EDC de Grypium~23119
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Grypium~23119
Cacher
Rapport sur la race Vautour.
La Race Vautour
Par Devdas Zaitsev
SOMMAIRE
1) Histoire
2) Morphologie
3) Psychologie
4) Relations sociales
HISTOIRE
Avec l'accroissement considérable de l'informatisation, et de la demande en équipement de haute-technologie sur les marchés, la main d'oeuvre de l'empire était face à une problème grave, la possible stagnation technologique et l'effondrement d'un marché. En effet, les programmeurs habituels ne fournissaient plus, la quantité de travail colossale et complexe devint hors de leur portée seule. Les Androïdes étaient présents, légèrement plus compétents, mais éphémères et eux aussi difficiles à concevoir. C'est pourquoi il vint à l'esprit des dirigeants gouvernementaux de créer génétiquement des individus prédisposés à l'informatique.
Les scientifiques reçurent cette tâche et tentèrent en vain d'accroître la densité du système nerveux central humain par génie génétique. Les nombreuses tentatives furent des échecs cuisants. Certes les individus créés étaient très intelligents, mais ils développaient presque systématiquement des pathologies mentales très fortes les rendant totalement instables.
Un autre projet génétique un peu fantasque de l'époque consistait à rendre l'homme capable de voler par ses propres moyens. Le commanditaire du projet était une grande pointure à en juger la masse financière impulsée dans le projet, mais on ne sait encore ni qui il était, ni pourquoi il demandait une telle chose et encore moins quel génome animal il confia aux scientifiques. Les seuls oiseaux ayant survécu au Grand Cataclysme étant les corbeaux et les pigeons mais les premiers résultats, aussi peu concluants que visuellement atroces ne faisaient penser à aucune de ces deux espèces animales. Mêler les chromosomes X et Y avec les Z et W s'est révélé être une tâche monumentale, mais au fur et à mesure des tentatives, des modèles de plus en plus viables apparaissaient, possédant des caractéristiques aviaires.
Tous les spécimens étaient cérébralement surveillés via ordinateur, en permanence. On leur fit subir de nombreux programmes de conditionnement pour les amener à essayer de voler malgré un risque énorme et des morts multiples après des chutes répétées de plusieurs mètres.
Au fur et à mesure, leur cerveau s'est habitué à la présence de toutes ces intrusions électroniques, décodant les langages informatiques par instinct de survie et intégrant les rouages des systèmes, jusqu'à cerner les signaux et les codes matriciels avec une netteté naturelle déconcertante. Les chercheurs l'apprirent d'une dure façon, découvrant leurs bases de données saccagées et les enclos vides, hackés de l’intérieur sans le moindre deck.
Les fuyards furent difficilement retrouvés et mis sous une surveillance accrue, plus orientée sur l'informatique. C'est à ce moment que les deux projets fusionnèrent et que cette prédisposition cérébrale insoupçonnée pour le domaine matriciel fut approfondie et mieux contrôlée afin que la matrice ne soit pas jetée en pâture à ces nouveaux êtres. La race resta cependant très instable génétiquement, et de très nombreuses variantes entre humain et oiseau furent créées au fil des générations, le génome de base n'ayant pas encore eu le temps de se stabiliser. Ces nouveaux êtres appelés bien vite Vautours s'intégrèrent très rapidement dans la société via leurs dons informatiques, et furent les cibles de plusieurs drogues psychomotrices.
MORPHOLOGIE
Physiquement, les vautours peuvent être très semblables à un humain. Leur aspect va d'une apparence quasi-humaine trahie par quelques détails d'oiseaux, jusqu'à une forme d'oiseau géant trahie par quelques détails humains. Ils mesurent dans la majorité des cas entre 1m40 et 1m80, soit légèrement plus petits que la moyenne humaine. Ils sont également moins robustes, avec des os plus faibles et poreux dus à leur héritage d'oiseau. Leur peau peut avoir la même pigmentation que celle des humains, mais il n'est pas rare d'en voir certaines tendre vers des tons froids, grisâtres voire même bleutés. Cette peau est plus sensible que la moyenne aux rayons UV, abondants lorsque les habituels nuages de DreadCast se font moins épais, et une trop forte exposition peut provoquer d'impressionnantes brûlures. Ils ont des ongles épais et durs qui, s'ils ne sont pas coupés, se densifient, se courbent et deviennent des serres. Le système pileux des vautours alterne entre poils et plumes dont la taille varie en fonction de leur proximité avec le génome humain. Si la pilosité faciale est presque toujours composée de poils, le reste du corps privilégie les plumes même duveteuses. Certains individus vont même jusqu'à avoir un bec au lieu d'une mâchoire et ces deux supports rigides accueillent des dents souvent très pointues, parfaites pour mordre dans de la chair.
