Recherche

EDC de Grace

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Grace

Cacher

Des coups, des bleus et du sang

Publié le 25 mai 2024



DES COUPS, DES BLEUS ET DU SANG


Hier soir, Sagaristio nous offrait un moment d'émerveillement et d'excitation, où l'intensité des frappes se mêle à la beauté des gestes, pour un spectacle captivant.

Melo, maître de cérémonie et organisateur de l'événement nous a ravi d'une soirée placée sous le signe du divertissement. Fort d’une longue carrière dans l’animation, l’humain sait comment offrir un show de qualité aux nombreux spectateurs s’étant déplacés pour voir nos quatre combattants du tournoi.

Dans une salle spécialement aménagée pour la pratique de la Boxe, les spectateurs se sont amassés dans les gradins autour du Ring : une scène surélevée et entourée de cordes délimitant la zone de combat des participants. L’ambiance, bon enfant et décontractée, promet aux spectateurs un moment de détente, à mille lieux de l’image habituelle de la violence.

Oui, la Boxe, c'est un sport de combat qui transforme la violence en art. A première vue, elle peut sembler être une simple confrontation de force et d'agressivité, mais en réalité, chaque mouvement, chaque coup porté et chaque esquive sont le résultat d'une technique précise et d'une stratégie minutieuse. A moins que ça ne soit aussi une question de chance ? Celle-ci se jouant de nous pour offrir des enchainements qui tiennent le spectateur en haleine…


Faith vs Eleonore

Et quel spectacle ! La soirée a été inaugurée par le combat féminin, Faith, l’Humaine, contre Eleonore, l’Orque. Avec une détermination sans égale, les deux femmes ont démarré leurs échanges, sous les acclamations du public. Crochet du droit, esquive, les poings gantés s’élancent pour cogner visage, côtes, ventre… C’est un combat serré entre les deux femmes aux approches différentes, l’humaine misant sur la rapidité de ses enchaînements, quand Eleonore canalise sa force brute pour des attaques violentes. On assiste ainsi à une succession de frappes pour essayer de déstabiliser l’autre dans cette course à la victoire en trois round.

Dès la fin du second, on sent que Faith creuse l’écart entre les deux opposantes, sur un uppercut puissant, quelques secondes avant que la cloche ne retentisse. Bien qu’il n’ait pas mis son adversaire au tapis, Eleonore démarre le dernier round affaiblie. Ne lâchant rien pour autant, elle multiplie les attaques avant que Faith ne trouve une occasion, dans une esquive agile, d’asséner un violent poing dans les côtes en face. Eleonore tombe. Le décompte est lancé. Faith remporte la victoire !


Alexf vs Djakarta

Le second match opp0se Alexf, le Nain et grand favori des paris de la soirée, à Djakarta, l’Humain, deux militaires s’affrontant ce soir pour le plus grand bonheur du public. Moins directs que leurs homologues féminines, ces messieurs commencent le combat en se cherchant, semblant étudier les positions adverses plus que s'appliquer à faire mal. Jusqu'au bout, l'incertitude sur le gagnant sera palpable, les hommes s'amusant à se provoquer et à jouer avec le public, qui ne tarit pas d’encouragements et de piques à l’encontre des militaires.

Le dernier round est marqué par un style de combat différent, où les deux hommes enchaînent des mouvements bien plus brutaux. Les gants cognent sur les joues, les torses sans la moindre retenue. Les deux démontrent une incroyable capacité à les encaisser jusqu'à la dernière seconde. Pas de KO pour ce match. Et lorsque la cloche résonne dans la salle une dernière fois, Djakarta est annoncé grand gagnant aux points. Les deux hommes repartent sur une poignée de mains, bien amochés.



Pour les spectateurs, assister à un match de boxe est une expérience unique. C'est une immersion dans un monde où l'émotion est à son comble, où l'on partage la tension, la joie et la peine des combattants. Ajoutez le frisson d'avoir parié sur l'un des combattants, et vous avez une formule parfaite pour animer une foule de curieux et passionnés.

Aucun doute, c'est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie. Vivement le prochain tournoi !


Espace Sagaristio

Informations sur l'article

Neon Noice
18 Octobre 2024
92√  3 0

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

Aucun commentaire