Recherche

EDC de Henonn

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Henonn

Cacher

Jour 256 : Un mot d'Astya (Non référencé)

Texte lisible et utilisable par tout ceux du Secteur 1
Précisez si vos commentaires sont en dehors du RP
Avete.
Aujourd'hui j'ai demandé à Henonn si elle pouvait publier, à la place de sa page de journal hebdomadaire, un petit texte que j'ai écrit et que je voulais partager à tous. Elle a accepté en échange d'un petit service que je lui ai rendu
Mon nom est Astya, je suis une technicienne au Service Technique de la ville. Mon travail est assez simple et consiste à nettoyer les canalisations de certains souterrains pour éviter que la rouille ne s'entasse, un travail pénible, mais pas aussi dangereux qu'on pourrait le croire. Jusqu'à maintenant, j'ai survécu aux rats.
Si j'écris ces mots, c'est pour parler à tous, qu'il ait une puce ou non. Je parle aussi au monitoré, même si j'admets qu'il est peu probable qu'ils arrivent vraiment à comprendre le message que je veux passer. Quand la grève des STV a éclaté j'ai été la première à monter sur les barricades et encourager les éboueurs à arrêter de travailler. A l'époque ma raison était simple, personnellement mon travail n'est pas des plus dangereux. Mais ma maman travaillait aussi au STV à une époque. Elle me disait toujours que travailler c'est vivre, trouver une raison d'exister pour l'Empire et qu'elle travaillerait jusqu'à sa mort de fatigue. Elle avait eu tort, car après un accident et un traumatisme crânien elle fut alitée le reste de sa vie.
Quand je me battais verbalement sur les barricades, j'en voulais encore au pucés. Je me disais que c'était injuste, que si ma mère en avait eu une elle aurait juste eu à cuver pour retrouver sa tête. Maintenant elle n'arrive pas à trouver ses lunettes sur son nez et tous les jours quand je rentre, elle me pose les mêmes questions. Et chaque jour, elle met de plus en plus de temps à me reconnaître.
C'est pour ça que j'ai rejoint le SX à l'époque, j'étais en colère. J'ai travaillé pour eux pendant longtemps et je me suis fait là-bas un certain nombre d'amis. Oxtro tué par Estebann que j'ai maudit des millions de fois. Zöir que j'ai vu sombrer de plus en plus dans la haine. Et Lactar, toujours le premier à nous enfoncer dans cette haine. Le SX n'est pas là pour défendre le droit des non-pucés. C'est une lutte de pouvoir de quelques individus qui veulent se mettre au même niveau que les puces.
J'ai fui. Je suis parti de cette enfer dans lequel j'étais rentrée quand j'ai compris que finalement, malgré leur mépris et leur regard hautain. Ils ne sont pas la cause. Seul Thallys choisi ceux qui prennent une puce. C'est elle qui est à blâmer. Voilà ce que je demande, ce que je veux.
J'aimerais que les non-pucés cessent de considérer les pucés comme la source de tous nos problèmes et j'aimerais que les pucés nous regardent avec plus de tendresse. Nous qui mourrons, souvent pour eux. Nous qui sommes moins fort, moins intelligents et moins tout. J'aimerais qu'on cesse de nous voir comme remplaçables, j'aimerais que nous soyons considérés à la valeur du labeur que nous avons.
Ce qui a été fait est fait, ma mère ne retrouvera jamais son esprit, nous ne retrouverons jamais nos disparus. Mais comme dit Henonn. Ce n'est pas parce que le monde n'est pas parfait que nous ne devons pas tout faire pour le rendre parfait.
Merci.

Informations sur l'article

Se faire une memoire
15 Février 2024
149√  6 2

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • Liouli (379☆) Le 16 Février 2024
    (* Sympa le background politique des non-pucés/pnj.)
  • Henonn (1481☆) Le 16 Février 2024
    (Merci j'essaye de faire de mon mieux ^^)