Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Helina
CacherAfficher
Not Gonna Die [1.1]
C'est la fin, tout est fini. Plus rien ne va, j'ai tout fait raté. Tout. Le bar est fini, tombé dans le noir et tout le monde avec. J'ai trop hésité. Je ne savais pas quoi faire. Les écouter ou réfuter? J'ai trop réfléchi, et tout est fini. C'est terminé.
Dans le noir d'un minuscule appartement se dresse une silhouette menue et fragile. De la musique résonne de ses écouteurs. Des larmes amères s'écrasent sur le sol carrelé. Emprise à la rage. Sa faute, sa responsabilité, sa déchéance.
Je n'ai plus rien, tout c'est passé trop vite. J'aurais du savoir faire quelque chose. J'ai perdu, j'ai lutté, mais en vain. Tout est fini, je suis faible. Inutile, insignifiante et soumise. La bataille acharnée entre deux négociatrices s'est soldé par un échec. Je n'étais pas assez forte, j'étais désavantagée. Ils avaient tout prévu.
Des jambes tremblent, un crâne blond se secoue. Le poids devient trop lourd et la silhouette s'écroule. Les larmes refusent de s'arrêter, se déversant sur le sol froid et dur tout comme la chance qui s'en allait sans plus jamais se retourner. Dépression.
Il n'y a donc plus rien à faire? Je n'avais vraiment rien à faire? J'aurais pu faire quelque chose! J'aurais du faire bouger les choses! Pourquoi j'ai cédé? Pourquoi j'ai ployé? Je suis stupide! C'est de leurs fautes. Ils ne nous veulent que du mal, qu'ils souffrent, tous, chacun à leur tour. Je les déteste. Ils n'auraient jamais du faire ça. Jamais!
Des dents se serrent, des petits poings s'écrasent contre les murs décidément plus solides que de simples os. La douleur fuse, mais la silhouette n'en a que faire. Une lueur enflammée danse dans des yeux pourtant si sombres comme la nuit. Colère.
Mais qu'est ce que je dis? C'est impossible! Ce ne peut pas être terminé! Je n'y crois pas, on se relèvera, c'est forcé. C'est impossible autrement. Non, ce n'est pas terminé. Pas question, ils ne peuvent pas le faire. Ils ne peuvent pas... Ils ne peuvent pas... Ils ne doivent pas! Ce n'est qu'un rêve, je me réveillerais dans quelque instants. Oui, rien de tout cela ne s'est produit. Un mauvais rêve, un simple cauchemar.
Un sourire forcé se dessine sur de fines lèvres. La silhouette tremblante se relève. Les dernières larmes amères cessent. Une poupée vide. Un rire qui se veut amusé résonne dans la pénombre. Des manches essuient des joues rougies. Le silence s'installe. Déni.
...Qu'est-ce que je fais? Je deviendrais folle? Ce n'est pas moi. Ce n'est pas un rêve. La réalité est dure, mais il faut l'accepter. J'ai perdu cette bataille. Mais on a pas perdu la guerre. Tout n'est pas fini, je peux me relever. On peut tous se relever. Je ne veux pas tomber devant le premier gouffre. Non. Je ne suis peut-être pas si forte que je le voudrais. Mais il faut être forte, même si on a l'air pitoyable. Allez, debout.
Une faible humaine relève la tête. Les larmes se sont évaporées avec la tristesse. La colère a explosé avec un soupire résigné. Le sourire forcé a fondu dans une expression qui se calme. La musique résonne dans un crâne. Une certaine musique. D'elle naît la détermination. En cette silhouette qui lève la tête renaît l'envie de se battre. Acceptation.
Pas question.
Death surrounds
My heartbeat’s slowing down
I won’t take this world’s abuse
I won’t give up or refuse
This is how it feels when you’re bent and broken
This is how it feels when your dignity’s stolen
Pas question de perdre. Il est temps d'avancer et de trouver une solution.
When everything you love is leaving
You hold on to what you believe in
The last thing I heard was you whispering goodbye
And then I heard you flatline
Réfléchir, un nouveau plan. Il y a toujours un moyen. On ne peut pas se laisser faire. Notre destin nous appartient.
No, not gonna die tonight.
We’ve gotta stand and fight forever
(Don’t close your eyes)
No, not gonna die tonight
We gotta fight for us together
No, we’re not gonna die tonight
On ne pourra peut-être pas tout sauver. On ne pourra peut-être ne sauver que notre dignité. Mais tant qu'il y a quelque chose pour laquelle se battre.
Break their hold
Because I won’t be controlled
Ils n'auront pas ce qu'ils voudront. Ils ne feront pas ce qu'ils leur plairont.
The can’t keep their chains on me
When the truth has set me free
Je veux les faire chier jusqu'à la fin de cette putain d'histoire de bar Et ça, sans qu'ils ne puissent rien faire. Je suis libre, je suis moi.
This is how it feels when you take your life back
This is how it feels when you finally fight back
When life pushes me I push harder
What doesn’t kill you makes you stronger
Je me battrai, c'est sur. Pour des ruines fumantes peut-être, mais je me battrai. On se battra, et on s'en sortira. On s'en sortira toujours.
The last thing I heard is you whispering goodbye
And then I heard you flatline
No, not gonna die tonight
We’ve gotta stand and fight forever
(Don’t close your eyes)
Une silhouette déterminée se dresse au milieu de la pénombre. Un écran éclaire son petit visage. Les doigts martèlent les touches usées. Il est temps. La musique continue, lancinante.
Il est temps de se battre. Une dernière bataille, une dernière attaque. Un dernier mouvement et assumer les conséquences la tête haute et sourire aux lèvres.
No, not gonna die tonight
We gotta fight for us together
No, we’re not gonna die tonight
Don’t you give up on me
You’re everything I need
This is how it feels when you take your life back
This is how it feels when you fight back
Tout est prêt
No, not gonna die tonight
We’ve gotta stand and fight forever
(Don’t close your eyes)
Tout est fini
No, not gonna die tonight
We gotta fight for us together
No, we’re not gonna die tonight
Le temps est écoulé
No, we’re not gonna die tonight
Not gonna die
(Not gonna die)
On doit se lancer
Not gonna die
(Not gonna die)
Not gonna die tonight
Je vais tout faire péter
Et avec le sourire s'il vous plait.
Helina (320☆)Le 04 Septembre 2013
Sinon merci aux autres, j'ai essayé quelque chose de différent pour une fois!
Astaa~40027 (268☆)Le 04 Septembre 2013
Différent et réussi. Outre le fond j'aime bien la forme donnée a l'article, c'est plus aéré que les précédents.
Electron~41435 (156☆)Le 04 Septembre 2013
Je suis d'accord avec Astaa, j'aime bien que ton texte soit un peu plus aéré... Quant à ta façon d'écrire, j'adore toujours autant !