Recherche

EDC de Henonn

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Henonn

Cacher

Jour 356 : Longue intelligence (Non référencé)

Texte lisible et utilisable librement par tous ceux du Secteur 1
Précisez si vos commentaires sont en dehors du RP
L'intelligence.
Suis-je intelligente ? Par rapport à un non-pucé on peut dire que oui, par rapport aux autres pucés, c'est plus compliqué. Beaucoup de personnes vous diront qu'il existe de nombreuses intelligences, et je pense comme ces personnes. D'une certaine façon, nous sommes tous plus ou moins bons dans ces différentes intelligences.
Il y a cette intelligence du combat. Dans un combat, il faut savoir où frapper et à quelle intensité, quand garder son Energie précieuse et quand la dépenser pour mettre au sol son adversaire. Quand attaquer et quand protéger. C'est une réflexion rapide et un sens du timing minutieux. Mais il y a aussi une réflexion plus longue. La préparation avant un combat, connaître son adversaire, ses points fort et ses points faibles. On peut même étendre à la stratégie, préparer une attaque. Le Quartier excelle dans cette intelligence. Ils choisissent leur cible de manière à ne pas se mettre en danger. Minimum deux avec une personne qui reste cachée au cas où. Je vois assez peu de manières de contrer une telle technique, à part préparer un piège avec des gens caché dans les bâtiments à côté qui sortirait pour prendre par surprise les membres arrivants. Certains appelleraient ça une stratégie de lâche, pas moi, c'est intelligent et surtout, c'est le fruit d'une grande expérience sur de longue année.
Il y a plusieurs manières de catégoriser l'intelligence selon moi. Ça passe avant tout par l'innée et l'acquis. Une partie de notre intelligence est innée et nous naissons avec. Je pense que c'est surtout déterminé par le nombre de connexions entre nos neurones. Mais une intelligence passe aussi parce que nous apprenons. Bien sûr la qualité delà mémoire doit être innée, mais si on ne l'utilise pas pour apprendre des choses intéressantes, c'est dommage. Réfléchir vite et emmagasiner des connaissances, les deux mamelles de l'intelligence.
Je pense que c'est dans l'intelligence sociale et de communication où je suis forte. Bien sûr je dois rester humble, je doute que je sois la meilleure et j'ai encore beaucoup à apprendre. Les méthodes, les astuces. Mais dans ce domaine, il y a une certitude, je suis totalement autodidacte. On ne m'a rien appris et je fais tout toute seule. C'est à la fois intéressant et démotivant. J'ai l'impression de ne jamais vraiment avoir de modèle sur qui me calquer, quelle référence prendre. Je ne suis pas sûre de ce qui marche vraiment.
Les Kobolds sont-ils moins intelligents ? Je pense que leur cas est à rapprocher de ceux des Gnolls. Ils ont un cerveau proportionnel à leur taille, mais pas un nombre de neurones plus petits. Ils réfléchissent et agissent beaucoup plus vite. Finalement, la discrétion est une partie de leur intelligence.
Et j'ai toujours cette théorie que le langage Kobold a été conçu dans le but d'être plus difficile à comprendre, donc seuls les gens plus intelligents sont capables de les apprécier.

Informations sur l'article

Se faire une memoire
28 Mai 2024
162√  4 0

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

Aucun commentaire