Recherche

EDC de Grypium~23119

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Grypium~23119

Cacher

[B] Étude sociétale

Grouillant les droïdes étaient, affectés à la maintenance de machinerie à l'intérieur d'un des laboratoires. Le calme imperturbable de l'entité dénuée de chaotisme n'était brisé même en ces temps atterrants. Objectifs de travail régressant, uniquement capable de provoquer étincelle d'Impérialisme au travers des cendres si vieilles et stagnantes, échéance s'imposait.
Sauf réaffectation locale, retour au bercail se verrait imminent.
Il pris néanmoins le temps d'envoyer paquets de données, rapports de mission qui le précèderaient au berceau de la Vie. Causalité figée devenue filante, le chaotisme omniprésent resurgissant en gargouillis hideux, consumant les chaines faute d'Ordre ou d'Équilibre pour le contrer, précipitant les petites assiettes de pétri dans les abysses mortelles. Pourtant, certains outils, mécanismes, vecteurs ne cesseraient de fonctionner tant que fonction et condition d'arrêt leur restent inremplies, et c'est ce qu'il est.
2/248.3
Je viens d'arriver en Secteur Un, il faudra un certain temps pour analyser le milieu et les locaux. À première vue, en quatorze année, les infrastructures se sont relativement dégradées, plusieurs milieux à l'abandon, vides. L'activité sociale est basse tant les individus semblent en léthargie, comme s'il y avait un risque à faire quoi que ce soit. À étudier.
Au vu des changements de textes légaux de leur sous-système, il est évident que les rapports de ServerGuard concernant l'Ordre établi étaient véridiques. Il faudra songer à nouvelle dénomination pour cette société. Empire ne correspond plus depuis un bon moment il semblerait, l'émulation de l'Imperium ayant été faite visiblement passée au boucher.
À première vue, les communications sont toutes signées au nom ou pour Imperator, avec pensée d'être l'Imperium. Il était imaginable que la Grande Mascarade aurait cessée, triste héritage de l'Antequam Nobilitas nécessaire un temps pour les faibles d'esprit, et pourtant entorse à Ses dernières volontées.
Inutile de vous expliquer cela, en fait. Vous étiez là à ce moment, il y a si longtemps.
Économie fonctionnelle, SMI, deuxième version de Requiem, et Armacham formant amas presque homogène posant un certain monopole tout en véhiculant idéaux peu adaptés à l'Impérialisme, voir totalement dissident. Peut-être ont-il changé, à étudier.
Les noms affichés au gouvernement, eux, feraient peur si je pouvais encore ressentir sentiments, autre élément à étudier. Réseau informatif à relever, précisions pourront être apportées.

7/249.2
Une poignée d'heptades d'analyse profonde suffit pour recouper large quantité de renseignements plus qu'alarmants. J'ignore si ces éléments sont trop faciles à trouver, ou encore que cela soit voulu, mais la facilité déconcertante à se jouer des agents de renseignements fait pencher hypothèse pour la première option. Aisé, pour faire passer messages à certains endroits.
Les quelques Impérialistes restants de jadis se sont retiré en cryogénie ou ont été corrompus. Quelques rares individus avec potentiel sont seul rempart face à l'isolement.
Côté gouvernemental l'on peut observer destruction du conseil accréditoire trois avec l'introduction du concept de mandat à ce titre, brisant autant rôle que capacités de cette section. Le Conclave est bien loin. À côté de cela la sur-centralisation autour de l'Ambassade et la légitimité de fonctionner même relativement près de l'Imperium s'évapore avec la légitimité de l'Empire. Qualifiable de monarchie constitutionnelle, si je m'en fie aux bases de données.
Sans compter tous les cas de dissidence, trahison, collusion. Soit impunis, soit couverts ou ignorés, mais tellement connus. Comment faire confiance aux discours appellant à se soumettre à ce collectif alors? Hypocrisie générale sauf pour quelques dupés, et égarés.
Évidemment le paysage corporatif n'a guère changé hormis quelques têtes, deux regroupements tentant de manière clairement d'infiltrer instance publique, tout en assistant rebelles en fournissant équipement, cachettes et ouvertures de SAS. Comme il y a dix, vingt, trente, quarante ans. Aucun étonnement. Les deux autres conglorémats présents restent en faiblesse, manquent de manières et d'éducation mais sont récupérables.
À se demander si les jeunes savent vraiment tout cela, ou sont-ils honteusement manipulés par les têtes visibles. Cela serait fort attristant, quel gâchis de ressources humaines.
Observation supplémentaire sera nécessaire.

