Recherche

EDC de GuS~5032

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par GuS~5032

Cacher

Chroniques Nocturnes p.2

GuS regardait ses écrans depuis des heures déjà. Il observait silencieusement faisant défiler de sa main avec le gant tactile les informations sur les différents candidats qui seraient susceptible de rejoindre le Cercle des Hauts Dignitaires.
La nuit tombait, bien que le Délégué à la défense n’y prêtât pas attention, il en était conscient et d’un geste rapide, ferma son poing faisant disparaître toutes les informations qui défilaient sur les écrans. Il rouvrit doucement le poing laissant apparaître de nouvelles informations, une liste plus exactement dans laquelle il y fit le choix de regarder les différentes caméras de sécurité.
Il resta là un moment à regarder les vidéos défilées, les gens passaient sans se soucier des drones de sécurités qui faisaient office d’œil de BigBrother. Les dreadcastiens vivaient leur vie, amour, joie, haine, violence, chacune des caméras montrait une vie différente, toutes réunies donnaient une vie entière, la vie de Dreadcast.
Alors qu’il se laissait aller à son imagination, l’alte nobilis aperçu une ombre massive se déplacement lourdement dans l’avenue centrale avant que le drone n’émettent plus que des parasites…
GuS se leva d’un bond, pris ses deux 9mm qu’il vérifia chargés avant de les ranger dans leurs holsters respectifs puis son agrimensor qu’il prit à la main. Il courut, quittant le cercle de l’orient pour rejoindre le parking et prendre un véhicule de fonction. Le véhicule était noir mat, il ressemblait à ces vieux modèles de Mustang GT à l’exception qu’ici, ce n’était pas des roues qui crissaient sur l’asphalte. Il ouvrit la portière et démarra en trombe sirènes hurlantes, les lumières de la ville rapidement, ne formèrent plus que des trainées lumineuses.
Arrivé à destination il éteignit sirènes et feux et roula à une allure modérée avant de s’arrêter sur le bord d’un trottoir. Une jeune femme humaine, brune aux cheveux courts s’approcha de lui.
« Tu veux du plai… » la jeune femme s’interrompit puis fit ce que l’on aurait pu prendre pour un sourire
« Bonsoir monsieur, qu’est ce que Mylena peux faire pour toi ce soir »
GuS ne la regardait pas, il tourna lentement la tête puis la fixant dans les yeux lui répondit d’une voix grave
« Tu sait très bien ce que je cherche, il est passé par là, où est-il ? »
« Il va me tuer si je parle » répondit-elle suppliante
Le représentant de la loi sortit son 9mm et braqua la jeune prostituée
« Souviens toi d’une chose Mylena, pour l’instant tu n’es rien, tu n’a aucun droit… Plus aucun après ce que tu as fait, je pourrais donc très bien te rajouter un nouvel orifice immédiatement »
Mylena écarquilla les yeux, de toute sa vie c’était la première fois qu’elle le voyait aussi énervé et méchant, d’un geste lent elle montra d’un signe de tête la ruelle juste derrière elle.
GuS rangea son arme et sortit du véhicule en y récupérant son agrimensor. Il redressa le col de son imperméable et enfila son casque, puis se dirigea d’un pas lent vers la ruelle l’agrimensor dans sa main traînant parfois sur le sol dans une gerbe d’étincelles.
En tournant à l’intersection de la ruelle, un chat noir sauta d’une poubelle, détournant l’attention du troll de l’activité d’extorsion qu’il faisait subir à un jeune citoyen. En se retournant pour voir l’animal, celui-ci n’aperçut que la lame d’un agrimensor s’abattant sur lui. Rapidement avec une dextérité surprenante pour un troll, il esquiva l’attaque et récupéra lui-même sa propre arme.
De nombreux coups furent donnés mais le troll était bien mieux équipé et résistant que l’homme, GuS se replia finalement en déclenchant sa balise pour signaler l’urgence. Il couru longtemps avant de s’abriter quelque part pour soigner ses blessures. Il était fatigué et le troll lui avait fait de profondes blessures. Il jeta son casque par terre et sortit son kit d’urgence de sa poche. Il appliqua le gel cicatrisant sur ses blessures avant de s’effondrer contre un mur. Il ferma les yeux un instant avant de sortir son aitl qui faisait des signaux lumineux.
« L’enflure, il ose attaquer le Cercle de l’Orient ! »
Le Noble regarda dans l’un de ses sacs, il n’aimait pas faire cela mais à grands maux, les grands remèdes. Il sortit une seringue emplis d’un liquide bleu. Il regarda la seringue avec une sorte de dégoût puis se l’injecta directement dans le cou.
En quelques secondes seulement, ses yeux s’écarquillèrent injectés de sang et ses muscles se bandèrent avant que tout ne revienne à la normale
« Ce que je peux détester ça » Il fit un signe de négation de la tête avant de remettre son sac sur l’épaule et de revêtir son casque, il couru rapidement, plus rapidement qu’un humain et en arrivant au Cercle vit le troll au prise avec un agent.
Il jeta son sac dans un coin, exécuta un saut périlleux par-dessus le troll pour se mettre côte à côte avec l’agent pour repousser le criminel. De nombreux tirs et fracas de lames firent reculer le troll dans la rue. L’agent avait salement morflé, et la raclure prenait la fuite…
Le délégué impérial agrippa un Overboard pour poursuivre le troll, celui-ci était aussi équipé de ce moyen de locomotion, GuS se demanda comment une bête aussi massive qu’elle arrivait à utiliser cet engin.
La course poursuite dura un moment puis le troll s’équipa d’un jet-pack augmentant la poussée de l’overboard. Il n’y avait plus rien à faire, ils le savaient tous deux. Le criminel s’échappa en un rien de temps.
L’Alte Nobilis ralentissa finalement doucement avec l’overboard pour atteindre l’endroit où il avait laissé son véhicule de fonction et jeta l’overboard à l’intérieur.
Melyna n’osait rien dire, elle n’était pas loin mais semblait effrayée par l’homme.
Il la regarda un instant puis balança son agrimensor dans le véhicule avant de se diriger vers elle.
« Mel, il serait ptet temps que tu trouves un vrai boulot » La jeune fille le regardait à peine
« Tes excuses sont à chier GuS » lui répondit-elle les poings fermés comme si elle allait le frapper
L’homme s’approcha d’elle et pose sa main sur l’épaule de la prostituée. Elle baissa la tête et se jeta dans ses bras…

Informations sur l'article

Contes Dreadcastiens
24 Août 2014
831√  1 0

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

Aucun commentaire