Recherche

EDC de Henonn

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Henonn

Cacher

Jour 41 : Soigner la Mort (Non référencé)

Je n'aime pas les lendemains. Quand on se lève de son lit heureux d'avoir passé une bonne nuit. Toute la journée on pense à cette nuit et on voudrait que chaque nuit soit similaire à celle-là. Et puis le soir arrive et le bonheur redescend. On sait que toutes les nuits ne seront pas comme ça. Il y a cette période où on s'allonge en regardant le plafond et en se demandant ce que l'on va faire. Puis on se lève et on se dit que c'est pour ces moments-là que l'on vit.
Je n'ai pas connu l'horreur de la guerre, le sang dans la boue et les cris de rage qui se mêlent au cri de douleur, je n'ai pas vu la mort en face ni même de dos. Alors je ne sais pas pour quoi je vis. Quel est cet affreux dilemme, faut-il connaitre le malheur pour apprécier le bonheur ? Pour chérir le moindre bout de bon présage même s'ils sont peu nombreux .
Je vis, cela doit me suffit pour être heureux, je dois chérir la chance que j'ai d'être encore vierge des pires violences. Et le jour où je verrais la mort en face, où la faux fauchera pour la première fois mon clone, alors je fermerais les yeux et je penserai très fort à ceux qui se tenaient à ma place et qui, comme moi, devront s'obliger à regarder leurs meilleurs souvenirs pour oublier les traumatismes, pour refermer les blessures mentales.
Je n'y arriverai pas seul. Ce jour-là j'aurai besoin de personnes pour m'aider. Mais quand ces personnes auront besoin de moi, j'aurai pour devoir d'être là et je serai la.
Je ne perds pas mon objectif de vu. Chaque pas que je fais me mène vers ce but d'avoir les capacités d'aider tous ceux qui ont des chemins croisant les miens. Cet objectif est toxique, car je suis dépendant de lui. Qui d'autre que moi l'a...ce sentiment que c'est un devoir de s'occuper des autres ? Dites-moi que je ne suis pas seul.

Informations sur l'article

Se faire une memoire
22 Juin 2023
252√  6 0

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

Aucun commentaire