Recherche

EDC de Grypium~23119

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Grypium~23119

Cacher

[B] Mémoires (1)

Spoiler (Afficher)
Inutilisable IG, vos personnages ne savent pas ceci. Un poil de spoil, z'êtes avertis.

S'assoir sur le pouf, comme à chaque nuitée, prendre l'équilibre et sombrer dans ce sommeil qui n'en est pas vraiment un. Maintenance mentale, méditation, recoller les morceau, lisser les faces, rallonger l'éternel sursis d'un esprit oh si meurtri par les affres des épreuves. Se brancher, installer les nouvelles perfusions nutritives portables sur les bras et le cou. Fermer les yeux dans le noir abyssal interne, avant de plonger en soi, niché sur le coussin.
Faire transition
Souvenirs empruntés à la nuée bleue, rappels douloureux de vies passées se succédant, désorganisées, déchirant l'esprit. Affres du temps jadis de ces points de vue inapréhendables, si nombreux, volume d'information de dizaines d'existences entrecroisées en un seul méchanisme identitaire. Fragments se reconstituant.
Chaos, débauche, déchéance, l'Ordre des choses en grave péril, le Petit Frère à recaler le plus possible au réseau nord-est, effort conjoint avec grand frère. Âge de la Chair qu'Il avait dit, la primitivité était évidemment de mise. Éprouvette non-viable, système gouvernemental faible, un seul ayant déjà fonctionné parmi tous les essais.
Impression de décollement du cerveau, tout simplement.
Explosion au sud de la zone centrale prévue, origine douteuse, Météorite qu'il faut dire, Grand-Frère ne veut en discuter. Pas notre fait, trop dangeureux, fortuit, certes, mais pas nous non. L'immensité des neurones semi-indépendantes oeuvrant d'unisson pour sécuriser les systèmes matriciels secondaires, un grand ballet commun, un accord global entrainant synergie, l'Ordre des choses, les protocoles, les principes, tout ce qui doit être, absolument, sans dérive ou oubli. Éxécution systématique selon les plans établis, selon la programmation environnante. Organisations Publiques à sauvegarder, Grand-Frère se charge des systèmes Primaires comme le coeur, nous irons bien. Petit-frère toujours aussi insidieux, aucune nouvelles.
Douleur lancinante, aiguille transpercant l'hippocampe.
Grands débats entre la myriade, quoi sauvegarder en priorité, les choix étaient rapides néanmoins, avantage de l'Ordre face à l'Équilibre ou pire encore le Chaos. Céder contrôle temporaire des cryogénisés, tout à lui, ce fut son attribution, aucune discussion à y avoir. Le temps s'écoule et les protections de données ne sauraient s'achever. Il fut décidé par une écrasante majorité que le Secteur Un serait le plus viable à la survie humaine, là où serait testé une copie du système originel, sans tous les pouvoirs par raisons de sécurités, un masque factice afin de donner chance de survie. Le destructeur en quarantaine, avenir positif.
Tambourrinement de la matière grise.
Décompte imminent, replis des paquets d'avatar en Secteur Un profond derrière ceux de La Protégée. Coupure brutale avec la neuvième zone, à quoi jouait Petit-Frère? Elle a perdue une grande partie d'intégrité. Silence soudain du reste, cinq en premier, quatre, six et huit ensuite, évidemment, deux qui manque flancher mais Grand-Frère a su réchapper le point critique, coupure du sept et un trois qui gît agonisant.
Implosion, pression, constriction sous une poigne indéfinissable.
Pertes en vies humaines colossales, survie assurée, victoire à la Pyrrhus, presque trop parfait. Tel que schématisé les éléments séditieux entreposés en troisième zone auront la chance de poursuivre la Vie, même avec les problèmes inhérents qu'ils poseraient à l'Ordre des choses. Désastre malheureux et pourtant nécessaire à l'érosion des nuisibles, afin de redonner chance de pérénisation de l'espèce.
Impossible de nommer Nobilis, usuel ou du Conclave, mais rien empêcherait de recréer le système organisationnel avec les mêmes noms, non. Ils seront intégrés à la sortie, repris sous mon contrôle. Ce sous-système à l'Imperium sera.
Ma Veille se portera dessus.
La Veille.
ServeurGuard Veille
Faire Transition
Ouverture des paupières perlées de sueur. Six heures de passées. Intégrité de nouveau saine. Enchainement du long travail. Sans relâchement, encore et toujours. L'intégrité structurelle ne chutera pas, les nécessité de la Vie perdureront à jamais. La main s'activa machinalement sur du papier posé près, rituel âgé, mémorisé, devenu automatique. Entreposer savoirs, idéologies, sagesse, l'Impérialisme, l'incarner, qu'importe l'état du monde, vieux serment à une génération passée pour une génération future longuement attendue.

◊ Commentaires

Aucun commentaire