
Mais il y a, à mon sens, une vérité d'importance à considérer. Ce ne sont que des outils. Et un outil inutilisé, n'est qu'un objet inanimé, délaissé, reposant là où on l'a laissé, inutile et sans but.
Il m'importe donc particulièrement d'agir, d'utiliser mes connaissances, mes aptitudes. C'est ainsi que j'ai évolué, en secteur privé dans un premier temps, puis, ayant senti le cycle venu, m'étant senti prêt, au sein des Organisations Impériales.
Voilà donc qui je suis.
...
Pourquoi...
Depuis mon entrée au Cercle de l'Orient, recruté par vos soins, je me suis entièrement dévoué a mes attributions. Simple Agent, puis Major, et enfin Commissaire Adjoint, j'ai progressé, aidé par mes collègues, apprenant de mes erreurs, et faisant mon maximum.
Les erreurs ont étés nombreuses, je ne le nie pas, mais c'est effectivement ce qui m'a fais progresser, tout particulièrement, d'après moi.
Notamment, pour vous donner un exemple concret, concernant la connaissance des Lois et Codex, ce qui est cependant censé être un prérequis nécessaire à notre travail. Mais le diplôme de Fantassin propose des raccourcis. Un résumé. Une concision, un outil de travail très pratique, mais qui d'un certain coté occulte les Lois et Codex eux même. C'est une des erreurs que j'ai faite, jusqu'à ce que vous me mettiez vous même face à cette lacune. Ce dont je vous remercie vivement.
Depuis ce jours, et suite également au conseil avisé du Délégué de la Chambre Des Lois, j'ai délaissé les cours, pour ne m'appuyer qu'uniquement sur les textes originaux. J'estime avoir maintenant acquis le fonctionnement, la logique nécessaire, et me sent beaucoup plus a l'aise avec. Ce que je compte d'ailleurs démontrer, en m'inscrivant prochainement au cours de Droit.
Mes aptitudes, donc, ont évolués, et je pense remplir mon rôle comme il se doit. Mais la vie continue, le temps passe, l'Empire progresse. Les candidatures à la Délégation du Cercle de l'Orient sont ouvertes. J'estime qu'il est de mon devoir de candidater. Pour les intérêts de l'Empire.
En effet, il est certain que nombre de personnes seraient plus aptes que moi pour mener a bien cette Délégation.
Toutefois, ne pas me porter volontaire, en estimant que d'autres assumeront la tache mieux que moi, serait a mon sens un manquement à mon devoir envers l'Empire, en choisissant, d'une part, la voie de la facilité, et d'autre part, en risquant, par mon manque d'implication, d'entraver le bon fonctionnement de l'Imperium.
Cependant, je voudrais bien insister sur ce que cela implique. J'aimerais vous citer vous même, si vous me l'accordez: "La politique entre en jeu lorsqu'une personne tente de satisfaire son ambition personnelle, la faisant primer sur l'intérêt général. " Permettez moi de dire que j'approuve sans réserve. Et qu'il n'est ici nul question de politique. L’intérêt général primera, et quelque soit votre jugement sur cette présente candidature, cela n'influera en rien sur ma conduite.
Dans le cas d'un choix autre que ma personne, je resterais un Commissaire Adjoint zélé, et sans contradiction aucune avec mes convictions - si, bien sur, cela correspond aux attentes du Commissaire.
Ainsi, donc, je me tiens disponible, si vous jugez que je serais l'outil adéquat, pour mener, pour le bien de l'Empire, les deux prochaines années de Délégation du Cercle de l'Orient.
...
Comment...
Parce qu'une Délégation n'est pas chose aisée, et que cela implique de grandes responsabilités, il m’apparaît nécessaire de vous indiquer ce que j'imagine, au cycle actuel, comme ligne de conduite en tant que Commissaire.

