Recherche

EDC de Höllenfahrt~57055

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Höllenfahrt~57055

Cacher

Ombre d'espoir


Les lumières étincelantes du centre d'arrivée paraissaient déjà lointaines. Elles avaient, entre temps, été atténuées par celles du centre des Congelés. Elles se sont depuis éteintes dans l'esprit du jeune Vautour aux reflets parfois cendrés. Le temps est compté.

C'était ça, les lumières du centre d'arrivée. Sa première vision, son petit point de repère. C'est ce qui lui rappelait d'où il venait, sans trop vraiment se demander ce qu'il y avait eu avant. Et ça lui suffisait amplement ainsi. Ce lien si fort qu'il vous semble incassable. Un lien si fort qu'il vous fait oublier parfois l'anxiété permanente et la crainte de l'imprévisible, comme une mère le ferait pour vous rassurer sur votre devenir dans ce monde inconnu. Un lien si fort que vous ne souhaiteriez pas retourner sur place méfiant de l'agitation du spectre des réalités, du cauchemar d'une déstabilisation promise, où vous verriez balayer d'un revers toutes vos certitudes par l'évidence même qu'il ne s'agissait bien là que... d'une quelconque lumière.

Se mentir à soi-même, là était donc la clé qui rien aux prémices de sa vie n'annonçait favorable à une parfaite éclosion.

Et bien... La suite n'a pas volé son brin de pathétisme.

L'activité inversée du jeune Vautour et son rythme de vie, pourtant en parfaite symbiose avec sa volonté d'immersion et le bouillonnement ressenti pour tout ce qui clignotait à lui, pour tout ce qui pouvait être tapoté de ses dix doigts pétillants, pour tout ce qui faisait inlassablement remuer ses yeux d'un mouvement si répétitif, et de ses pupilles devenues incontrôlables à la lecture de cryptogrammes, et de tout ce qui déteint de l'immensité virtuelle, n'ont fait qu'amorcer ce lent processus d'abandon vers un monde si convoité, la matrice.

Le bénévolat à l'université envolé, son travail monotone en perte d'intérêt, et l'ébauche de ses autres projets, le tout abandonné. Face à la matrice... Il laissera le temps s'écouler pour offrir une étendue absolue à son nouvel agresseur, livré à la lumière assaillante de son terminal accablée sur son teint pâle. Des cycles, des jours et des nuits, ancré dans un chez soi mal agencé à l'exiguïté devenue insouciante, loué à celui qui représentait encore son dernier lien, un confident à sens unique, celui d'une Marraine qui s'éloigne inexorablement.

Peu à peu, sans compétences démesurées et sans plongée, fleuri l'ennui. L'ennui... ce sentiment indolore, sans souffrance et à l'issue fatale. La pire des maladies.

Qu'importe, il avait toujours sa lumière avec lui. Elle était là, il l'a voyait, quelque part dans un coin... vaguement, scintillante à l'extrême à qui peut l'apprécier.

Oui mais voilà, elle n'était pas de bon présage, la lumière. La conception de celle-ci dans son esprit n'était que chimère, trop superficielle pour insuffler l'énergie requise à la survie de son espèce. Et plus précisément, celle d'un jeune Vautour naïf tantôt arrogant, aux capacités encore inexploitées, happé et mâché par la matrice.

Naïf qu'il était. Se mentir à soi-même à tel point qu'il en deviendra trop consommateur d'énergie pour envisager respirer l'heptade suivante. L'aveuglement ne cachait qu'une fragilité évidente.

Les néons de la Première salle de réveil ne flamboyaient plus désormais. L'étincelle à qui il tenait tant, effacée dans son esprit, s'était convertie en une réalité, quoique toute subjective. La réalité d'une vie supposée normale dont la matrice ne tarderait pas à le rattraper. Mais la cryogénisation l'avait refroidi... et ses tourments avec. Tout semblait plus lucide, clairvoyant, inexplicablement. Le mieux dans son affaire, c'est qu'il en était resté inconscient, sans avoir à travailler sur lui, sans même l'avoir envisagé, ou décidé. Et c'est bien là la dangerosité de son cas.

Car l'oubli n'efface pas le passé.
Quelque part, cachée, confortablement blottie, elle veille,
Pourvu que l'éclipse subsiste, encore et encore.

Informations sur l'article

Récits
28 Novembre 2015
2947√  5 2

Partager l'article

◊ Commentaires

  • Haritaï~58364 (13☆) Le 29 Novembre 2015
    Ne tombe pas dans l'ennui !
    L'ennui c'est les autres, mais l'ennui c'est surtout soi-même !
  • Höllenfahrt~57055 (5☆) Le 30 Novembre 2015
    Je relatais ici l'épisode avant cryo' et l'instabilité psychologique du personnage.
    Mais tu as raison.
    Aujourd'hui mon pion semble aller mieux.