Recherche

EDC de Halinna

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Halinna

Cacher

Billet d'humeur

Furor fit laesa saepius patientia.
La patience souvent outragée se change en fureur.
Oui, RP comme HRP j'aime bien commencer par une citation latine, façon roi Loth !
« Retro peccat et rex domini . Y'a « retro », y'a « peccat », on peut vaguement en faire quelque chose. » 1'
Primo, pasque comme ça j'étale ma culture et je fais ma belle !
Secundo, pasque ça me permet de me lâcher et de me fiche de mon interlocuteur sans qu'il comprenne ! ... Mais non, je plaisante, ceci étant voir les persos en face en mode "WTF, elle dit quoi là ?" c'est toujours sympa.
Tertio pasque c'est juste devenu un marqueur à force. Ethayel a sa mimine tatouée, Swan ses cheveux verts... Ben Halinna c'est le latin, c'est moins visuel certes, mais c'est plus sonore !
Comme vous l'aurez noté, les formulations se lâchent un peu, Halinna est une "aristocrate", moi aussi, mais plus détendue, ou alors c'est la fatigue peut être...
Désolée de ne pas faire de RP, mais lorsque l'on sort de X messages RP, autant de forum et entre deux rendez-vous ingame... parfois juste un break ça fait du bien.

Donc mon pion est l'Ambassadrice...
A la base je voulais pas !
Mais les gens du HC sont passés me jeter le bébé dans les bras en disant "Attrape et improvise un discours d'intronisation !"
"ah... euh ... bah... bonjour tout le monde !...."
Donc, bon... IRL j'ai toujours été une personne un peu méchante, froide et calculatrice. (c'est vrai en plus! smiley ). Mais là même pas on ne m'a laissé la chance de comploter pour prendre le pouvoir HRP. Pas de tablettes de lindt offertes sous le manteau aux LJD du HC, rien... je ne connais même pas leurs prénoms ! vous imaginez un peu le coté pitoyable de ce complot. Ni skype, ni mail, ni téléphone, obligée de tricher par HRP ingame... Et en plus avant même que je commence on me livre déjà le paquet.

Bref, il fallait que je trouve un autre moyen de truander. Après avoir poussé un aveugle dans les escaliers dans un grand rire sadique, je suis retournée devant mon ordi.
"Lady-Colonel, venez j'ai besoin de votre expertise, on sort !"
"Hein mais attendez... je suis pas maquillée, j'ai perdu ma robe et..."
"Nan, on sort dehors chez les monstres !"
" Hein ?!"
"Vous avez deux cycles !"
"Ah... bon ben d'accord...(bouhouhou)"
Voilà comment on se retrouve embarquée dans une expédition. Là encore pas le temps de comprendre, j'ai même pas pu lever la main en RP ni eut le temps de troller HRP pour en être puisque la chose m'est tombée dessus avant que je le sache. Bon, il faut savoir que mon personnage a été éleveuse de Mantis et cueilleuse de framboise dehors pendant deux décennies donc les moustiques géants elle connait vaguement. Elle a également eut des rôles moins glorieux et plus décomposés, mais ça c'était moins fun, il faut le dire. Puis il faut toujours prévoir un appât à monstre !
Les plus attentifs auront noté que l'event était en fait avant que mon pion soit Ambassadrice. Déjà ils gagnent un bon d'achat de 10 crédits valables à la moule qui saoule, ensuite je répondrais que .... "Ouais, mais bon, c'est moi qui raconte donc chut."

