Recherche

EDC de Haven

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Haven

Cacher

Prudence

Spoiler (Afficher)
Article inutilisable en RP. Simple mise en garde, avertissement...songe. Hatton ❤
Prudence, mère d’une sûreté encline à désavouer l’autre. Tentatrice de bien des maux, pourfendeuse de vide. Terriblement et fatalement vide.
L’oisiveté comme seul crédo, régulatrice du bon traitement de ces aficionados, gnolls chéris au pelage qu’elle bichonne et aux serres qu’elle polit. Fonction qu’elle occupe avec le plus grand des sérieux, mettant tout son cœur à l’ouvrage. Diva aux airs dramatiques, anachronique et subventionnée par sa seule soif d’en avoir un dans ses filets. Maillon d’une chaîne alimentaire où elle se fait gibier, l’écureuil propose mais n’impose.

Bureau élégamment décoré de pourpre habillé. Fauteuil moelleux, canapés et autres instruments de mesure. Torture pour celui qui ne sait apprécier les berceuses de Prudence car elle ment pour parvenir à ses fins. Soufflant le chaud et le froid contre le pelage, secrets enfouis derrière ces quatre murs où ne résonne que ses talons sur le sol, martelant et écrasant. Pourtant elle n’attrape que le smog à son grand damne.

Griffes polies. Poil imbibé d’un parfum tendancieux, mélange de péché et de capital. Elle finit de peigner et adouber le dernier client. Traîtresse lorsqu’elle revêt ses lunettes car c’est une ombre à la silhouette humaine qui hante l’encadrement de son bureau. Régulatrice d’exogènes, conditionneuse d’êtres extraordinaires. Elle se surnomme de tant de mots différents qu’on la retrouve aux quatre coins d’Orion, sous le Smog elle appâte de sa main frêle et pense mordre.

-Prudence donc ? murmure la voix aux bras croisés.
-A qui ai-je l’honneur ? Nous n’avions pas rendez-vous. Votre masse capillaire n’est pas assez fournie pour mes services, voix criarde, fluette et ô combien intempestive qui parvient aux oreilles d’Haven.
-Haven, détachée aux affaires d’Hatton Centrab Minmum.
La main tendue afin que l’autre la tende, doigts filiformes aux jointures déjà trop serrées durant son périple jusqu’à cet immeuble où se terre la créature. Prudence ne serait pas Prudence si elle ne réfléchissait un instant avant de serrer la poigne de la brune. Les doigts ‘prudents’ enserrés, pris dans l’étau de l’innocente Haven alors qu’elle se ravise et s’incruste dans le bureau, détaillant le mobilier.

-Je viens récupérer la besace oubliée par mon époux hier.
-Oh ! Fausse modestie et bouche en cœur laissent échapper cette onomatopée.
-Comme vous dites.

Regard obscur, animé par la seule flamme de la vengeance s’éveille dans les orbes de l’humaine, assise désormais derrière le bureau de la servante.

-Vous me feriez les ongles aussi ? Hatton semblait ravi de vos prestations alors…
-Je ne suis pas spécialiste des manucures de cet acabit, je…

Mais elle ne termine ses mots que déjà Haven a récupéré l’un de ses outils, coupe-griffe serti de diamants colorés, grimace écœurée tandis que l’objet contentieux vient se loger dans la cuisse joyeuse de celle qui ne minaude plus.

-Oups ! Ce que je suis maladroite.
-Mais que… ?
-Mais quoi ? Tu ne tiens pas à ta tête Prudence. Tu portes mal ton prénom. On va te renommer…

Pâle, blafarde. Son corps recule jusqu’à trouver le mur. Jamais tapie dans l’ombre, Haven se lève, sifflotant doucement des palabres venimeuses alors qu’elle lève l’arme. La lame s’abat et le carmin prend le pourpre entre ses crocs, lavant le sol vaporeux d’un liquide ondulant.

-Décapitée. Prudence, guère mère de sûreté. Hatton te passe le bonjour.
+++++++++
-A nous deux H maintenant...

Informations sur l'article

Récits portés sur le monde
07 Mai 2023
284√  6 9

Partager l'article

Personnages cités

Dans la même categorie

◊ Commentaires