EDC de Hazel
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Hazel
Cacher
Alors on danse
Ce qu'il y a de marrant avec les simples d'esprit, c'est qu'il est si facile de les bernés. Vous leur donnez ce qu'ils veulent et ils vous lâchent. Que c'est facile... Tellement facile... Je suis une manipulatrice vous direz ? Mais qui ne l'est pas de nos jours ? Oh oui... Ceux qui croient que la vie est belle, ceux qui brandissent l'amour et cetera.
Sauf que la vie l'abat chaque heptade un peu plus.
Et la rousse rit, rit avec ce sourire en coin collé à ses lèvres, visage offert au plafond. Comme si elle voulait que l'on sache qu'elle est heureuse.
Sauf que son rire est sans joie, folie ?
Et la rousse cri, cri... Toute sa dévotion envers l'Empereur semble t-il avec espoir et ardeur... Sauf que ce n'est que supplication et tristesse...
J'arrête de tourner sur moi même, épuisée, le souffle court et m'écroule sous un énième vertige de point noir... Encore. Un rire nerveux franchit mes lèvres alors, observant la pièce vide autrefois un espoir pour moi, un projet. La bouteille de skiwi se porte par automatisme à mes lèvres, une rasade dévalant ma gorge, me faisant ressaisir, mais qui ne manquera pas de s'ajouter à l'alcoolémie déjà bien présente.
Et oui mesdames et messieurs ! La petite Clot rien que pour vous ce soir en spectacle !
J'éclate de rire en entendant l'écho me revenir et me tourne rapidement vers un canapé vide près de moi, mes yeux se plissant sur ce que moi seule voit dans l'état qui est le mien.
Comment ?! Ais-je bien entendu ? Je suis folle ? Que nénies !! Je dois me reprendre vous dîtes ? Ahhhh me reprendre. Ma mine se fait sérieux et je dodeline docilement de la tête. Certes certes vous avez raison. Ce n'est pas ce que l'on attend de moi après tout. Comment ?! Je ne suis pas présentable ? Bon... Oui la prochaine fois je camouflerais les marques de mon visage.
Le monologue continu un moment avant que je ne vois la projection de mon esprit embrumé, me faisant pâlir et reculer en trébuchant, ma bouche se fermant et s'ouvrant alors que mon cœur frappe violemment ma poitrine.
Impossible ! Tu est en cuve cryogénique ! ... Va t-en ! Je ne veux plus te voir ! ... Je ne t'est pas trahi ! C'est faux ! ... C'est toi qui m'a abandonné ! Lâche !! MENTEUR !
Qui la hante un peu plus chaque jour.
Et la rousse s'essouffle, s'essoufle de crier au secours.
Des mains se tendent vers elle qu'elle repousse.
Et la rousse tombe, tombe... Et chute une fois de trop.
C'est alors qu'elle accepte enfin de l'aide.
Informations sur l'article
Actions...
29 Novembre 2013
1236√
5☆
1◊