Visiblement les bestioles dehors ont demandé à leurs MJ animaux à pouvoir RP un event en ville pasque maintenant c'est elles qui viennent se balader. Moi j'étais plutôt pour ce RP d'exploration, surtout en SR. Un peu moins lorsque la bestiole a gentiment frappé le SAS... Ceci étant les militaires et réservistes étaient encore moins pour et POF ! vas-y que je te tape sur les huit pattes ! Je demande à Yuuri si la bestiole a fait une demande de transfuge, on sait jamais, elle me dit que non.
C'est à peu prés à ce moment là que la chose commence à pondre partout, jusque dans le cou des gens. Donc là je dis stop, le tourisme animal ça va bien, mais il faut aussi respecter l'autochtone.
Sauf que là c'est le début du drame, certains chassent l'araignée, d'autres la matrice, d'autres encore un écureuil à ressort ! Et la noblesse veut savoir a quelle température doit bouillir le thé... Bref après le lynchage d'un kobold vaguement innocent qui passait par là, je décide que tous autour d'une table ça permet de parler. Ouais j'ai des idées de dingue parfois... Bon vu que c'est mon idée j'en profite pour dire que c'est moi qui préside et je commence à distribuer des photos dédicacées.
Bon on fait quoi ?
Bha je sais pas on va sonner chez la bestiole et on lui fout sa tôle ?
Non... ça sert à rien elle y est pas... par contre on pourrait aller se balader dans les ST en sifflotant tout en regardant le plafond d'un air nostalgique ?
Mais t'es une grande malade !
Là c'est le moment ou on entend la sonnette...
Qui a été sonner chez la bestiole ?
Moi !
On a dit non !
Mais euh !
Revient !
J'vais le dire à mes parents !
M'en fou j'suis la cheffe, t'es punie plus de bonbons pendant 2 cycles.
NOOOOOooooooonnnnn !
Et là c'est le drame, quelqu'un dans l'assistance me reconnait. Si, Si...
"Hey mais vous là j'sais pas qui vous êtes mais vous étiez pas dans le dernier RP de l'expédition."
"Ouais je passais dans la rue et on m'a fait une proposition bizarre donc je suis allée voir..."
"Vous essayeriez pas de capter l'event juste pour votre gueule en douce ?"
Donc là je me dis Poker... soit je bluffe en disant que non je suis la femme de ménage. Soit je sors mon carré d'as et le cinquième dans ma manche.
"Euh... j'suis l'Ambassadrice... donc ouais je captationne, je dévore et je solote tout."
"J'savais que vous étiez méchante... et que vous vouliez pas qu'on joue."
" Sérieux ? ... ça c'est vu ?
Euh... enfin j'veux dire : mais non... Si c'était le cas j'aurais dis coucouche paniers tout le monde, j'aurais acheté un ruban rouge, je l'aurais noué sur ma nuque et je serai entrée dans le nid seule pour prendre en duel le truc là...
Et ? il m'aurait défoncée en un coup entraînant la cuve la plus minable de l'histoire du jeu ? C'est pas faut t'as raison
"
"Ouais mais tu veux pas qu'on joue t'es méchante..."
La privation de sucrerie ça rend grognons mine de rien.
"Mais vous allez patrouiller oui ? Je me fiche que ce soit le militarium, la réserve, les STV, les écureuils à ressorts, même les rebelles... quoique, peut être pas eux... Plutôt que de me regarder en disant que je le squatte vous allez le jouer oui ?!"
Une petite voix dans le fond :
Moi j'veux bien hein...
Cours Forest !
Bref... tout cette histoire abracadabrantesque pour un aveu final qui je l'avoue me désole.
Joueurs, j'aurais aimé pouvoir être un modèle de machiavélisme, je suis sincèrement navrée de décevoir tout les espoirs placés en moi. Et je promet de... ne pas faire mieux.
Aussi superbe que soit le complot de captation du jeu que l'on me prête, je suis au regret de reconnaître que c'est une gigantesque farce qui ne tient pas debout un instant.
Halinna a l'autorité parfaite pour bloquer les choses, pour tout capter, pourtant elle ne suit l'event qu'à bonne distance, elle n'a jamais mis le pied hors de son bureau, ce qui pourrait d'ailleurs être critiqué en RP. Depuis le Militarium à la Réserve en passant par les gérants de bar dont elle a avancé une hypothèse de réquisition. Depuis la demande de "patrouille de reconnaissance" à la mise en place d'un périmètre de sécurité avec évacuation-confinement des habitants. Mon seul soucis a toujours été de mettre en place et de donner du jeu.
Donc pour les âmes chagrines qui m'accusent, en dépit des faits et sur la base de leur fantasmes de vouloir capter le jeu HRP sont invitées à s'en tenir au simple RP sans l'orienter HRP.
Je note que les mêmes éléments qui portent ces accusations sont aussi ceux qui vont dans le même temps affirmer que leur personnage est légitimement central et naturellement indispensable... ahem... Captation vous disiez ?
  • 1 Kaamelott, Livre V, tome 1

Informations sur l'article

Divers
01 Novembre 2015
0√  0 0

Partager l'article

◊ Commentaires

Aucun commentaire