La gestion interne, point d'importance. Depuis quelques heptades, la motivation globale des agents est en baisse. Cryogénisés, non sorties de cuves, manque d'entrain, un état major décimé, qui peine a trouver le temps nécessaire pour allier communication, action, et administration.
La première priorité sera donc de remanier l’organigramme. Se séparer des éléments inutiles. Promouvoir ceux qui le mérite. Et recruter.
J'aimerais en particulier assigner des responsabilités précises.
Une à la gestion des Avis de Recherche. Une aux amendes. Une au plaintes.
De même qu'existe au cycle actuel une personne en charge des dérogations.
L’intérêt, à mon sens, sera qu'une tache spécifique empêchera la procrastination, le long choix de savoir par quoi commencer, et permettra donc plus d’administratif dans un même temps.
Ensuite, les résultats. Du mouvement, de l'action, et de la communication.
Je m'explique:
D'une part, payer des agents à rien faire est un comble. Montrer un minimum de confiance me parait pourtant nécessaire, donc je pencherais pour laisser les payes automatiques, mais en parallèle, agir et communiquer.
Inactivité sans avoir prévenu?
Remercier l'Agent concerné promptement, d'une part.
Et d'autre part, annoncer a l'ensemble des Agents l'action, et la raison.
Enfin, un facteur important est selon moi l'inertie. Il faut que chacun sache que les autres sont actifs, et agissent.
J'aimerais pénaliser les Agents qui ne sont jamais présents au Cercle de l'Orient, d'une part, et d'autre part, imposer de prévenir sur le canal de communication les actions menées, privilégier les actions communes.
Suite a cela, les actions d'envergures a entreprendre, les priorités pour lesquels il nous faut réagir.
En cette période difficile de crise énergétique, où les STVs s'évertuent à exhorter la population a glaner des cristaux, c'est un comble que les citoyens ne puissent effectuer leur devoir en toute sécurité.
L'Anti Citoyen coupable de ce Blasphème, doit être stoppé au plus vite.
De même, l'individu Tagada, qui se moque du Cercle De l'Orient depuis trop longtemps, dois payer pour ses actes.
J'aimerais donc préparer des mobilisations d'envergures, avec l'ensemble du CDO, pour effectuer des recherches exhaustives et méthodiques.
Quelque soit les moyens de ces criminels, ils restent des êtres imbus d'eux même, et qui pécheront par excès de confiance.
Je suis convaincu que nous saurons les repérer, et les appréhender, pour peu que nous ayons fois en nous, et que nous nous en donnions les moyens nécessaires.
En parallèle, un broadcast des forces de polices doit être disponible à chaque habitant de l'Empire - que les Agents puissent toujours réagir promptement -, et des rondes régulièrement effectuées.
Rappel des outils aux Agents, également, surveiller l'AITL, les attaques en rue.
Enfin, j'aurais aimé également œuvrer dans la mesure de mes moyens, à une amélioration, un changement. Qui s'inscrirait dans les efforts encore présents d'améliorer l'économie de notre secteur.
En effet, chose qui m'a toujours choqué, et qui ne cesse de m'étonner, c'est l'immobilier. La valeur de l’immobilier en général, et plus précisément les locations, a des prix dérisoires.
Je n'en retrouve pas mention dans les Lois et Codex, mais ne manquerais de poser la question a la CDL, si ce projet vous agréée.
Il me semblait avoir compris qu'il était interdit de proposer une location sans candidature. Et en imposer un prix minimum, serait, à mon sens, extrêmement bénéfique a l'Empire, pour deux raisons:
  • L'économie, faire tourner les crédits, pousser au travail.
  • La diminution des planques.
Pour le deuxième point, qu'il est facile de louer un taudis, ne s’acquittant que d'un crédit, pour la journée, avant de l'abandonner, mais en notant consciencieusement le digicode. Je pense que c'est là le fléau qui permet a des individus comme Valstik ou Tagada de se cacher inlassablement.
Les locations disponibles sont ouvertes a tous, en agence. Trouver le propriétaire n'est en rien un problème. Il n'y aurait donc aucune difficulté a mener une répression a ce niveau là, et faire grandement chuter le nombre de logements disponible sans candidature, tout en - éventuellement, si approuvé - faisant monter les loyers.
Reste l'éventuelle question des locations de propriétaires en cryogénisation, je ne suis pas certain de savoir si oui ou non les locations restent disponibles.
Mais, si c'était le cas, il serait toujours possible de les recenser, pour les surveiller activement, une fois le ménage fait, ou éventuellement, si cela était possible, de demander a ServerGuard de les retirer du marché, lors de départ en stase cryogénique.
...
... ...
...
En espérant que je n'aurais pas été trop long à lire, et que cette candidature, retenue ou non, vous aura plut.
Je me tiens bien sur à votre entière disposition, et sait que saurez choisir l'outil adapté a cette tache d'importance qu'est le Délégation du Cercle De l'Orient.
Sous Son regard.
Ianouf

Informations sur l'article

Vie professionnelle
14 Juin 2016
674√  0 0

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

Aucun commentaire