Recherche

EDC de Grypium~23119

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Grypium~23119

Cacher

[B] Écureuil à poils

Quelle dualité nous firent..
Un costaud au lance-flammes.
Un tireur de préçision au fusil laser.
Un ingénieur.
Un informaticien.
Et puis quoi encore?
Alors que je refaisais surface dans le but de reprendre du service après ma trahison, m'amender, retourner servir l'Humanité, l'Imperium, même chose, il avait été normal que j'oeuvre au Cercle de l'Orient, recommencant du début. Toi alors, l'agent borderline mais qui n'a jamais réellement fait de faute grave avait été naturellement jummelé avec l'ancien Commissaire qui s'était cassé en trahissant. Duo de bras cassés, huh?
Équipe de choc complémentaire qui géreait au mieux la situation vis-à-vis de la criminalité avec à côté de nous des effectifs endormis ou pas vraiment compétents, voir totalement corrompus. Tu te souviens? Moi oui en tout cas. Toi le gros boulet qui balançait des flammes pour sauver la veuve et l'orphelin un peu partout, moi qui arrangeait la logistique et allait effectuer des frappes chirurgicales discrètes et sobres. On s'entendait bien par contre, j'avais l'impression qu'à nous deux on pourrait venir à bout de n'importe quoi. Cela me manque, cette étape, nos interventions, l'adrénaline. J'ai ajouté un fichier joint à ce dossier, ça devrait te rappeler.
On a du traverser l'enfer de l'extérieur ensemble, avec d'autres. La Marche de Calver quelle aventure. Regardes ce qu'en sont devenus les membres. Deux disparus, pas vraiment de traces, deux "morts" comme toi, hors de tout doute raisonnable, deux partis faire des enfantillages avec la rébellion, deux autres oisifs dans les corporations, et moi en vieil aigri solitaire qui s'accroche encore, qui a encore du souffle. T'aurais cru qu'on en finirait comme ça Zartam? Non, bien sûr que non.
Et puis t'es passé Noble et Commissaire, pour ma part je restais citoyen, ton Adjoint, un Inquisiteur aussi. Pour l'éclat, la politique, les grandes occasions, c'était toi. Le travail de coulisse, de l'ombre, les interventions et dossiers, c'était moi. Sans vouloir te vexer, je crois que tu étais trop faible pour prendre les grandes décisions, tes sentiments se sont toujours foutus dans le chemin. Même si je t'avertissais, te disais quoi faire, oh combien de fois ne m'as-tu pas écouté, et les conséquences furent bien tristes. Tu m'as connu, tu sais bien que je ne suis pas du genre à agir gratuitement, mais quand il est nécessaire de passer à l'acte, il ne faut pas se voiler la face, ouvrir les yeux comme je me suis évertué en vain de te faire faire.
Ensuite, tu as été élevé Ambassadeur, j'ai eu la chance de faire un deuxième mandat à la Police Impériale, le premier de la troisième ère à en arriver là. Ça aura été la merde la plus totale de faire appliquer la justice alors que tu complotais avec un Délégué de la Chambre des Lois qui faisait copain copain avec des rebelles, ne jugeant lui non plus avec neutralité et objectivité froide et calculée. Au final un tas de gens n'auront pas été punis, se foutant ouvertement de la gueule de l'Imperium derrière par votre faute.
Au final j'ai été obligé de participer à votre neutralisation avant que vous bloquiez les hautes-sphères Impériales de vos ambitions et pions, et pour cela, je t'en veux mon ami, tellement, de m'avoir forcé à t'infliger cela, de devoir passer outre notre camaraderie d'une dizaine d'années pour sauvegarder le plus grand nombre. Je ne comprendrai jamais pourquoi tu t'es laissé utiliser. Ça ne sera pas en vain, les futures générations seront correctement éduquées et non manipulées, enfin une étape de mon objectif a été accomplit, le futur s'annonce radieux.
Désormais il n'en reste que quelques uns qui ne savent pas définir "Impérialisme", le vrai, celui de Cyrius, préférant favoriser leurs proches et s'accaparer le pouvoir. J'aurai écouté notre mentor, et je tiens à assurer la pérènité de son travail, ses enseignements, depuis mon nouveau rôle de coulisse encore une fois bridé, Alte Nobilis. Si une chose est certaine, c'est qu'Il ne réside pas dans le secteur de décadence. Tu n'auras pas choisi la facilité et l'égoïsme au final, je suis fier de toi et soulagé.
Quand Il reviendra de Son voyage, je ferai ce qu'il faut pour faire en sorte que tu puisses être sorti de cette cuve pour Le rencontrer, que nous nous expliquions. Je suis désolé de ne pas croire en ton équilibre, peut-être car j'ai le mien qui m'a été inculqué jusque dans les gènes lors de ma création, ainsi que ma fonction, mon but pour lequel l'on m'a laissé tant de capacités, de potentiel.
Le vautour appuya sur "Envoyer".
Spoiler (Afficher)
Impossible à savoir en jeu sauf pour les concernés du RP, comme toujours. Zartam

◊ Commentaires

  • Zartam (916☆) Le 21 Avril 2013
    *en a une larme à l'oeil*
    Écureuil à plumes, mon fidèle adjoint et éternel second ! Vole maintenant, tu es liibre !