EDC de Grim
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Grim
Cacher
GRIM'Folies - Acte 1 - Résumé du spectacle
GRIM'Folies : Acte 1
Résumé du dernier show :
Bienvenue dans Grim'Folies, mes amis ! Laissez-moi vous emmener dans un monde où même un petit nain comme moi peut être un grand… enfin, presque ! Ce soir, je vais vous faire rire, danser et même vous éclabousser un peu (t’inquiète, c’est pour le show !).
Alors, imaginez ça : une musique qui démarre, et là, moi, je débarque sur scène avec un sourire jusqu'aux oreilles, en mode super confiant, totalement en rythme avec la musique. Je balance mes bras, je fais quelques tours sur moi-même, histoire de vous montrer mes meilleurs pas de danse – enfin, "meilleurs", je dis ça, mais vous allez voir, c’est pas la perfection, hein !
Je fais des clins d'œil à tout le monde, et là je vous lance, tout fier : "Bonsoir tout le monde ! Vous êtes prêts ? Parce que moi, j'ai la fougue du nain et la classe d’un Noble ! Enfin… un Noble un peu court sur pattes, mais vous voyez l’idée !
Je me retourne, histoire de faire des petits pas chassés (bon, je trébuche un peu, mais c’est le style, non ?) et je me redresse avec un clin d'œil comme si de rien n'était. Ensuite, je vérifie ma tenue, je l’époussette comme si j’étais prêt pour un défilé, et je vous dis : "Ouais, ouais, j’sais ce que vous pensez... Mais c'est qui ce p'tit gars, là ? Eh bien, moi c’est Grim, le nain le plus classe... le plus drôle… et le plus redoutable danseur de tout l’Empire !"
À partir de là, c’est une avalanche de blagues et de danse ! Je me lance : J’espère que vous avez soif de rire, parce que ce soir, ce n’est pas un spectacle ordinaire ! C’est un festival de pitreries, un déluge de danse ! Bienvenue dans le Grim'Folies !
Je m’arrête au centre de la scène, je souffle un peu comme si je venais de faire un effort titanesque, puis je prends une pose dramatique. "Allez, assez parlé ! J’suis prêt à vous emmener dans un monde où le nain est Grand !"
Là, je commence à observer le public, et je vois vos têtes sceptiques... Vous vous dites sûrement : "C’est quoi ce gars-là ? Pourquoi il est si drôle ?" Eh bien, je vous le dis : "Moi, c’est Grim… ou, comme ma chère fiancée me surnomme, Beeeta..."
Je continue à enchaîner avec des blagues à mourir de rire, comme pourquoi les nains n’invitent jamais les trolls à leurs fêtes (vous savez, avec leurs crânes énormes, ça coûte trop cher en plafond !). Puis je lâche : "Pourquoi les nains aiment pas le yoga ? Parce que, nous, les positions étranges, on les garde pour quand on a trop bu !"
À chaque fois, je mime, je fais des gestes exagérés et je fais en sorte de vous emmener dans mon délire. Et bien sûr, il y a toujours cette fameuse pinte de bière ! Je la soulève fièrement, puis, bien sûr, elle éclabousse un peu les premiers rangs. "Oh là là ! Elle a du caractère, celle-là !"
Mais je ne m’arrête pas là ! J’ai toujours un tour dans ma poche (littéralement) – comme mon coach secret, un hermatodon avec des yeux qui bougent. Il est là pour m’aider à ne pas oublier mes petites pirouettes. J’enchaîne avec une musique qui déchire, et là… c’est parti ! Je me mets à danser comme un fou, entre rock’n’roll et pas complètement déjantés, vous allez voir, vous n’allez pas savoir si je suis un danseur ou si je suis juste… ivre de folie.
Je finis par une grande révérence, un sourire éclatant et je vous dis : "Que la mousse soit avec vous ! On se retrouve au bar pour une pinte !"
C’est ça, Grim'Folie : rire, danser, et se lâcher sans complexe. Merci à vous d’être là, et à la prochaine !
◊ Commentaires
Aucun commentaire