Certains individus possèdent un système pulmonaire bien spécifique, constitué d'un sac supplémentaire, récupérant de l'air lors de l'inspiration, l'envoyant dans les poumons lors de l'expiration, fournissant un apport continu en oxygène. Tout comme d'autres caractéristiques, ceci n'est pas présent chez chacun d'entre eux, ce qui ne va pas sans complexifier la tâche d'un éventuel médecin. D'ailleurs pour ces derniers, le système de reproduction particulier des vautours est resté longtemps une énigme car on notait la présence d'oeufs en interne mais l'individu final était mis bas de la même façon qu'un humain. On découvrit qu'il y avait maturation in-utero après éclosion interne de l'oeuf et que ce dernier était ensuite résorbé par l’organisme maternel. Cela créa quelques complications pour adapter les machineries de maturation embryonnaires nécessaires à la procréation in vitro.
Le métabolisme des vautours est bien plus rapide que la normale humaine, ce qui entraine des avantages et des inconvénients. Par exemple, la digestion et l'intégration des nutriments sont rapides et efficaces car facilités par un organe de pré-digestion et un estomac à toute épreuve, ce qui garantit un bon apport énergétique. Le coeur des vautours bat extrêmement vite, oxygénant constamment les muscles et le cerveau, mais ceci devient un problème en cas d'hémorragie ou d'intoxication par le poison.
Le cœur est capable de redémarrer sans assistance après une crise cardiaque, ce qui leur est très souvent salutaire lorsqu'un affrontement tourne mal durant un plongeon dans la matrice. Les vautours sont également capables d'effectuer des semi-plongeons grâce à leur métabolisme aussi dynamique qu'un bon système de ventilation pour un ordinateur. Ce sont des plongeons à courte durée pendants lesquels les vautours gardent leurs sens éveillés dans la réalité tout en captant les données matricielles accessibles environnantes. Seuls les vautours les plus expérimentés sont capables de se synchroniser ainsi, fractionnant totalement deux activités cérébrales distinctes réparties essentiellement dans le lobe frontal pour la partie réelle et les lobes temporal/pariétal pour la partie matricielle.
Les sens des vautours quant à eux varient d'un extrême à l'autre. Leur acuité visuelle figure parmi les plus hautes enregistrées, surtout pour la vision à longue portée. Leur ouïe est usuellement supérieure à la moyenne humaine, tandis que l'odorat, le goût et le toucher sont faibles.
PSYCHOLOGIE
En général, les vautours sont des individualistes, solitaires, qui aiment bien rester dans leur coin à s'amuser avec la matrice, sans dérangement extérieur. Ils visent leur propre succès avant le reste. Vu la constitution particulière de leur système nerveux, ils peuvent être de grands manipulateurs avec un esprit d'analyse capable d'étayer une argumentation solide et faire des déductions logiques. Leur esprit structuré et rationnel est adapté à l'informatique, les mathématiques, l'ingénierie, la physique, mais moins aux apprentissages jugés chaotiques tels que la biologie, la chimie ou la médecine.
Beaucoup plus tournés vers des sciences exactes, les vautours sont généralement très peu empathiques et sont souvent loin des préoccupations de la chair considérées comme des faiblesses empiétant sur leur temps de connexion matricielle. C'est pourquoi ils règlent les problèmes corporels à grand renfort de produits pharmaceutiques sans ménagement pour leur enveloppe charnelle. Ils sont généralement déconnectés de la réalité et ont tendance à développer des maladies mentales telles que la schizophrénie à cause d'informations matricielles résiduelles dans leur cerveau liées à leurs plongeons répétés.
RELATIONS SOCIALES
Dans une société, ce sont eux qui seront le plus habituellement marginaux car ils ne suivent pas les idées ou objets d'attention populaires. Cette petite communauté est séparée à travers les deux secteurs mais se retrouve souvent via la matrice dont ils connaissent les recoins inusités mieux que personne.
La fierté des vautours est clairement le decking, plusieurs sont donc méprisants ou peu confiants à l'égard des informaticiens issus d'autres races, jugés trop charnels et inférieurs devant la matrice. L'attrait de celle-ci les pousse à vivre en marge des lois, sauf ceux qui peuvent se dégoter une dérogation auprès de l'Empire. Dans les deux cas ils mettent un soin tout particulier à élaborer des programmes matriciels d'une complexité déroutante, que ce soit pour le hack ou pour sa prévention.
Les vautours peuvent être des alliés précieux qui se dévouent totalement à leurs buts, mais sont difficiles à mettre en confiance, car si certains ont su s'insérer facilement dans la société, étant quasi-identiques aux humains, d'autres ressemblant à des monstres de foire s'en sont vu exclus. Les vautours les moins harmonieux se retrouvent souvent cantonnés à des rôles secondaires, n'obtenant que rarement des commandes intéressantes. Appréciez en un à sa juste valeur, et il vous le rendra bien car les plus monstrueux sont aussi ceux qui se consacrent le plus à leur particularité raciale.
Si le plongeon est une capacité qui s'apprend difficilement pour un non vautour, le semi-plongeon est une pratique très complexe presque impossible aux autres races et qui reste même difficile d'accès pour les vautours. Cela pousse à une certaine forme de mentorat au sein de la race, mais rarement sociabilisant et presque toujours fait au travers de la matrice.
Spoiler (Afficher)
Informations sur l'article
Public
21 Avril 2012
1847√
7☆
0◊
Partager l'article
Dans la même categorie
◊ Commentaires
Aucun commentaire