EDC de Helina
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Helina
Cacher
Réouverture
Une photo est agrafée à la page...
Mmmh, j'écris plus souvent tiens. Mais en fait, j'ai des choses à dire? Ca tombe bien non? Bah si, c'est un journal intime, c'est cool si je peux raconter plein de trucs nan? Si si, j'aime bien, comme ça mon moi futur pourra lire beaucoup, le soir quand elle s'ennuiera. Oui, en plus ce sont des choses un peu intéressantes. Nan, je ne me suis pas vengée, parce qu'il se planque le saligaud. Mais j'ai d'autre truc à raconter hein! Réjouit toi Hélina future!
Des fois je me dis que je suis folle, de me parler à moi-même. C'est comme si j'étais schizophrène. Je me ferais presque peur, si ce n'était pas moi qui avait écrit ça il y a trente-deux secondes. Oui, trente-deux.
J'écris plus du tout souvent! Je viens de voir le début de paragraphe que je n'ai jamais eu le temps de finir! Franchement, j'ai plein de truc à dire là.
Le Dark' n'est plus, y est parti en miette, je l'ai brûlé. Le pire c'est que j'ai trouvé ça marrant, de mettre de l'essence partout, de voir les flammes lécher les murs. Faut dire que j'étais décidée, mon ex DG avait accepté ma proposition, on a voulu les faire chier et rien leur donner, ce fut fait.
Bon après elle me déteste maintenant, ben oui, après tout, c'est jamais notre propre faute mais toujours celle des autres. Elle a accepté de le brûler, elle a aidé, mais après, c'est ma faute, je suis une traitresse et bla bla bla. Franchement?
Outre ça, je me suis retrouvée sans rien. J'ai changé de look aussi! Mon Lipa qui m'a acheté des grosses chaussures ainsi qu'une veste en cuir noir, avec des épaulettes en clou semi-plat et un col haut. J'ai abandonné mon gilet! Il est vieux, tout amoché et recousu de partout, mais je l'ai gardé. Il est dans mon sac, je ne l'ai pas jeté, il est important pour moi. C'est un peu comme un doudou. C'est un autre souvenir de mon passé. Comme ma main, comme mon doigt. Et aussi comme le pendentif que j'ai maintenant au cou. Une fiole, comme une éprouvette fermée, avec des cendres dedans.
Si tu ne l'as pas, je te renie. Tu n'es plus moi dorénavant. Les souvenirs du passé, on les garde jusqu'au bout, jusqu'à qu'on soit trop vieux et trop las pour dormir jusqu'à l'éternel. C'est tout ça un souvenir. Les marques, les réminiscences du passé.
Et notre corps devient un livre, le conte de notre vie. Rien qu'en le regardant, on peut voir qu'on a vécu des choses extraordinaires, ou non, ça dépend du point de vue. Ca dépend de l’histoire à raconter aussi.
D’ailleurs, j’ai rencontré un vieil « ami », si je peux dire ça comme ça. C’est simplement le frère de l’orc qui m’a tué. Mais à l’inverse de celui-ci, il est calme, et même super sympa. On a passé une soirée ensemble à bavarder dans un bar vide, à se raconter nos passés, en prenant ça comme des fables et des contes.
Faut dire que j’ai pas de boulot. J’ai été totalement découragée après la crémation, je n’ai plus envie de recevoir d’ordre, et de me plier à des personnes, si c’est pour me faire encore des coups pareils, non merci… Alors au début, j’ai voulu trouver un travail autonome, où je n’aurais pas à recevoir d’ordre, ni rien. Mais, j’ai regardé la réalité en face, et puis j’ai compris que je ne trouverais peut-être jamais quelque chose qui me convienne. Du coup, je suis restée au chômage. Et j’y suis toujours. Je fais rien de mes journées, je dessine, je traine dans les bars, j’aide qui je peux aider, mais je ne fais globalement pas grand-chose.
Et pourtant, une connaissance m’a parlée du CAI, le Centre d’Accueil Impérial, puis aider les Nis à se retrouver dans la ville. Et là, j’ai eu une révélation !
Aider les gens, ça a toujours été ce que je préférais faire, ce qui me motive dans n’importe quelles circonstances. Alors avoir un travail qui ne consisterait qu’à faire ça, à aider les autres, et les tout nouveaux, comme moi je l’ai été, ce serait une chance incroyable. J’ai postulé il y a deux jours, j’attends toujours… Je pense que je vais tomber de haut si je ne suis pas prise….
Positivons, comme on s’amuse à dire, avec la gynoïde. C’est celle qui m’héberge, c’est celle qui m’a soutenue, à peine étais-je sortie… Elle a tout fait pour moi, elle m’a toujours aidée. C’est ma meilleure amie, j’ai une totale confiance en elle, je lui en dois beaucoup.
J’ai même perdu un pari, un pari stupide. Elle m’a parié que le serveur du bar dirait que je suis jolie, j’étais sûre qu’il dirait non, puisque je ne le suis pas ! Du coup, on a parié un massage, moi je ne sais pas en faire, et on m’en avait jamais fait un, j’allais pouvoir en profiter ! Mais le méchant serveur a dit oui, pour me faire plaisir j’en suis sûre ! Ca ne comptait pas !
Du coup, ben, je lui dois un massage. Je sais pas ce que ça va donner, mais je suis sûre qu’on va s’amuser. Enfin, elle est occupée beaucoup, non, pas français non plus, donc j’évite de l’ennuyer ! On a plein de conversation, comme sur les secteurs et leur notion absurde de rebelle et d’impérieux… Mais ça, j’en parlerais une autre fois.
Je ne l’ai pas dit…. Mais Lipa, Lipa est en cryo… Il est malade, et ça lui permet de guérir… Mais ça va faire un an qu’il y est, et je commence à désespérer… J’ai cryo deux heptades pour lui donner des cellules pour l’aider… Mais on dirait que ça ne suffit pas.
Il me manque, je suis triste, il fait chier à pas se réveiller ! J’ai été poser un mot sur sa cuve de cryogénisation. Il disait :
Ouuuui bon, c’est pas le message le plus aimant de la ville, mais bon, moi j’aimerais qu’il se bouge un peu. J’en ai marre qu’on m’abandonne, mon petit ami c’est pareil.. Il est parti.
Oui bon… On va dire que je retourne ma veste… Mais franchement, même en étant avec l’autre… Ben le vautour y m’a toujours plu, et c’était réciproque apparemment haha. Donc voilà, c’est un vautour, il est aussi maigrichon que moi, hehe, mais on se voit pas beaucoup. Ça m’a rendue triste…
Bah, après, avec la cryo de Lipa et les gens qui partent, j’ai accumulé la frustration, et j’ai réussi à pleurer avec tout ça ! Méchant Lipa qui me manque beaucoup trop !
Informations sur l'article
Journaux des débuts
03 Octobre 2013
1134√
4☆
0◊
Partager l'article
Dans la même categorie
- Arrivée froide.
- Chanceuse
- L'ancien titre était trop long.
- Pourquoi il faudrait des titres?
- Insérez putain de titre ici
- Écureuil
- Point point point, c'est original
- Tranquille
- À chacun sa vision des choses.
- J'm'énerve
- Que les titres aillent se faire foutre.
- A.M.O.U.R
- Calin titre! Non, j'déconne, dégage.
- Quoi? J'ai un problème avec les titres.
- Des titres? J'en ai plus rien à foutre.
- En scène
- J'prends mes cliques et mes titres, et j'me casse.
- Traumatitre
- Fermer les titres sur l'avenir
◊ Commentaires
Aucun commentaire