EDC de Gnap
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Gnap
Cacher
Petite chose
Spoiler (Afficher)
Je sais hein ! Je suis pas conne, peut-être distraite, peut-être le cerveau happé par des trucs plus importants qui leur échappent, mais je capte, oui, je capte les sourires, les phrasés, le regard haut de la plupart des longues-pattes. Pas méchants, sans doute pas, mais leurs yeux voient juste la petite taille, leurs oreilles entendent juste le débit auquel ils sont pas habitués et les idées qui leur semblent délirantes, et la pensée s’arrête là !
Aaaargh ça me rend FOLLE ! Je suis conçue comme ça, okay, c’est à ça que je sers, je suis un outil portatif pour une Humanité qui manquait cruellement d’imagination et qui avait la flemme de retaper ses machines à Caffeyh correctement ! Y’a une utilité à ces plans, à mes pensées qui s’agitent comme une canette de Glukoz secouée mille fois, à mes doigts qui démontent et remontent plutôt que de caresser ou de dessiner des arabesques sur des peaux exposées !
J’ai limite parfois plus de respect pour le Boucher qui nous voit en outils disposables. J’aime pas ses méthodes mais je respecte le flux de pensées aucun doute si une méta comme moi dirigeait ce serait l’apocalypse, je suis une clef de 13 (avec des motifs de flamme et un remonteur automatisé), je suis pas un processeur, surtout je suis pas une peluche ils ont déjà les kobolds pour ça qu’ils gardent ce rôle ingrat et gras !
Je la capte de loin y’a que ça dans l’AITL votre course à la high tech et aux fringues brillantes, et aux trucs ‘uniques’ et pourtant plus répétitifs entre eux qu’un clone d’elfette en noir et blanc, mais si vous viviez dans un monde sans les petites mains des ferrailleurs, des chauffagistes, des recycleurs et des mécanistes à la petite heptade la tronche que vous tireriez en peu de temps ce serait incroyable pas autant que ce que je bidouille mais quand même !
Moi ma tech elle va sauver personne elle va rien révolutionner à part mon petit monde ! Le vôtre il peut aller à la ruine, plus y’a de débris plus j’ai des matériaux à récupérer et je vous souhaite de vous crasher, mais pourtant pourtant pourtant je vais entretenir vos trucs, parce que c’est mon utilité, que j’ai été conçue pour ça et que ce pour quoi on vous a fabriqué, c’est pas possible d’y réchapper.
Dans une Ville stratifiée je serai peut-être la plus méprisante des esclaves volontaires, j’estime plus le jukebox et les machines à Caffeyh que la plupart d’entre vous même si y’en a qui sauvent le lot. Souvent ils ne voient quand même que le rigolo. Alors ça bout, là-dedans, comme un accumulateur oléohydraulique adiabatique.
Y’a une boule de haine dans ce corps d’enthousiasme, de l’amertume entre les sourires.
Quand ça commence jeune, ça présage le pire.
Informations sur l'article
.
21 Septembre 2023
474√
23☆
8◊
Partager l'article
Dans la même categorie
◊ Commentaires
-
Shade (78☆) Le 21 Septembre 2023
Qualität ! -
Kröm (93☆) Le 21 Septembre 2023
Quand ça commence jeune, ça présage le pire. Pourvu que ça dure ! -
Gnap (200☆) Le 22 Septembre 2023
Merci pour les commentaires @Kôhi è_é -
Kôhi (27☆) Le 22 Septembre 2023
¯_(ツ)_/¯ -
Joyce (130☆) Le 25 Septembre 2023
Gnap -
Dhorhzaartzsyhrok (20☆) Le 26 Septembre 2023
J'aime beaucoup le format d'écriture, c'est agréable. Et puis le contenu est captivant et drôle alors nétoile pour toi, c'est toujours trop bien un.e gob loufoque -
Gnap (200☆) Le 26 Septembre 2023
Merci pour les retours !