Recherche

EDC de Henonn

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Henonn

Cacher

Jour 266 : Pardon Konstantin (Non référencé)

Texte lisible et utilisable par tout ceux du Secteur 1
Précisez si vos commentaires sont en dehors du RP

Qui était Konstantin pour moi. Un ami ? Pas assez proche. Un Amant ? Il n'aurait jamais aimé la vie que je veux vivre. Un imbécile ? Peut-être. Ouais... un Imbécile qui va sacrément me manquer. Je me souviens de son travail en tant que stagiaire. De tous ceux que j'ai eu quand j'ai été DI, ça a été le seul qui a été capable de me pondre un truc. Je ne jette pas la pierre aux autres, c'est moi qui n'ai pas pu assurer un bon suivi.
Il avait du courage, savait se montrer persévérant, était serviable et a tenu compagnie à cette pauvre Iris pendant toutes ces années.
Konstantin, je lève ma tasse à tous ces cafés que tu m'as servis, toute ces pix que ma décapsulé. Ces derniers jours, j'ai vu que tu allais mal, j'aurais voulu savoir t'aider. Mais j'étais incapable de savoir quoi dire. De savoir quels mots pouvait te remonter le moral, ta situation est si loin de moi, une preuve encore de mon détachement. Et moi comme une conne, j'ai passé la soirée en bonne compagnie, face à toi. J'aurais dû voir ce qui allait arriver, je suis désolé Konstantin, je n'arrive pas à me persuader que ce n'est pas ma faute.
Les deux personnes qui travaillaient à Nomura sont parties de l'autre côté, un Orion, sans aucune raison autre que de probables menaces de la part de la déchetterie. Mais je ne pense pas que c'est ça... Pourquoi ça serait ça ? Seulement ça.
Une personne m'a fait un reproche, quelque chose de brutal et, ridicule. J'avais envie de cracher mon venin, de la traiter de tous les noms de mutants pour avoir ainsi froidement réagi. Aucune Bienveillance de sa part, prends la mouche immédiatement. J'ai tout gardé en moi, je n'ai rien sorti que j'aurais pu regretter, j'ai baissé la tête et je suis parti en m'excusant.
Et j'ai fait quelque chose que je n'avais pas fait depuis longtemps. J'avais oublié son existence, ce couteau ébréché, rouillé. Ce couteau m'ayant tant fait mal par le passé. Je l'ai serré dans ma main, prête à l'enfoncer dans mon bras. J'ai bien fait de fuir.
Je suis trop sensible, peut être que, comme Konstantin, je suis trop fragile pour ce monde. Je devrais peut-être disparaitre aussi.

Informations sur l'article

Se faire une memoire
25 Février 2024
169√  5 0

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

Aucun commentaire