4/250.4
La religion gronde, autre forme de déviation du Chemin parralèlle au corporatisme hérétique. La léthargie actuelle semble être une bulle qui finira par éclater, faisant rivaliser deux groupes d'égarés.
Problèmes qui auraient du être réglés il y a longtemps, mais dénouement prévisible, prévu depuis très longtemps.
Démonstration aisée par l'armée qui créa chaos en insultant individus et sema confusion lors des fouilles pour ensuite se justifier d'y prendre contrôle.
Y-a-t'il seulement quelque chose à faire avec les locaux? Il me faut rédiger l'Impérialisme, redondance nécessaire quant au respect de mon serment, cette relève fatidique que j'ai du prendre.
Noms de ceux ayant provoqué tout cela sont célébrés, quelle ironie.

2/251.5
Un, voir le premier mouvement de statut potentiellement intéressant et positif.
Bulle éclatera, en bien ou en mal. Tout dépendra de la volonté des traitres à prendre main tendue ou non. Un regroupement dissident vaudrait mieux qu'un, pour leur survie. Plus aisé de les éduquer ensuite, afin qu'ils choisissent de vivre et non pas de mourir.
Leur pérénité ne tient qu'à un fil, entre mains d'enfants inconscients.

4/252.1
Les deux corporations traitresses ont débuté hostilités, se ralliant finalement au grand jour à la Rebéllie, au delà des cachotteries. Propagande toujours en place pour se placer en héros impérialistes, mais comment quelqu'un pourrait-il y croire, hypocrisie infiniement profonde.
Discours à leur université ne sont guère plus pertinents que les discours corporatistes.
Il n'y a guère de scénarios de causalité possibles qui mènent à choix de vivre.

7/252.2
Les corporatistes poursuivent leurs mensonges et pressions envers les religieux. Éventuels impérialistes presque introuvables. Situation critique. L'État commence à se réveiller et à prendre mesures légèrement appropriées de contre-coup, encore faibles, néanmoins. Les hérétiques font appel au temps où l'Empire était au plus bas, où les corporations ont pu pénétrer et corrompre gravement le Secteur tout entier, allant au contraire du modèle gouvernemental comme légitimité d'y retourner. Pathétique.
Volonté claire de destruction totale est encore et toujours décelable. Communications puériles de toutes parts, même du Secteur Trois fusent sur les fréquences des médias locaux. Il y a peut-être contamination de l'eau pour en arriver là, à vérifier.

5/252.3
La jeune elfe dissidente prise par dépit au conseil d'accréditation 3 a trahi ouvertement l'État, provoquant perte de Légat. Chaos s'ensuivra, et qui mettront-ils à ce siège? Question parralèlle à, comment choisiront-ils d'achever de tomber. La causalité s'enchaine rapidement, barrage accumulé depuis si longtemps.
Combats s'intensifient, religieux contre rebelles, corporatistes ayant bien fusionné avec eux, combattant côte à côte. Quoi qu'il en soit dit ils se battent pour les mêmes idéaux et objectifs, les sous-groupes de la Rebéllie sont connus pour rivalité de toute manière.
Mes calculs ne voient plus d'issue pour ces enfants de la surface, je passe donc en attente de réaffectation, ou d'envoi de marche à suivre, si vous en avez trouvé une, Lord. Sans cela, l'anarchie globale est imminente, ainsi que l'extinction des sociétés des Secteurs Un et Trois.
Si seulement il y avait au moins eu jeunes intéressés à apprendre, sans être honteusement manipulés. L'Empire ne rejoindrait pas l'Imperium au banc des sociétés éteintes.
Pauvre Myra a de la concurrence en plus.
Les religieux, eux, s'enlisent dans les actions contraires aux dernières et rares directives d'Imperator et de l'Idéologie Impériale. Pas mieux que les autres, surtout vu l'opportunisme politique.
Alea Jacta Est?
...Compression...
...Cryptage...
...Envoi...
Spoiler (Afficher)
Inutilisable RP, basé sur le personnage et non le joueur, yada yada.

◊ Commentaires

  • Chérachum (28☆) Le 25 Février 2015
    J'aime beaucoup la vision de ton perso sur tout ça. Et le style de l'article. Merci pour cette agréable lecture !
  • Alexander~33707 (254☆) Le 25 Février 2015
    Autant... suis mitigé en général... autant là j'aime bien.
  • Ianouf~43673 (48☆) Le 26 Février 2015
    Étoile aussi, bel article, on s'imagine bien le personnage!
  • Grypium~23119 (248☆) Le 26 Février 2015
    Meuh non ma choutte :3

    Une fois il est allé l'empêcher, l'autre qu'il avertissait depuis 20/25 ans, selon lui, est déjà arrivée, si tu lis bien.

    Mais c'est le boulot assumé des vieux aigris. x)
  • Kazuki~24197 (9☆) Le 27 Février 2015
    *